Spick ma mordu!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Spick ma mordu!!!

Messagepar Caro » Sam Mar 24, 2007 2:27 am

Spick a fait l’impensable. Il Ma mordu, jusqu’au sang en plus. Pourtant il ne ma jamais fait ça et je les depuis quatre ans, je suis son premier propriétaire depuis l’animalerie. Il ne se trouvait pas en situation de panique rien, j’ai ouvert ça cage pour prendre son bol pour le nourrire et il est venu m’attaquer. Il me courait même après la main, un vrai débile! Je ne sais pas ce qu’il lui à pris, c’était complètement gratuit son geste. Y’a une dame qui travaille avec moi qui ma dit que peu-être il ressent que je vais avoir un autre oiseau et qu’il est jaloux. Moi je me demande s’il ne ma pas reconnu??? Y’a jamais été très brillant mon Spick. Bon je l’aime pareil et vais lui pardonner s’il ne recommence pas. Je vais essayer de le prendre demain avent d’aller chercher mon ara noble, disons qu’avec la coupure qu’il ma fait j’ai pas trop essayer aujourd’hui, je les nourries vite vite et ces tout. Bon si vous avez des idées de la raison qu’il la poussé à faire ça, ne vous gêné surtout pas.
Caro
Embryon
Embryon

Re: Spick ma mordu!!!

Messagepar grigri » Sam Mar 24, 2007 9:59 am

Caro a écrit: Je vais essayer de le prendre demain avent d’aller chercher mon ara noble, disons qu’avec la coupure qu’il ma fait j’ai pas trop essayer aujourd’hui...

Qu'elle est la sorte d'oiseau que tu as?

Qui est arrivé en premier dans ta maison? Il faut que tu sorte celui qui était là en premier d'abord. Il y a une hiérarchie dans les oiseaux.

Il y a surement une raison, mais tu n'as rien remarqué de spécial.

Bon essaye de voir ce qui a pu se passer juste avant que la morsure arrive.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caro » Sam Mar 24, 2007 11:12 am

Mais mon Spick est abitué de voir de nouveau oiseaux entrer et sortire je garde souvent la péruche de ma tente quand elle part en voyage et aussi un autre cockatiel à une amie. Et puis il n'a jamais réagit quand ma mère à eu son inséparable et ils sont côte à côte dans leurs cage. Je me demande si ce n'est pas à cose que je lui est donné une nouvelle couverture puiseque la sienne est troué.... Je vais lui redonner l'encienne on va bien voir. Aujourd'hui il n'est pa venu me voir quand j'ai ouver la cage pour la journé mais au moin il recommence à me faire des siflettes.
Caro
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Sam Mar 24, 2007 11:21 am

dis moi, il a vu un vet recement ton oiseau? parceque bien souvent une maladie a pour premier smptome un changementde comportement de l'oiseau, parfois radical!

t'as surveillé ses fientes hier? peut etre qu'il a mal digéré quelque chose, ou qu'il y a quelque chose qui l'embète au point de devenir grognon et de mordre?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caro » Sam Mar 24, 2007 11:21 pm

Peu-être avait t'il mal au ventre mais ses selles était comme d'habitude et aujourd'hui il ne ma pas fait ça. Je les même pris tentôt. Je ne ssaurai surment jamais pourquoi il m'a fait ça.
Caro
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets