Comment bien les nourrirs?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Comment bien les nourrirs?

Messagepar Sylvie Lavoie » Jeu Nov 13, 2008 11:35 pm

Bonsoir! :D

J'ai lu pleins de postes concernant l'alimentation. Je sais donc qu'idéalement, Charly et Ti-Lou devraient manger de granules. Ce qui n'est pas le cas actuellement, je n'en trouvaient pas de qualités et j'en ais fait venir de chez Manny!

Actuellement, ils ont un mélange de graines et granules et je ne peux vraiment pas dire qu'ils en mange tant que cela! J'en ramasse énormément dans le fond de leurs cages, qui sont encore pleines!

Je donne également des grappes de graines de milets, dont Ti-Lou raffole malheureusement, car il mange plus de cela que de son mélange de graines.

Je donne également des fruits et légumes, ainsi que notre bouff de table qui est bonne pour eux bien sûre; tels que des pâtes, viandes, oeufs, poissons, morceaux de fromages etc etc. Mais, ils en mangent très peu! J'ai essayé toutes sortes de fruits; pomme, raisin, bananes, orange, fraise, etc et de légumes; carotte, navet, fève, salade, brocoli, chou-fleur, etc etc sans grands succès.C'est à ne rien comprendre; puisqu'on décrit les quakers comme étant des oiseaux très gourmands!

Voilà, y-a-t-il un truc que j'ai raté au niveau de l'alimentation?

A+
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Jeu Nov 13, 2008 11:38 pm

En manges-tu en même temps que tu leur présente? (ne surtout pas lire, leur en donner directement de note bouche... pas bon!) :)

Mon Quaker est en effet gourmand, si j'en mange, il en veut.. Mai ça s'est fait progressivement. Quand j l'ai eu il ne mangeait que moulée Tropican, carrotes et pommes... aujourd'hui... ouf, pas assez de place pour tout nommer! :)

Oh, et il dit 'C'est bon' entre chaque bouchée hahaha!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Sylvie Lavoie » Ven Nov 14, 2008 12:08 am

Bonsoir!

Carine, la journée ou je vais entendre un des mes quaker dire c'est bon, entre chaque bouché, ben j'vais virée folle!!! :D Cela doit être super à entendre. Charly dit un allo tout bas, bruit des bisoux,donne des caresse, mais c'est tout. P'tit bébé bleu, ne parle pas du tout encore!

Pour ce qui est de la bouff; je tente des les stimuler le plus possible; de leurs faire goûter à plus de choses possibles en tenant compte bien sur de la liste des aliments à ne pas donner!

Remarque, ils n'ont pas l'air à mourir de faim, mais j'ai vraiment des doutes sur la quantité et qualité de graines qu'ils mangent. J'ai hâte de recevoir ma commande de la Boutique perroquet engagé; j'ai fait venir des granules de qualités et certaines sortes de petites gâteries bonnes pour la santé! Que sais, je vais peut-être les entendre dire C'est bon , à chaque boucher avec cela!:lol:

Enfin, il ne faut pas lâcher, mais comme bien des gens sur ce forum, ont veut tellement qu'ils mangent équilibré nos p'tits plumeaux!

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Ven Nov 14, 2008 12:14 am

Hihihi :)

Ça c'est vrai, on devient toujours un peu parano à savoir si c'est assez équilibré, s'il mange assez de ceci ou de cela...

Oh, et depuis quelque temps, Quaky, quand je lui donne de la bouffe de table, il dit aussi avec le 'C'est bon!' = 't'es content!' et 'en vux-tu encore?'

hahaha trop cute

HEY je veux des photos de ton bébé bleu moi!!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Sylvie Lavoie » Ven Nov 14, 2008 12:51 am

Bonsoir!

Carine, j'ai mis trois photos dans la section je me présente. Malheureusement, comme je le disais, ce sont des photos de lorsqu'ils étaient bébés! Car, mon appareil ne fonctionnant plus , je n'ais pas pu en prendre de plus ressentes. D'ailleurs, celles qui sont sur mon poste je me présente ont été prises par l'éleveuse ou j'ai acheté mes oiseaux!

Bon là c'est vrai, je vais me coucher!

Je reviendrai faire un p'tit tour demain! Moi, quand je me mets à écrire, je ne vois plus l'heure passée!

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Ven Nov 14, 2008 7:32 am

Peut-être donnes-tu de trop grosses portions de graines...et ils n'ont plus de place pour le reste?

Comme on dit...coupe dans le gras ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Ven Nov 14, 2008 8:24 am

ici mon Pooky ( cockatiel) uand il vient sur mon épaule et que je mange.. je lui dit toujours.. hummmm c'est bon goût!

et là quand je prends une bouchée.. c'est lui qui dit: hummmmm goute!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sylvie Lavoie » Ven Nov 14, 2008 11:36 am

Bonjour!

Marie-Maude; tu n'as peut-être pas tord en ce qui concerne le fait que je donne peut-être trop de graines! Mais, comment savoir si c'est le cas :?: Quelle quantité leurs donner :?:

De plus, dans leurs cages les plats de bouff sont très grands et je cherche toujours une façon de mettre moins de bouff dans les plats :roll:

J'ai un autre problème, j'ai toujours peurs qu'ils ne mange pas assez, comme je le disais je trouve beaucoup de graines pleins dans le fond de leurs cages! De plus, je leur donne régulièrement des graines de milets; Charly en mange mais pas si pir! Mais Ti-Lou lui passe à travers le petit bout de branche de milet que je lui donne en un temps record!

Manny; super ton truc, je vais tenter de faire la même chose avec Charly et Ti-Lou! C'est sûre qu'il faut beaucoup les stimuler pour leurs apprendre à parler!

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Sam Nov 15, 2008 8:31 am

Pour un quaker, juste une petite cuillère dans le bol suffira. Et tu combles avec le reste (moulée, légumes, fruits, germinations...).

Pour les légumes, je ne sais pas si tu as déjà essayer les brochettes, mais c'est tout un succès :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sylvie Lavoie » Sam Nov 15, 2008 11:45 am

Bonjour!

Marie-Maude; Oups! Je viens de découvrir que j'en donne vraiment trop! :oops: Mais, dans les cages que j'ai leurs plats de bouffs est énormes! Il faut vraiment que je trouve une façon de réduire la grandeur des plats!

De plus, je crois que petit bout de graine de milet par jour est trop, puisque j'ai lu qu'il ne faut en donné que comme gâterie deux fois par semaine environ!

J'achète également de la pâté aux oeufs et aux fruits; là aussi j'ai lu que cela n'était pas essentiel et qu'il est conseillé d'en donner juste à certaines occasions!

Petite question : je range le reste de mes sacs de nourriture pour oiseaux dans mon congélateur. J'ai remarqué que tout ce qui est granules changent de couleurs ; probablement dû au froid. Est-ce que c'est correct ou dois-je les mettre ailleurs :?:

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar manny » Sam Nov 15, 2008 12:36 pm

ben moi ici mes granules de mes sacs ouvert sont au congélateur. et je n'Ai jamais vu de changement de couleur! :wink:

mais effectivement.. réduit la grossseur de tes portions!

ex.. garde le millet pour " acheter" tes oiseaux..

ton bleu qui a peur un peu... se laissera peut-être acheter un peu plus avec du millet quand tu veux le prendre.

tu lui donnes en récompenses quand il embarque! :wink: ou quand il fait l'effort de vouloir embarquer! ( pas un gros morceau là.. juste un tout ti!)
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Nov 17, 2008 11:12 am

Bonjour!

Manny; j'achatais les petits sacs de granules de la marque Heans; celle qu'on retrouve en animalerie! Ce sont de petites ganules beiges foncées. Ben, je t'assure qu'au bout de certains temps, sauf si j'ai un problème de vision! A mes yeux, elles avaient pâlies! Ne rie pas de moi là hein :lol: Je me disais que cela était dû au froid et me demandait si elles étaient aussi bonnes qu'avant :?:

En tout cas, merci pour les conseils que vous m'avez donnés concernant la quantité de graines à donner à mes oiseaux! Il y a beaucoup moins de gaspilles! :!:

C'est vraiment pas évident d'être sûre qu'on leur donne tout ce qu'ils leurs faut au niveau alimentation!

Un personne m'a dit que le quaker était adulte à partir de 2 ans. Vers quelle âge ont-ils atteints leurs pleines grosseurs. Charly et Ti-Lou ont 81/2 et 61/2 mois. Vont-ils encore grossir? :?:

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar manny » Lun Nov 17, 2008 11:17 am

ha ha ha :lol:

on est pas là pour rire de personne... inquiètes toi pas!

j'Aime mieux une personne qui pose des questions avant d'agir qu'une personne qui le regrette par la suite! :wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Nov 17, 2008 11:25 am

Bonjour!

Manny; ben oui, je suis sûre que tu ne riais pas de moi; c'était une façon de parler :wink:

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar manny » Lun Nov 17, 2008 11:36 am

xxxxx
manny
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Alimentation