J'en peux plus

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

J'en peux plus

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 6:30 pm

J'en peux plus de Maya
J'en peux plus qu'elle attaque tout le monde comme elle le fait.
J'en peux plus qu'elle fasse saigner tout le monde.
J'en peux plus que tout le monde soit terrorisé.

Je sais plus quoi faire. Plus ca va, plus elle attaque. La seule qui avait pas peur d'elle était ma mere, et jeudi elle l'a attaqué au visage et a failli lui crever un oeil. Elle attaque mon frere, mon pere, mon chum, ma mere, et commence meme a m'attaquer moi. Elle attaque sans meme etre menacée, sans meme qu'il y ait un mouvement ou un bruit épeurant. Tout simplement, soudainement elle s'envole, se dirige vers quelqu'un, et attaque. Aucun d'eux na provoqué ces attaques.

Tantot je voulais la caresser, elle m'attaque le doigt, ca saigne. Je viens tout juste de lui tendre un jouet qu'elle a échappé, elle me saute carrément dessus et m'attaque encore et ca saigne encore.
Je m'en fou d'etre mordue, jarrive a l'endurer, c'est ma job. Mais je peux pas supporter qu'elle attaque de plus en plus comme ca. Tout le monde commence a exiger que je l'enferme quand ils sont à la maison. Ils sont terrorisés.

Je sais plus quoi faire, comment réagir. Je perds les pédales et je hurle apres elle, je la fou dans sa cage et je pleure. Plus ca va, plus ca empire.
J'ai essayé récemment de recommencer le "non mord pas" la déposer sur sa cage et quitter la piece quelques secondes. Mais résultat, elle m'attaque encore plus, elle voit rouge et se fache des que je dis non. Résultat: attaque.

Je sais plus quoi faire, c'est mon bébé, je veux pas m'en débarasser. Mais je vois plus clair, j'ai peur de perdre le controle envers elle et de lui faire du mal. Ca va tout croche dans ma vie et j'ai beaucoup de misere a dealer avec elle qui pete les plombs. On pete les plombs ensemble.

La situation me fais souffrir, je commence a douter que je suis une bonne mere pour elle. Me semble qu'elle étais toute douce quand je l'ai eu il y a 1 an. Est ce que c'est moi qui scrappe son éducation a ce point la? Je suis pu sure que je suis faite pour avoir des perroquets.

Je dois trouver une solution avant qu'elle blesse sérieusement quelqu'un, ou qu'elle soit condamnée a sa cage, ou que je sois totalement a bout.

Avez vous déja vécu ca? Vous avez fait quoi?? :(
Je sais pu quoi faire.. Je sais que je réagis pas bien, mais elle me fais perdre le controle a force d'attaquer tout le temps.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Mer Mar 28, 2007 6:58 pm

Je te comprend, ça doit être démotivant !
Je ne connait pas beaucoup les youyous, mais si tu observes ce qui se passe juste avant l'attaque, tu trouveras surement ce qui lui arrive.

Je t'envoi des ondes positives et espère que tu retrouveras un certain équilibre.

Peut-être qu'un membre aura une meilleur solution, plus pratico-pratique.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 7:05 pm

Le probleme c'est que les "attaqués" ne font rien de spécial. Ils font leurs activités quotidiennes, comme la vaisselle, regarder la télé, marcher dans la maison.. Alors j'Arrive pas a voir un point commun qui peut expliquer :(

La seule chose que je vois c'est qu'ils ont tous des réactions de peur quand elle s'envole, ils se baissent pour ne pas qu'elle arrive sur eux.
Sauf que la ma mere, qui avait pas peur, l'avais sur son bras jeudi. Je n'étais pas la, j'ai pas pu voir moi meme. Mais semble il qu'elle l'avais sur le bras, sans rien faire de spécial, et qu'elle lui a saut au visage. Depuis ce jour la ma mere a peur elle aussi..

Et ya moi, elle commence a m'attaquer aussi. Mais la différence c'est que moi je me baisse pas et je réagis pas quand je l'entend voler, c'est normal, j'ai pas peur d'elle. Alors je sais plus.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Mer Mar 28, 2007 7:19 pm

Elle s'apercoit probablement qu'ils ont peur !

Couack pourrait surement t'aider plus que moi, mais ne te décourage pas, il y a d'autres membres qui ont des youyous et qui ont peut-être vécu la même chose.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 28, 2007 8:00 pm

Je te comprends, notre cockatiel fait ca aussi mais c moins fréquent. Et on saigne pas. Mais c'est les mêmes conditions ont dirait: c'est à dire le manque de condition. Il est sur notre épaule, on regarde la tv, et il attaque. Quand on la tasse, il fait 3 fois le tour de la cuisine et attaque encore.

Étant donné qu'on a trouvé aucun autre lien entrre ses attaques, on en a déduis que c'est parce qu'il n'avait pas toute l'attention de notre part.

Je sais vraiment pas quoi te suggérer parr contre. Nous on deal avec parce que c'est encore tolérable et quand y'a trop de monde à la maison, on le emet dans sa cage.

Peut-être que c'est possible que vous ne soyez pas deux âmes soeurs :(
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mer Mar 28, 2007 8:05 pm

est ce quil y a une chose qui a change depusi le debut des attaques???

ya peu etre quelque chose que tu fais ou fais pas qui la derange aujourd hui, et c est sa facon de vous le faire savoir...
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar manny » Mer Mar 28, 2007 8:27 pm

là`là .. je dis ca de même.. une idée en l'air comme ca! :?

c'est-il passait un évenement dernièrement? tu t'en occupe moins? moins de temps de qualité? :?:

j,ai une garderie, alors souvent je transpose...( c'est peut-être pas une bonne idée , mais bon..)

ti gars depuis quelque temps cri toujours, tape et pleur pour rien. aussitôt que ca fait pas son affaire.. il boude, chiale et cri.( s'il peut parler, c'est moins pire. si le ti gars est trop jeune, ca peut aller au coup, aux morsures.)

moi, je demande... c'est-il passé un évenement dernièrement qui fait en sorte que ti gars se sent moins apprécié, moins écouté, qu'on s'occupe moins de lui? une préoccupation dans notre tête, ca nous tente pas tout suite là de jouer avec... c'est une histoire de grand, il comprendra pas!

Quand un enfant , fait une crise comme ca, sans raison apparente. faut gratter le bobo... il veut communiquer mais ne sais pas comment.

demain, si tu as le temps ( juste 5 ou 10 minutes le matin) recommence du début.. tsé les AAAAAHHHH!!! t'es beau bébé!!!! viens voir maman!!! BRAVO!!!! toute pour que ton oiseau se sente bien comme avant.
moi j'ai l'impression qu'il te dit "HEILLE... je suis là moi aussi... occute toi de mi..YYYYOOUUUUHHHOOOUUUU!!!" pis crounch. à défaut d'avoir de la bonne attention, je vais en chercher de la mauvaise.. mas J,en ai quand même.

je dit pas que tu t'en occupe pas. je fais juste transposer comme avec les kids.

penses à ca.. et reviens nous la dessus.
( pis t'es pas obligé de toute nous dire là :wink: )
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mer Mar 28, 2007 8:36 pm

Tu sais ces petites bêtes-là ressentent fortement nos émotions, alors si les gens de ton entourage ont peur celà peut le de-stabiliser et toi, en étant également nerveuse et en pensant qu'il pourrait encore mordre il le sent aussi. Je ne sais pas, c'est une hypothèse que j'émet. J'espère que tu pourras mettre le doigt sur le bobo.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 8:40 pm

Ben ca fais longtemps qu'elle a commencé a attaquer, c'étais avec mon chum. J'ai aussi pensé a un manque d'attention, mais depuis 5 semaines j'étais chez mes parents en arret de travail, donc présente 24h sur 24, et ca a meme empiré, alors je sais plus.. Hier je travaillais, mais aujourdui jai congé, jai été toute la journée avec elle.

J'essaie de la caresser plus, de jouer avec elle, mais on dirait qu'elle veut juste pas me voir. Je viens souvent la voir pour lui offrir une caresse et elle se tasse tout le temps, elle en veut pas, alors j'insiste pas. Mais comment lui donner plus d'affection si elle veut pas jla touche?

J'essaye de la prendre sur moi pour qu'on passe plus de temps ensemble (sinon elle est toujours sur ses cages ou parcs, et moi je suis quelquepart dans la piece pas loin, mais elle est pas sur moi). Mais ce qui arrive tout le temps, c'est que quand je la prend pour aller m'assoire sur le sofa avec elle, elle s'envole automatiquement. Des fois jme demande si elle ca serais pas qu'elle veut pas etre avec moi.

Ces temps ci comme j'ai dit ca va pas tres bien dans ma vie, j'ai des soucis financier, souci personnels et émotionnels, je manque d'énergie pour m'occuper constamment d'elle. Mais la je sais plus comment dealer avec elle qui devient de plus en plus agressive, et moi qui est completement "a plat" ces temps ci.

Tantot je l'ai resortie de la cage, parce que ca ma calmé d'écrire ici, alors jme sentais prete a recommencer. Alors mademoiselle s'envole plusieurs fois sur des chose interdites, comme le casse tete ou le comptoir, ou la pile de papier de mon pere, alors je lui dis non av pas la, le je dis up pour la prendre, soit elle s'envole, soit elle embarque et me mord. Alors la je dis non mords pas, je la dépose sur sa cage et je lui tourne le dos a environ 30s. elle me saute dans la tete, attaque mes cheveux, je la reprends et lui dis non attaque pas, je la redépose. La elle bouge pas pendant 30 seconde, je me retourne, bravo maya! la je veux la caresser mais elle se tasse, elle veut pas je la touche. Plus tard je m'approche encore, elle me mord encore, je recommence "non mord pas, je me retourne et lignore 30 seconde" elle reste la, bravo maya! mais touche moi pas!

Et la je voyais qu'elle dormais, alors je viens pour la prendre pour aller la coucher en haut, elle me croque encore, non mords pas Maya, rendu en haut, elle senvole et reviens me mordre. Résultat: je la couche sans lui dire bonne nuit ou rien, sans calin.

J'en reviens pas elle m'a jamais fait ca. Elle a du me mordre au moins 8 fois aujourdui, alors qu'elle m'a mordu peut etre 5 fois en 1 an. Est ce que je réagis mal, est ce que je l'éduque mal, est ce qu'il y a un évenement que je vois pas? :(
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 8:42 pm

Réna: j'avais le sentiment qu'elle attaquait mon frere mon pere et mon chum parce qu'elle y prenait plaisir tellement c'est évident qu'ils ont peur

Mais je comprends pas l'attaque a ma mere, qui a toujours été fine, lui donne toujours plein de fruits, lui parle beaucoup.

Et surtout aujourdui, c'est a moi qu'elle s'en prends. Je vois pu la/les causes :(
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mer Mar 28, 2007 8:43 pm

elle a qu'elle âge là?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 8:43 pm

Quand elle mord, comment je peux faire pour l'éduquer sans qu'elle n'obtienne la moindre once d'attention? Juste le fait de me retourner et lui dire non mords pas, ca lui en donne. Je dois pas M'y prendre comme y faut parce qu'on dirait que ca l'incite toujours plus a continuer
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 8:45 pm

Manny: Presque 5 ans et demi
Elle est née en novembre 2001 a ce que je sache..
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mer Mar 28, 2007 8:46 pm

Mushee, je ne sais pas quoi te dire...

Je le sais que c'est pas facile. J'ai eu une passe assez olé olé avec Milo, et j'avais du mal à voir clair dans la situation.

Jeremy s'est impliqué un peu plus avec Milo, et ça m'a donné un petit break, et après, j`ai pu analyser la situation plus froidement et ça va beaucoup mieux.

Je ne peux pas te donner des conseils sur la maniêre d'agir avec Maya (je ne sais pas plus que toi), mais je peux te dire que je comprend.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Mer Mar 28, 2007 8:48 pm

Merci de ta compréhension crimsonsoda :/
C'est vraiment pas facile, jen suis tellement découragée
Mushee
Membre étoile