2 petites perruches

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ashcan » Mar Sep 09, 2008 4:40 pm

et bien ce sont deux beaux petits mâles :)

le premier est pie australien vert perlé dilué, et le second est bleu opaline masque jaune type II dilué.

ils sont superbes tout les deux :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Mar Sep 09, 2008 4:41 pm

Rien de sur .. Ashcan ou Martine vont me corriger .

Ton vert est vert pie australienne un facteur. Mâle.

Ton autre... Je sais pas , mais un mâle. Sur ! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ashcan » Mar Sep 09, 2008 4:43 pm

exact, j'ai oublié de préciser : le premier est pie australien simple facteur vert, perlé simple facteur et dilué. pour le second a ne change rien :)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mar Sep 09, 2008 5:18 pm

Ayoye, quand j'ai essayé de dire le nom a mon chum je me suis enfargée dans les mots :lol: Tout un nom ca!! Merci Ashcan :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CarineB » Mar Sep 09, 2008 8:01 pm

Mushee, c vrai qu'il sont tout mignon!!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Mar Sep 09, 2008 8:26 pm

Vous m'étourdissez. :chock: :eek:

C'est que ça m'intéresse aussi vos posts sur les perruches depuis que j'ai placé la petite perruche du Centre jeunesse chez mon amie. Elle est tellement mignonne. Mais toutes ces histoires de génétiques...c'est tellement compliqué.

SMartine...en passant, elle lui a trouvé un petit copain. Je n'ai pas eu le temps de t'écrire.

Et mon amie est devenue complètement "gaga". :lol: On se parle tous les jours de l'évolution de leur relation à tous les trois. Et ça va tellement bien. :lol:

J'ai une petite question: à l'animalerie, on lui a vendu un produit...un petit sac. C'est fait par RIGA, c'est inscrit Menu forme. Et plus loin...Mue...Diet Menu. Ses perruches "capotent" tellement elles aiment ça. Et elle dit qu'elles ont tellement d'énergie. Je me demande si ce n'est pas ce produit qui cause ça. Elle ne leur donne pas que ça, elles ont une bonne alimentation. Mais elle leur en donne à tous les jours.

Alors voilà, comme je n'y connais absolument rien en perruches, j'ai besoin d'un peu d'aide. :roll:

Une autre petite chose...si elle décidait d'en avoir d'autres, les perruches peuvent-elles vivre toutes dans la même volière ou si ça peut être dangereux?

Merci de m'éclairer. :lol:

Mushee...tes perruches sont vraiment très mignonnes. :lol: :lol: :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mushee » Mar Sep 09, 2008 9:01 pm

Merci beaucoup :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mar Sep 09, 2008 9:37 pm

Finalement...leur as-tu trouvé un nom? 8)
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mushee » Mar Sep 09, 2008 11:47 pm

Ben non pas encore :roll:

Ya rien qui me plaisait qui m'est venu a l'esprit encore
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mer Sep 10, 2008 4:27 am

caroline (je me permet de répondre hihi mais martine complétera si besoin est) la plupart des menu riga sont des compléments. se sont bien souvent des mélange de graines dites "de santé" avec un peu de moulée au fruit. dit a ton amie de se méfier, la plupart des mélanges riga contiennent du miel et aussi du sucre ( vérifier dans les ingrédients). si c'est le cas, elle ne devrait pas en donner tout les jours, c'est trop sucré. de plus, pas plus d'une cuillère a thé par oiseau a chaque fois qu'elle en donne.d'autre part, ces mélange ne changent rien a la mue ou au chant, ou au plumage ou que sais, riga aime bien jouer les attrape nigaud en promettant l'impossible... mais c'est tout de meme une bonne marque, qui fait des mélange assez complet et varié, donc comme gaterie je dirais oui :)

il est possible que se mélange les rendent joyeuses, mais a mon avis, leur vitalité (100% naturelle a la base) est plutot renforcée par la possibilité de voler dans la pièce et par une bonne alimentation (graines, graines germées, légumes et fruits verts foncés ou orange). bien sur une gourmandise de temps en temps les fait sauter de joie aussi^^

si ton amie souhaite en avoir d'autres, il faut savoir que plus elle aura de perruches, moins elle aura de contacts avec elles. c'est un fait, il est plus difficile de garder 4 perruches apprivoisées que 2.
ensuite il y a certaines règles pour que tout se passe bien, la plus importante: jamais plus de femelles que de mâles! jamais, jamais, jamais!!!l'idéal est de les garder en nombre paire, mais si il devais y avoir une perruche de trop, il faut que ce soit un mâle. les femelles, lorsqu'elles n'ont pas chacune leur mâle ou qu'elles sont trop nombreuses, peuvent de venir de vraie harpies en période d'hormone! et elle peuvent aller jusqu'a tuer les autres dans les pires cas.
ce qui implique que ton amie doit toujours avoir en reserve une cage de quarantaine, une cage hopital et une cage de séparation.

ensuite pour que la co-entente se passe bien, il faut bien sur que les oiseaux aient assez d'espace, plus la cage ou la volière est grande, mieu c'est!

dernière chose, interdiction de tenter la reproduction en colonie, ou c'est le massacre assuré!

voila, je crois que maintenant tu sais tout pour que ton amie puisse avoi (si elle le souhaite toujours) sont petit groupe d'ondulées chez elle.

(attention, passé les 6 perruches, sa commence a faire vraiment de la saleté et du bruit!)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !