J'ai le coeur brisé...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Scoop » Lun Mar 26, 2007 8:24 am

Tu dis que tu ne juges pas, mais c'est exactemetn ce que tu fais! :wink: la madame s'était ravisée et on ne sait pas pourquoi elle a décidé finalement de le vendre... et donc si elle l'avait gardé, on ne sait pas si elle l'aurait amené finalement en voyage avec eux. Ya rien, niet info, sur l'implication du mari dans l'affaire ou sur ce qu'ils auraient finalement fait...

et je trouve surtout que tout ceci n'a rien à voir vraiment avec la décision à prendre dans ce cas. Sils avaient négligé le perroquet, je comprendrais...mais rien ne laisse penser cela..alors le reste, c'est hasard, déception, mauvais destin...et choix à prendre! pourquoi voir ça comme: "qui mérite plus l'oiseau?!" "qui est le meilleur?" Perso je le garderais surement tout simplement pour éviter un nouveau stress à l'oiseau et parce que ce qui est fait, est fait..à moins de voir que l'oiseau en souffre ou si ça faisait vraiment très peu de temps, du genre quelques jours, quelques semaines...mais je ne suis pas dans la situation, alors c'est facile à dire comme ça.
Scoop
Coco
Coco

Messagepar jojo » Lun Mar 26, 2007 8:37 am

je n'en ferai pas un débat avec toi scoop...y a un tas de raisons pour se départir d'un oiseau ou d'un autre animal et toutes doivent avoir leurs histoires. ce que je te dis à marie-france c'est qu'elle l'a adopté et s'est attachée et c'est à elle de voir!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Scoop » Lun Mar 26, 2007 8:45 am

Je ne cherche pas à faire un débat non plus :pouce:

et je suis 100% dac, c'est le choix de Marie-France, un choix difficile, mais SON choix :)

sans rancune
Scoop
Coco
Coco

Messagepar Anny » Lun Mar 26, 2007 8:56 am

Je trouve que Jojo a raison.
Moi je vais peut-être déménagé cette été, je suis sur la rive sud de Montréal et on va probablement aller au Labrador pendant 2 ans. C’est sur que je ne change pas de pays, mais la seule condition pour que je dise oui, était que les 3 chiens suivent avec les 2 perroquets. La Floride pour un oiseau 6 mois par année, c’est très réaliste et planifiable, avant de prendre ça décision de vendre Zazou, elle avait d’autres possibilités. Alors, si d’autre situation se présente dans le futur est-ce que sera que parti remise.

Je crois que tu peux lui suggérer qu’elle sera toujours la bienvenu si elle veut lui rendre visite. :wink:
Annie, Lucky Amazone Couronne Lilas et Magie Amazone Front Bleu
Anny
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Lun Mar 26, 2007 9:49 am

Scoop, tu as vu juste, c'est exactement la situation qu'on vit. Si je n'avais pas été là, la madame n'aurais pas vendu Zazou, elle voulait être sûre qu'il soit bien. Ça ne m'aide pas à ne pas me sentir coupable... :(

Hier Zazou était de très bonne humeur, plein d'énergie et il m'a collé toute la soirée :D Il n'avait pas l'air bouleversé d'avoir revu son ancienne maman samedi, contrairement à moi :roll: . Ça m'a beaucoup rassuré: lui semble heureux chez nous. De toute façon je ne pourrais pas le redonner à la madame, parce que c'est absolument hors de question pour mon chum. Lui il a moins tendance à avoir des remords de conscience que moi, le chanceux!

En plus il y aurait des aspects négatifs à le redonner: c'est plein de boucanne de cigarettes chez eux, il doit rester dans sa cage la plupart du temps à cause du chien de leur fils qui est hyperactif et qui pourrait le blesser. Et bien sûr les plans de monsieur peuvent encore changer....

En passant personne n'a une idée de ce que ça pourrait signifier qu'il ne voulait rien savoir des visiteurs chez la madame et que chez nous il adore la visite???
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Lun Mar 26, 2007 9:53 am

En passant je l'avais invitée à venir voir Zazou aussi souvent qu'elle le désire :D Elle ça lui fait plaisir et moi ça me soulage la conscience... En plus elle est super fine. Pour faire garder Zazou, là j'y repenserais, ça pourrait le perturber. En tout cas la visite de son ancienne maman ne l'a pas traumatisé du tout, et ça j'en suis bien contente :D :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anny » Lun Mar 26, 2007 10:01 am

Personnellement, je ne ferais pas garder mon oiseau dans un endroit ou les personnes fument dans la maison. En plus, si chez toi il est habitué à du temps de liberté et sécuritaire, je ne serais pas capable de m’empêcher d’être sois inquiète qu’il lui arrive quelque chose s’il est en liberté ou triste s’il est confiné à sa cage pendant plusieurs jours.
Annie, Lucky Amazone Couronne Lilas et Magie Amazone Front Bleu
Anny
Coco
Coco

Messagepar jojo » Lun Mar 26, 2007 10:25 am

alors là je crois que tu t'es toi-même donné la réponse marie-france alors t'as pas de raisons de te sentir coupable...c'est toi sa maman maintenant!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar k@rine » Lun Mar 26, 2007 4:15 pm

on conclu alors que Zazou est ton bébé est qu'il reste avec sa maman(toi).

De toute façon, la dame avait qu'a y penser avant de te le donner.
Si Zazou était malheureux avec vous, ce serais une belle opportunité de le redonner à son ancienne maman, mais là vous êtes heureux tous ensemble alors continuer votre belle amitié :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets