Charly est mort.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Charly est mort.

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 11:25 am

Bonjour!

Charly vient de mourir... j'écris se message et je pleure trop, pas capable d'écrire, j'ai trop mal

A+
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Mer Jan 21, 2009 11:37 am

Ah mon Dieu!! :((( Désolée :(

Qu'est ce qui est arrivé? Quand tu pourras en parler bien sur..

:coeur:

Je suis avec toi en pensée..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 11:44 am

Bonjour!

C'est arrivé hier soir; je me suis absentée environ deux heures pour une réunion... Mon fils m'a dit de laisser Charly et Ti-Lou sortient, qu'il les surveilleraient!Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et il a 16 ans.

Charly était sur le parc avec Ti-Lou; cela leurs arrive de s'envoler parce qu'ils ont peur de quelques chose. Charly et Ti-Lou auraient poussé des cris et se serait envolé chacun de leurs côtés. Charly est allée se fracasser la tête dans ma vitrine et serait tombé. Lorsque mon fils l'a pris, il ne vivait plus.Probablement le cou cassé...

Je m'en veut terriblement, y-a quelques jours je parlais de lui couper les plumes d'ailes un peu, car je trouvais qu'il volait trop haut et trop loin. J'avais peur qu'il ne se blesse... Mais, je remettais cela, car je trouvais tellement beau de le voir voler, qu'il puisse aller où il le voulait librement...

C'est de ma faute... je m'en veut tellement... j'aurais dû...

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Mer Jan 21, 2009 11:52 am

Hoonn :(

Bin non c'est pas de ta faute Sylvie. Tu vois, les plumes coupées il aurait pu tombé par terre et se fracasser le bréchet (c'est bien ça? entoucas, l'os de leur poitrine).

Les malheurs arrivent les ailes coupées ou pas. Ya les chats, le fait de marcher sur l'oiseau, etc., qui peut arriver s'il a les ailes coupées.

Il devait être heureux de voler partout. Il a vécu une belle vie épanouie qu'il n'aurait pas eu avec les ailes coupées.

Je suis vraiment désolée pour ton petit Charly.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 11:59 am

Bonjour

Merci Sabistar :coeur:

Tu sais je n'ais pas dormi de la nuit... Mon chum ne comprend pas ma peine, peut de gens comprennent notre peine face à la mort de animal! Cela prend des passionnés comme nous , pour comprendre!

Je sais que Charly n'était qu'un perroquet qui chiait partout, criait, mettait des graines partout etc etc... Mais, pour moi, il était un p'tit plumeau merveilleux; je n'ose pas penser à ce que seront mes journnées sans sa présence... Je ne réalise pas encore qu'il ne me fera plus de bisous,caresses, ne me dira plus de gentils mots.

Oui, ils nous énervent nos plumeaux parfois,il y a des jours ou on s'en débarasseraient. Mais, si vous seriez comment j'aimerais revenir en arrière et que cela ne soit pas arrivé! :coeur: Le jour oû vous n'en pourrait plus, imaginez votre vie sans eux... je vous assure que vous verriez que celle-ci serait terriblement vide...Profitez de chaque petit moment passez en leurs présences, car la vie est si fragile!

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar Ananova » Mer Jan 21, 2009 12:06 pm

:cry: Pauvre petit loulou :cry: :cry:, depuis le temps que je suivais tes aventures avec Charlie. Je suis de tout coeur avec toi! :( Prend bien soin de Tit-lou et de toi surtout..

Pleins de petites pensées positives pour diminuer la douleur
xxx
Ananova
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mer Jan 21, 2009 1:01 pm

Si tu savais comme je te comprend...Sabistar a raison avec les plumes coupées il aurait pu tomber et se blesser donc ne te sent pas coupable.

Dis toi que ton petit démon vert et au paradis des perroquets et qu'il peut voler là où il veut.

Gros calins xxx
Dernière édition par Mijo le Mer Jan 21, 2009 1:05 pm, édité 2 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sauvage » Mer Jan 21, 2009 1:02 pm

Salut, vraiment désolé pour ton oiseau!! J'ai des inséparables qui volent partout dans la maison avec de postes de repos préférés (où ils font toutes leurs crottes) et même s'ils foncent souvent vers la grande vitre du salon (un des postes d'observation est juste devant cette grande vitre), ils s'arrêtent juste à temps et ne se frappent pas sur la vitre. Ils se posent sur le rebord de la grande fenêtre ou sur leur poste d'observation tout près... Idem pour les autres vitres comme celle de la porte-patio.. Au début on leur a fait toucher plusieurs fois les vitres avec leur bec et ils ont compris et surtout appris où elles étaient... Donc même s'ils s'envolent parce que quelque chose les a effrayés, ils évitent toujours les vitres, idem pour les miroirs... Même chose pour le canari, libre aussi dans la maison...

Bon courage!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar manny » Mer Jan 21, 2009 1:04 pm

hooo sylvie...

je suis vraiment désolé pour toi.

je désir t'offrir toute mon amitié en ces temps ci difficile.

ce n'est pas de ta faute.

pardonne toi, tu n'As rien à voir la dedans!
xxxx
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 1:12 pm

Bonjour!

Merci pour votre présence pour moi. Si vous saviez combien vos p'tits mots gentils sont importants pour moi!

Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Jan 21, 2009 1:18 pm

Ouf...

C'est difficile ça... ça aurait pu arriver d'une autre façon, mais c'est arrivé ainsi. Ne te sens pas coupable de les avoir laissés libres... :shock: :roll:

Ils sont toujours sujets à avoir peur de quelque chose puisque ce sont des proies... :roll: Pour les plumes de vol taillées... c'est peut-être le bréchet (oui Sab c'est le bon mot :wink: )qu'il se serait fracturé. Il aurait pu tomber n'importe où et se blesser. Écoute... c'est pas ta faute!!! :wink:

Mes pensées sont avec toi et ce petit démon vert!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Mer Jan 21, 2009 1:56 pm

J'ai eu toute une réaction en lisant le titre! :shock:

Ote-toi ça de la tête, c'est pas d'ta faute ce qui arrive...ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous! on est pas à l'abri de ça personne!

je te donne un gros câlin virtuel! :calin:

Que Charly repose en paix! :quaker:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 2:05 pm

Bonjour!

Durant que je suis avec vous , Ti-Lou est sur mon épaule! Ça présence me fait du bien! Dieu merci, il m'en reste un! Je vais tenter de me centrer sur lui, ses besoins!

Je dois partir travailler dans une heure et demie! La vie continue... Je vais vous laisser afin de nettoyer sa cage! J'ai n'ais pas le coeur à cela; mais il ne doit pas subir ma peine!

Durant que je partage mes émotions avec vous; mon chum est étandu sur le fauteuil et ronfle! Heureusement que je sais que vous êtes là et comprenez ma peine!

Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar lina5 » Mer Jan 21, 2009 2:19 pm

Comme je suis triste pour toi.... :oops:
:cry:

C'est une hantise pour tous les propriétaires d'oiseaux et personne n'est à l'abris d'un tel accident...

Car c'est un accident et tu n'as rien à te reprocher...

Je suis de tout coeur avec toi :coeur: :coeur:
lina5
Conure
Conure

Messagepar Jocelyne » Mer Jan 21, 2009 2:22 pm

:( C'est un accident bête, il ne faut pas te culpabiliser...bon courage...

... bien sûr il est vrai qu'autour de nous parfois il y a des gens qui ne comprennent pas comment on peut aimer un animal... ils sont à plaindre, ils ne savent pas ce qu'ils manquent!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets