J'en peux plus

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar manny » Mer Mar 28, 2007 8:48 pm

recommence du début avec elle...

Zoé m'Avait déjà fait ca aussi. et j'avais tout repris du début en partant du UP!

j'ouvrais la cage.. elle embarquait avec le up et je lui donnait une récompense. puis je la déposais. pas de caresse, pas de bisou. 5 minutes après je revenais... UP! bravo... récompense. ap`res 2, 3 jours de niaisage comme ca, j'ai repris d'autres trucs. le toucher des pattes. récompense

puis 2, 3 jours après... le toucher sous les ailes. Récompenses. sans oublier les up.

et ca passer. mais j'étais bien découragé quand elle a fait sa passe de croquer tout ce qui bouge.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 8:50 pm

Oui Manny jpense que ca pourrait etre une bonne idée.. du moins pour qu'elle arrete de me mordre moi. Ca serais déja un début
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mer Mar 28, 2007 8:51 pm

dors la dessus.

demain c'est une autre journée.

et surtout..

relaxe. la vie est trop courte pour se stresser comme ca avec tous nos problèmes.

c'est pas facile, je sais bien.

allez. gros calinou.! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar » Mer Mar 28, 2007 9:14 pm

Je sent bien ta détresse dans ton premier message et je le comprend;tu est désespérée car tu ne contrôle plus la situation et tu ne vois aucune solution.

J'ai eu une très mauvaise passe dernièrement avec mon chien;à tout moment il souillait ma maison par vengence (rideaux, meubles,murs...) Et je ne savais plus quoi faire.J'ai donc dû l'enfermé à chaques fois que je quittais la maison pour ne pas avoir de dégats. Ce n'était pas très chouette pour lui mais ça m'a permis de ne pas l'étrangler ou le lancer en bas du troisième étage! C'est normal de voir noir quand on est à bout de nerfs!Par la suite j'ai été en mesure de recommencer au début et de lui laisser de petites permissions, un peu à la fois!

Selon moi, ce que tu peux faire c'est faire en sorte que les situations désagréables ne puissent se produires un certains temps afin que tu puisses reprendre tes forces (quitte à la l'isoler un peu plus). Avec un peu de recule, tu auras un peu moins les nerfs à fleur de peau et ton oiseau s'en rendera compte.

Agir en période de stress ne donne rien de bon;prend le temps de t'arrêter un peu et de te rappeler de bon moment avec ta puce et de sentir à nouveau les beaux sentiments qui tu as pour elle. Je suis certaine que tu trouveras la force de recommencer au départ son éducation!

Je t'envoies tout plein de pensées positives! Bon courage!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 9:40 pm

Oui Mé je pense que tu as raison, je suis pas vraiment en état de faire de quoi de constructif avec elle..

Je me repose, et je repart a neuf

Merci tout le monde ca me fais du bien et ca maide a me sentir moins décourageée
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Mer Mar 28, 2007 10:02 pm

:wink: Mon petit conure à joues vertes est exactement dans le même état ces jours-ci alors je te comprends tout à fait Mushee!

Je pense que les perroquets le ressentent quand on est stressé... et en plus au printemps ils sont plus "hormonal"!

Aujourd'hui je me suis fait attaquer au visage :evil: et ça m'a vraiment insulté! Je l'avais emmené dans la douche (comme d'habitude), et à la sortie de la douche il a volé sur mon épaule... m'a dit "Un bel oiseau", je lui répond "Oui, t'es un bel oiseau" et VLAN! Une belle morsure dans le visage, absolument pour rien, je ne lui ai pas touché ou quoi que ce soit. Alors je ne lui ai plus permis de se poser sur moi de la journée. Je l'ai nourri, sorti de sa cage, mais j'ai été disons... de glace. Mais ce soir avant le dodo, je lui ai donné un peu de pâtée d'élevage à la seringue (il en rafole, je me suis dis que ça le sécuriserait (un peu de comfort food).

Je vais reprendre l'entraînement au clicker sur une base régulière. Ça va lui changer les idées et canaliser son énergie. As-tu déjà essayé ça Mushee? Ici ça fonctionne vraiment bien.

Tout ça pour dire que je me reconnaissais dans ton premier message, tu n'es pas seule à vivre des situations comme ça et c'est bien que tu en parles!

De mon côté, je ne prend plus la chance de le sortir quand il y a des invités car ce sont des attaques garanties et à répétition et je ne veux pas prendre de chance.
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar filante » Mer Mar 28, 2007 11:20 pm

ma soeur a été au vet avec son gris et le veterinaire a dit qu elle avait a peut pres 8 appels par jours pour des attaques d oiseaux! moi je pense que le printemps doit y etre pour quelque chose. avant on avait un oiseau et ma mere etait toujours a la maison, le jour ou elle acommencé a travailler des attaques comme celle que tu decris on commencé. ma mere a donner l oiseau car elle en avait troppeur, pourtant quand elle ne travaillait pas il etait tellement gentil avec elle. ton horaire instable y est peut etre egalement pour quelque chose. ne te decourage pas, on comprend tous la colere que tu dois ressentir de voir tout le monde ce faire attaquer par ton petit diable :roll: fait comme les autres ton dit ca ma l air d etre une bonne idée de recommencer du debut. peut etre pourrais-tu inviter couack a prendre un bon café? :wink:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 12:39 am

Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule au bord des larmes de ce temps-ci. Avec la mienne, ça allait vraiment très bien depuis 3 semaines, mais là, cette semaine, c'est un vrai démon :evil: Elle a recommencé à crier, ne veut plus faire le up, attaque mon chum, etc. Elle a même commencé à me mordiller les doigts quand je tente de la prendre. Depuis 2 jours, ça fait 3 fois que je perds patience et lui crie après. Après, moi aussi je pleure et me sens coupable :( . Je ne lui avais jamais crié après avant et je sais très bien que ça n'améliore pas la situation. C'est rendu que parfois, je préfère partir pour décompresser un peu, en d'autres termes, je la fuie carrément. J'espère vraiment que ça va se replacer prochainement...
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Mar 29, 2007 5:21 am

alors la tout le monde je suis d'accord avec cambou! depuis deux jours johanna s'amuse a mordre les doigt et les oreilles, elle est de super mauvaise humeur et hier on a bataillé comme pas possible pour mettre le harnais et sortir, et elle était tellement énervée qu'elle en a meme pas profiter, ce qui fait qu'on bataillera plus la prochaine fois encore...

mais... je me dit, on passe au printemps, donc on perd une heure de sommeil. et je vois qu'ici dans ma famille ils sont tous plus ou moins fatigué ou bougons. hors tout le monde sait a quel point les oiseaux sont sensible au sommeil!

et si c'était juste a cause du changement d'heure? de plus ici on ocile entre 1 et 25degrés du jour au lendemain, ca fatigue l'organisme, et si nos oiseaux y était sensible d'une certaine facon? rajoute a sa le fait que maya ai mal dormi et encore le fait qu'elle tout bétément dans un mauvais jour et sa donne des journée horrible comme celle la!

hier aussi j'ai failli pleurer car je me suis énervée sur jojo et je l'ai gronder, j'ai perdu patience. alors hier je l'ai couchée plus tot, et aujourd'hui pas une seule morcure a personne, elle est toute gentille!

mushee, laisse couler un peu, je crois que tu est trop sur les nerfs vu tes ennuis, elle le sent, et je crois que ca s'ajoute en plus de tout le reste; tu es nerveuse, ca la rend nerveuse et elle utilise sont premier moyen de communication et le plus efficace, la morcure! peut etre qu'elle ne veux pas qu'on l'approche parcequ'elle ressent trop de sentimetns et qu'elle se sent perdue!

calme toi, repose toi, prend soins de toi, quitte a t'organiser un ti weekend sans elle, et après tu sera toute neuve et a nouveau objective, et je suis sure que les chose s'arrangeront :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Jeu Mar 29, 2007 7:32 am

filante: Renée a viendras pas, ma mere a yink du café instantanné que je trouve moi meme dégeulasse!! :cry:
ehehe
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar perroquet » Jeu Mar 29, 2007 10:39 am

Moi GIGI a recommencé à crier et très longtemps, environ 30 minutes sans arrêt. Je ne sais pas si c'est le printemps qui agit sur eux?
Francine

GIGI amazone à front bleu
perroquet
Conure
Conure

Messagepar jojo » Jeu Mar 29, 2007 10:52 am

je crois vraiment que c'est dû à ce que tu vis présentement...elle le ressent car tu es tout croche!
ex: quand j'ai une journéee spm...pas de patience, c'est là que paco est le plus tannant et me tape sur les nerfs en criant pour aucunes raisons à part mon état d'âme!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Jeu Mar 29, 2007 10:53 am

Mushee, faut pas s'en faire. Je pense que beaucoup ont à vivre ce que tu vis ces derniers temps. Ici aussi c'est pareil. :roll: C'est le printemps, leur poussée d'hormones est au plus fort en ce moment. :? Faut juste être patient et ne pas perdre les pédales. Ça leur passera et ils deviendront aussi câlins qu'auparavant. :wink:

Tantôt, je me suis fait mordre "mal sale" par un petit. Mon doigt saignait beaucoup et l'os est tout sensible. C'est qu'ils ont la tête dure comme c'est pas possible. Et ils crient énormément aussi.

Hier, je me suis retirée pour une petite demi-heure dans la chambre, au calme, pour aller refaire le plein d'énergie. :roll:

Tu connais l'expression "leur clouer le bec"? C'est bien ce que j'aurais eu envie de faire hier. :lol: Et ce n'est pas vraiment mieux aujourd'hui. En tout cas, ce n'est pas le temps d'avoir des migraines. :shock:

Faut juste se dire que cela achève. Encore quelques jours... :wink:

Le mieux à faire je crois, c'est de se retirer quand cela devient trop pénible. On va prendre un peu d'air frais. :wink: Cet après-midi j'irai faire un peu de magasinage, ça me changera les idées. Ils seront en cage pour quelques heures mais ça leur permettra de se reposer un peu et refaire aussi leur plein d'énergie. :roll: :mur: :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Jeu Mar 29, 2007 2:18 pm

Ouf!!! (on dirait que je commence tous mes messages avec ce mot aujourd'hui).

Désolée de n'avoir pas été là pendant quelques jours... Des choses pas drôles se sont passées et il fallait que je règle ça de façon urgente.

Mushee... pov' de toi et de ceux qui se font attaquer. Il semble y avoir plusieurs sources de frustration chez ton oiseau en ce moment. D'abord, le printemps, la montée hormonale et tout ce que cela implique. Ici aussi on dirait que Léo ne m'aime plus. Iil faut que je travaille TRÈS FORT pour être en mesure d'avoir ne serait-ce qu'un p'tit câlin. Pako et les autres sont ok, donc semblent moins affectés par cet aspect.

L'autre aspect est ton état d'âme à toi. Si tu as des soucis, que tu as de la peine, que tu es stressée par "la vie", ton oiseau te ressent et réagit comme il peut à ces émotions dont il ne sait que faire.

La meilleure façon de rétablir le contact est d'abord de ramener tes émotions à un niveau plus près de la normale. En agissant sur les événements plutôt que de les subir. L'atmosphère de la maison dicte les comportements de ton oiseau (en plus du niveau hormonal qui joue).

Dès que l'atmosphère de la maison tendra vers la normale, ton oiseau aura besoin de se faire rééduquer. Tu recommences du début avec le UP...

Et... pour l'instantané... j'en bois de temps en temps, tu sais. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Jeu Mar 29, 2007 2:49 pm

:bonne_chance: et surtout prend du temps pour toi, ça guéri bien des états d'âmes :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets