Quelle espèce peut rester seul 2-3 jours ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar alex12 » Mar Oct 28, 2008 8:44 pm

Quand j'ai eu la volière de mes perruches , elles sont resté trois jours tout seuls ..... :oops: :?
Elle sont encore en pleine forme .. Disons que je me faisais plus de tord moi même !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar calopsitte-07 » Mer Oct 29, 2008 5:33 am

Anne-Lise a écrit:Je ne crois pas qu'il faille comparer les oiseaux domestique aux oiseaux dans la nature. Ils sont domestiqués, donc ont perdus la résistance qu'ils auraient à certaines maladies, ont perdus leur instincts à plusieurs niveaux, etc. Leurs vies sont totalement différentes. Bien sure ça ne les tueras pas d'un coup boire de l'eau sale. Mais avec de l'eau souillée (s'ils font caca dedans ou auter) ils pourraient ne pas boire cette eau du tout...pendant 2 jours...? C'est là le questionnement. Tu veux un oiseau de voliere ou un oiseau apprivoisé/EAM?

C'est sur que ce n'est pas tout a fait les mêmes oiseaux, les oiseaux dans la nature ont un corps plus costo que ceux dans la nature mais nos petits pioupiou ne sont pas si fragile que celà !!
Je ne recommande pas du tout de laisser ses oiseaux 2-3 jours seul, loin de là mais je penses qu' occasionnellement c'est possible !!
Ensuite c'est toujours mieux d'avoir des voisins sympathiques ou d'autres personnes pour leur changer l'eau voir même de les occupés un peu !!
N'oublie pas également de leur acheter ou construir des jouets...
calopsitte-07
Embryon
Embryon

Messagepar melv » Mer Oct 29, 2008 12:16 pm

Merci beaucoup pour vos réponses...comme je l'ai dit au début c'est quelques fins de semaines dans une année. Genre 4-5 max....

Alors je vais continuer de magasiner dans le style youyou, meyer etc. Je crois que je vais très bien m'en sortir avec les infos que j'ai eu.

Et j'ai une fille de 16 ans qui va commencer à rester plus souvent à la maison sans nous alors au pire elle s'en occupera lol...si elle oublie pas!

Merci!
melv
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Mer Oct 29, 2008 12:38 pm

Si ses 4-5 fin de semaine par année,ses pas si pire!
Ta fille pourra être d'une grande aide pour changer les bols d'eau,lui donner des fruit,légumes..Tu aura qu'a préparer tout a l'avance :wink:
Je croit que tu peut choisir une espèce que tu aime vraiment,et il y a toujours moyen de s'arranger.
J'ai été absente 1 semaines,mon chum étais a la maison pour les oiseaux de minuit a 8hrs du matin..Personne est mort!Ils ont juste veiller plus tard! :wink:Bien sur j'ai fait une liste de chose a faire pour mon chéri,mais tout a bien été!
Un conure sa te dirait pas?moi personellement entre un youyou et conure (style joue verte)mon choix va vers conure!Il sont tellement sympathique,moin exclusif aussi(personnellement je trouve)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Jeu Oct 30, 2008 8:32 am

Moi j'avoue, je l'ai fait!

J'habite à une hre de toute civilisation, et c'est pas vrai que mes amis vont se taper 2 hrs de voiture matin et soir pour changer un ti bol d'eau d'oiseau.

Je suis allé au chalet avec Zoé la dernière fois, m'ai j'ai laissé Buddy et Peanut à la maison. Je suis partie vendredi soir et revenu dimanche am.

Melv, ils sont les deux dans la même cage, donc j'en déduis qu'ils s'ennuient un peu moins. La cage fait un metre de large, alors j'y avais accroché plusieurs bols d'eau, donc 2 congelés, en espérant qu'ils restent propre plus longtemps.

J'avais pas mis de fruits/légumes (pourriture.. ark) mais des noix, des graines, de la moulée, dans 3-4 bols au cas où ils en renverseraient.

Ont était pas en été, mais au mois de septembre, donc ils ne pouvaient pas vraiment mourrir de chaud. Et même en cas de panne électrique ils n'auraient pas eu froid car dehors il faisait autour de 15-16 celcius..

