Cockatiel fou de jalousie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cockatiel fou de jalousie

Messagepar Estellou » Lun Mar 26, 2007 9:46 am

Bonjour,
J'ai maintenant 3 cockatiels, et depuis quelques temps Peewee est rendu fou, nous ne pouvons plus prendre Zozo sans se faire attaquer carrément, il nous saute (vole) dessus avec le bec grand ouvert prêt à nous mordre.... Avez vous des trucs pour qu'il arrête d'agir ainsi car si ça continue il va rester toujours dans sa cage ou je vais devoir m'en débarasser car j'ai peur qu'il blesse quelqu'un ou un oiseaux, car il a tendance à sauté sur zozo aussi pour le mordre.....
SVP, je l'aime beaucoup mais ca commence a être invivable!!

Merci Estelle
Estelle!
Estellou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 26, 2007 4:06 pm

Ça n'est jamais garantie que deux oiseaux vont d'entendre. On prend toujours une chance lorsqu'on en acquière un 2e. Ont-ils les airers de jeux séparés? Quelle âge ils ont? Si il fait jute commencer, peut-êter que c'est la crise d'ado.

Tu devrais les donner des heures de sorties différenttes pour éviter les accidednts.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Estellou » Lun Mar 26, 2007 5:31 pm

Le probleme c'est que ca fait longtemps qu'ils sont ensemble je dirais au mois 6 ou 7 mois, il ont environ le même age soit 1 ans et demie, zozo est une femelle et peewee un mâle, il sont dans la même cage, mais il ne se chicane pas tant qu'on ne touche pas a Zozo... c'est vraiment plate de le voir agir ainsi... la plupart du temps je les laisse sortir ensemble mais apres quelques heures je rentre peewee et laisse zozo en liberté...

Si vous avez des idées j'aimerais les connaitres
Merci
Estelle!
Estellou
Embryon
Embryon

Messagepar Noémi » Lun Mar 26, 2007 5:35 pm

pour habituer mes deux oiseaux ensemble, j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts sur des activités communes et intéressantes. Par exemple, je leur donnais du millet aux deux en même temps (chacun leur morceau là), je faisais des séances de chansons en même temps, calins en même temps...etc, etc.

Quand un des deux devenait plus agressif, c'était terminé (pour 15-30 secondes), puis on reprenait. Je pense qu'ils ont compris que pour avoir accès à l'activité le fun, ils devaient absolument s'entendre.

Maintenant, ils s'entendent bien, sans toutefois être de bons amis. Ils peuvent manger dans un même bol ou sur une même branche (1-2 pouce de long) de millet.

Maintenant, je continuer de donner les collations en même temps, mais les séances de calins, etc. sont séparés et il n'y a pas de jalousie, parce qu'ils n'ont pas envie des mêmes choses en même temps et ils savent que l'attention donnée à l'un n'enlève pas celle de l'autre.

Tu sais, il n'y a pas de truc de magie pour que deux oiseaux s'entendent. La patience et la persévérance peuvent aider un peu leur relation, mais sans plus. Tu ne peux pas choisir à leur place s'ils seront amis, s'ils se tolèreront ou s'ils se détesteront.

Par ailleurs, tu peux aussi faire des sorties séparées pour travailler chacun leur tour.

Personnellement, je trouverais dommage que tu te défasses de ton cockatiel qui était là avant. Mets toi à sa place, il se sent très bousculé et il a peur de te perdre parce qu'il t'aime. T'en défaire lui briserait le coeur!

Continu tes efforts, lâche pas! :wink:
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Lun Mar 26, 2007 5:37 pm

en lisant ton dernier message, je constate que peut-être Peewee protège zozo.

est-ce que zozo est son amoureuse?
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Mar 26, 2007 5:45 pm

:D bonsoir :D

moi je pense que peewee est tout simplement amoureux :oops: ,et quand il voit que l'on touche à son amour il se fache :evil: .
les males calo sont très jaloux,et tu fais les frais de sa jalousie :twisted: ,ainsi que zozo car il veut remettre sa chérie sur le droit chemin. :wink:

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Mar Mar 27, 2007 4:20 am

et puis apparement quand sa barde tu rentre peewe pour rester avec zozo. si il essaye de la protéger, la c'est pire que tout! il est coincé a cause de toi pendant que tu tripotte sa fiancée!!!! :shock:

et si c'est pas de l'amour, tu rentre peewee, alors que c'est lui qui devrait avoir sa scéance en exclu vavec toi en premier!! il était la avant!

donc il faudrait que tu détermine si c'est de l'amour ou de la jaousie, et la on pourra rectifier le tir :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Estellou » Mer Mar 28, 2007 6:51 pm

Merci de vos réponses... (en fait zozo était la bien avant peewee...) je vais essayer de mettre vos conseil en pratique!! Merci, et je vous en redonne des nouvelles. :)
Estelle!
Estellou
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique