voicy l'histoire de pinco et son amazone, victor, archivée et vivante
MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:13 pm Sujet du message: Amazone : Mal aux pattes
Victor, Amazone à front bleu, a, de tout temps, eu la pénible habitude de tomber de son perchoir. Je m'y suis fait, mettant cela sur le fait qu'il a eu les ailes rognées à la naissance (je n'y suis pour rien, aussi, inutile de me blâmer) et qu'il a toujours manqué d'équilibre.
Et, pendant les vacances de Noël, c'est devenu un peu plus fréquent, sans que je m'inquiète réellement.
Mais, là, depuis vendredi, je vois bien que cela va plus mal. Il tombe de plus en plus souvent et je vois bien qu'il souffre vraiment de la patte droite : pas de symptômes extérieurs, il n'y a que les doigts qui restent recroquevillés les uns sur les autres comme si il avait une arthrite et il peine à ouvrir la patte.
Quand j'essaye de l'aider pour remonter sur son perchoir, je vois qu'il souffre car il peine vraiment à monter sur ma main, a peur et cherche à me mordre.
Je suis très inquiet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Un bon vét sur Montréal ??
Merci d'avance
Pascal