Mais je ne le fais pas à toutes les fin de semaine, comme tu dis, quelques fois par année c,est peut-être ok. Je les feraient garder si je n'avais pas plus de deux heure de voiture à faire pour aller les porter.. mais comme ça arrive pas souvent, cette fois-là ils sont resté chez moi! :D
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Callista » Jeu Oct 30, 2008 10:17 am

Je pars samedi matin et je reviens lundi en fin d'après-midi, Noa aura une visite dimanche pour lui donner à manger mais pas pour le sortir... Normalement je l'emmène toujours quand nous partons, mais là entre la poussette, le lit pliant etc, nous n'avons pas la place.
Alors je vais préparé des gamelles avec des petites surprises dedans, lui suspendre du piment, lui mettre une énorme gamelle avec des fruits et des légumes entiers, etc...
Mais bon je n'aime pas le laisser seul, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Noa Eclectus
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar melv » Jeu Oct 30, 2008 7:15 pm

Wowwwwww je pense que j'ai eu un coup de coeur!!!

Au centre nature (Ben oui un mausus de pet-shop) il y a une femelle conure mutation cannelle....on l'avait déjà vu mon chum avait trippé dessus mais on ne regardait pas pour acheter....est-ce que quelqu'un connaît cette sorte de conure???

J'ai vu sur un site qu'elle était conseillé pour les familles....

SVP...j'aimerais avoir vos avis...Merci!!!
melv
Embryon
Embryon

Messagepar Persil » Jeu Oct 30, 2008 8:11 pm

J'ai hésité entre une conure canelle et mon Persil moi. Je trouve que c'est très beau aussi une canelle mais si j'ai bien compris quand Nathaly de la Volière m'a rencontré, mutation canelle il n'y que des femelle jamais de mâle ou elle en a jamais eu dans ses couvées et moi je voulais un mâle. En fait si je me trompe pas c'est une joues vertes mutation canelle donc sensiblement le même tempérament enjoueur et pot de colle

Moi pour ma part j'opterais pour un bon éleveur ( La volière entre autre )plutôt qu'une animalerie pour la raison que c'est meilleur marché plus souvent qu'autrement et plus sûre pour la santé et le comportement de l'oiseaux. Je ne regrette pas de l'avoir pris là moi.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Miri » Jeu Oct 30, 2008 8:40 pm

Moi j'adore mes petites conures. Je conseil aussi comme Persil de les prendres chez l'éleveur directement. Il y a énormément de risque en animalerie. Mais fait attention il y a aussi des éleveurs peut recommandable. Plusieurs gens ici te conseilleront d'aller chez La volière. Ils ont de belles petites conures (Joue verte, joue verte mutation, feryshoulder et black capped). Les miens ne crit pratiquement pas et sont très affectueux et pot de colle. Mais j'ai du bouceaup travailler.

J'ai personnellement fait l'expérience de les laissé seule 3 jours et je ne le ferais plus. On se fait un sang d'encre comme c'est pas possible. Le maximum que je me permet c'est de partir la veille et de revenir au plus tard le lendemain soir et de façon très occasionnel.

Ce n'est pas temps le fait de changer les bolles de nourriture et d'eau qui est le problème, bien que ce soit essenciel. Peut importe les précaussions que tu prendras il peut arriver un accident et si tu n'es pas là pour réagir le plus rapidement possible ce peut être fatal.

Ne panique surtout pas à force de t'investir dans le monde aviaire tu finiras par trouver quelqu'un avec qui tu pourras prendre arrangement afin de garder tes perroquets quand tu seras absante. J'ai personnellement la chance d'avoir rencontré Josée qui s'occupe si bien de mes doudounes quand j'en ai besoin.

Merci Josée xxx

Bye tous
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Jeu Oct 30, 2008 9:00 pm

Je suis les autres, si ce n'est que quelques fin de semaine par année, il y a moyen de s'arranger sans les laisser seul ! Un petit voisin, une amie, quelqu'un du forum ! On est une belle communauté ici ! Les petit conure sont adorable :) Bonne chance !
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Caroline » Jeu Oct 30, 2008 9:35 pm

Moi, je ne les ai jamais laissés plus de 24 heures et je les surveille avec la caméra sur internet. Je m'inquiète trop pour eux. Et en hiver, c'est encore pire. Comme j'ai une fournaise, j'ai trop peur que le chauffage cesse. J'ai peur aussi qu'il y ait une panne d'électricité et qu'ils souffrent du froid. :roll:

Et l'eau est un autre problème. J'en ai beaucoup qui font de la soupe. Après quelques heures, l'eau est déjà toute brouillée. Alors, ils ne pourraient jamais passer un week-end avec la même eau.

Quand la fille de mon conjoint vivait encore ici, je suis partie pour quelques jours. C'est elle qui s'occupait des oiseaux. J'en avais beaucoup moins à l'époque. Elle devait voir à leur donner de la nourriture et de l'eau fraîche. J'ai été très déçue. Elle leur donnait de l'eau fraîche mais ne lavait pas les bols. Alors, quand je suis revenue et que j'ai changé l'eau, je me suis aperçue que ceux-ci étaient tout gluant. :? La loi du moindre effort. :?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sparky3434 » Dim Nov 02, 2008 7:23 pm

Salut Melv... c'est moi Mélanie :lol: Entouka vous êtes bien gentils! J'espère vous revoir bientot! Et le p'tit conure a couronne rose, vous en pensez quoi? Moi j'le trouve pasmal cool le p'tit "Puffy" 8) :lol:
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar melv » Dim Nov 02, 2008 8:14 pm

Salut je m'appelle Mélanie aussi lol

On ne sais pas encore mais mon chum l'a pas mal aimé. Mais on n'achète pas sur un coup de tête...Le hic c'est que mon chum a aussi aimé Samy le youyou...alors notre choix commence à se clarifier il nous reste a voir quel genre de tempérament on veut. Mais je redonne des nouvelles c'est sur! Si on achète Samy on va mettre des photos sinon tu vas nous revoir pour le "puffy" lol

Tu as été super gentille et patiente franchement bravo! Et mon chum se demandait tu veux faire quoi plus tard ? Travailler avec les animaux? Tu as l'air d'aimer ça pas mal!!! lol...
melv
Embryon
Embryon

Messagepar Invité » Lun Nov 03, 2008 12:29 am

Je ne coneil pas de laisser un oiseaux seule plus de 24-36 heures, surtout un conure qui est très pot de colle dans sa nature. Au moins si quelqun vient changer les bols, ça lui fera une présence. Comme on le sait, les perroquets sont des animaux très grégaires et de ce fait vivent en groupe. de plus, ce sont des proies, ce qui fait que si un oiseau est délaissé dans la nature, il risque sa vie et il le "sait". Les perroquets sont domestiqué mais n'ont pas perdu leur instincs ce qui fait qu'il réagissent de la même façon qu'un oiseau dans la nature.

Moi ici j'ai quelqu'un qui vient 1-2 fois/jour lorsque je quitte plus de 24 heures. De plus, sa ne donne pas l'impression qu'il n'y a personne et tenter les voleurs :)
Invité

Messagepar sparky3434 » Lun Nov 03, 2008 1:04 am

[quote="melv"]Salut je m'appelle Mélanie aussi lol

On ne sais pas encore mais mon chum l'a pas mal aimé. Mais on n'achète pas sur un coup de tête...Le hic c'est que mon chum a aussi aimé Samy le youyou...alors notre choix commence à se clarifier il nous reste a voir quel genre de tempérament on veut. Mais je redonne des nouvelles c'est sur! Si on achète Samy on va mettre des photos sinon tu vas nous revoir pour le "puffy" lol

Tu as été super gentille et patiente franchement bravo! Et mon chum se demandait tu veux faire quoi plus tard ? Travailler avec les animaux? Tu as l'air d'aimer ça pas mal!!! lol...[quote]

J'aimerais tellement sa travailler avec les animaux, mais pas comme vétérinaire :? Les animaux je l'ai aime de l'extérieur :lol: Non enfait je ne sais vraiment pas se que je vais faire. J'adore ma job, mais peut-etre pas pour faire sa toute ma vie! J'adore les oiseaux, c'est sur, mais faire l'élevage? non, je s'rai pas capable de vendre les bébés :lol: On verra en temps et lieu! Pour l'instant j'aime ma job, j'aime aider les gens et leur parler d'animaux, de voir qu'il y a des gens qui aime vraiment sa, et qui s'occupe bien de leur animaux, et qui prennent le temps de penser a ce qu'ils veulent (comme vous, ne pas acheter sur un coup de tête... y'a tellement, même TROP de gens qui font sa!) Eh bien j'ai hate d'avoir de vos nouvelles! Prenez le temps de bien y pensez :) Et vous êtes bien gentils toi et ton chum, j'aime bien parler aux gens comme vous, qui aiment parler et qui connaissent les oiseaux, qui ont des questions! J'attend de vos nouvelles! :D
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces