L'oiseau de toute évidence n'aime pas du tout les mains (elle a été près d'un an en animalerie). Sauf que depuis qu'il a pris de l'assurance dans son nouvel environnement, si j'approche mon index elle le mord terriblement fort. Ce n'est vraiment pas agréable!
Le problème est le suivant, c'est que j'aimerais bien l'amadouer avec des choses qui lui plaisent mais elle n'aime rien! Juste sa nourriture et même si j'en mets sur mes doigts elle n'en a rien à cirer. Elle n'aime pas les fruits (Les Touï ne sont-ils pas fruitivoreS?), elle n'approche même pas le millet. Elle n'a pas touché à un seul jeu dans sa cage... uniquement un peu la baguette au miel avec les graines collées dessus.
Je ne peut rien lui donner qui lui fasse plaisir, c'est plate!
Quelqu'un aurait-il des trucs pour l'apprivoiser?
Je la sors dans son petit parc avec l'aide d'une baguette en bois, parce que mon doigt elle ne veut rien savoir et je ne veut pas la prendre dans les mains de force. Elle reste 1 ou 2 minutes sur le perchoir puis vole sur sa cage.
Je trouve ça dommage qu'elle morde parce que ça me décourage un peu. J'ai eu des perruches qui mordaient mais pas au sang comme elle l'a déjà fait!
J'apprécierais des conseils... et me dire d'être patiente, je le sais, mais y'a quand même autre chose que juste le temps qui passe pour apprivoiser un oiseau.
Merci à l'avance!

ses le temps et la patience et dit toi que tu est tombé sur le bon forum pour avoir de tres bon conseil et encouragement par des gens qui si connaisse super bien en oiseau et qui parle volontier de leur expérieuce pour nous aidé