alimentation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pinco » Sam Mar 24, 2007 9:54 pm

lili28 a écrit:en plein au moment où j'en ai 4 sacs neufs.

Je crois que tu as eu les yeux plus grands que le ventre... de ton plumeau :wink:

En tout cas, c'est ce que disait mon grand-père quand je ne finissais pas mon assiette :shock:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Mar 24, 2007 10:04 pm

Ici, on dit aussi les yeux plus grands que la panse. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pinco » Sam Mar 24, 2007 10:13 pm

Sans doute que mon grand-père pensait que je n'étais pas un petit cochon :lol:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Sam Mar 24, 2007 10:15 pm

[quote="Pinco"] Je crois que tu as eu les yeux plus grands que le ventre... de ton plumeau :wink: [quote]

Non c'est dû à un manque de communication. J'en ai commandé 2 sur le site de la boutique et ma tante m'en a acheté 2 (ma mère avait oublié de lui dire que je m'en était trouvé). Et comme je n'ai qu'un meyer de 100 grammes, on va se rendre à la date d'expiration de chaque sac (elle est donc condamnée à en manger encore 6 mois) :roll:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Sam Mar 24, 2007 10:27 pm

C'est comme dire à un carnivore (moi :shock:) qu'il va manger du toffu pendant six mois :twisted:

Coudonc, toffu, ça prend un f ou 2 f :wink:

toffu tofu tout fou :? Sans doute 2...
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Mar 25, 2007 7:37 am

Ca fait quelques semaines maintenant que Charlie en mange. Tu vas pouvoir, si tu veux, changer ta façon de faire pour qu'elle arrête de bouder.

Étant donné qu'elle en mange, ya pas de risque à ne lui donner que celle là (+fruits, légumes, germinations,etc).

C'est sûr qu'en ayant toujours le choix, ya toujours la possibilité de faire les mauvais choix...Genre maintenant que je sais que je suis capable de me faire à manger comme il se doit, il faudrait que j'arrête de m'acheter des pizza pochettes. Sinon, j'ai toujours le choix de manger comme une ado atardée...:P
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Dim Mar 25, 2007 9:25 am

marie-maude a écrit:Ca fait quelques semaines maintenant que Charlie en mange. Tu vas pouvoir, si tu veux, changer ta façon de faire pour qu'elle arrête de bouder.

Étant donné qu'elle en mange, ya pas de risque à ne lui donner que celle là (+fruits, légumes, germinations,etc).

Maintenant, elle qui n'aimait pas les mélanges de fruits, légumes et germinations, elle se garoche dedans quand je lui mets le matin. On a aussi coupé sur les portions de nourriture que nous lui donnions quand nous mangeons, maitenant, c'est seulement qu'un très petit morceau, juste pour dire qu'elle y goûte.

Je dois avouer que je la comprends, la Harrison n'est pas la nourriture la plus palpitante côté aspect. Elle aime les gros morceaux colorés (avant elle mangeait du Zupreem). C'est seulement un mauvais 6 mois a passer :roll:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 25, 2007 9:34 am

Tu sais lili28, leur appétit change aussi...

Il y a des jours où le bol de moulée est vide, alors que'il y avait plus que la portion de la journée, et des jours où elles n'y touchent quasiment pas. La portion quotidienne pour le Harrison est très petite: 1 à 2 cuillères à soupe pour Dax, qui pèse 3 fois plus que ta Meyer. Alors, souvent, on a tendance à penser qu'ils n'y touchent presque pas. Ça dépend aussi de la quantité d'autres choses qu'elles mangent, durant la journée.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Dim Mar 25, 2007 9:42 am

Avant, elle mangeait une plus grande quantité de son autre nourriture et ne mangeait pas la préparation que je lui faisais. Maintenant c'est l'inverse. Le pire, c'est qu'elle ne sait pas qu'elle se fait avoir, car j'ai passé le restant d'un sac Harrison dans sa nourriture (je l'ai réduit en poudre). :lol: C'est sûrement pour ça aussi qu'elle en mange moins dans son plat, car elle est déjà un peu rassasiée.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique