pour habituer mes deux oiseaux ensemble, j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts sur des activités communes et intéressantes. Par exemple, je leur donnais du millet aux deux en même temps (chacun leur morceau là), je faisais des séances de chansons en même temps, calins en même temps...etc, etc.
Quand un des deux devenait plus agressif, c'était terminé (pour 15-30 secondes), puis on reprenait. Je pense qu'ils ont compris que pour avoir accès à l'activité le fun, ils devaient absolument s'entendre.
Maintenant, ils s'entendent bien, sans toutefois être de bons amis. Ils peuvent manger dans un même bol ou sur une même branche (1-2 pouce de long) de millet.
Maintenant, je continuer de donner les collations en même temps, mais les séances de calins, etc. sont séparés et il n'y a pas de jalousie, parce qu'ils n'ont pas envie des mêmes choses en même temps et ils savent que l'attention donnée à l'un n'enlève pas celle de l'autre.
Tu sais, il n'y a pas de truc de magie pour que deux oiseaux s'entendent. La patience et la persévérance peuvent aider un peu leur relation, mais sans plus. Tu ne peux pas choisir à leur place s'ils seront amis, s'ils se tolèreront ou s'ils se détesteront.
Par ailleurs, tu peux aussi faire des sorties séparées pour travailler chacun leur tour.
Personnellement, je trouverais dommage que tu te défasses de ton cockatiel qui était là avant. Mets toi à sa place, il se sent très bousculé et
il a peur de te perdre parce qu'il t'aime. T'en défaire lui briserait le coeur!
Continu tes efforts, lâche pas!