Charly est chez nous

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mar Sep 02, 2008 2:58 pm

Tout affolé et très nerveux??? Ce n'est pas normal...
Très mauvais travail de l'éleveur....

Un oiseau apprivoisé (c'est le travail de l'éleveur d'apprivoiser ses bébés) aime l'humain et recherche sa présence. Il ne le craint pas.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CarineB » Mar Sep 02, 2008 5:59 pm

Anne-Lise a écrit:Par contre fait bien attention à la cigarette, ses poumons sont tellement petit, il lui en faut peu pour s'intoxiquer :wink:

En effet. Imagines, si ça tue un humain, ce que ça peut faire à un oiseau, l'idéal serait de ne pas du tout fumer dans la maison... en fait, ça serait de ne pas fumer du tout :lol: mais bon ;)

Super les tatoos!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar myrgag » Mar Sep 02, 2008 6:11 pm

J'ai lu kek part qu'il faut se laver les mains après avoir fumé et avant de toucher un perroquet parce qu'il passe assez de nicotine, des doigts au plumage de l'oiseau, pour l'intoxiquer gravement. Quand il se lisse les plumes, le perrok absorbe la nicotine qui est un poison violent comme tout le monde le sait. Et ça en prend très peu pour empoisonner un ti toizo. Je pense que c'était sur CAJV. En tout cas, c'était le récit d'un fait réel.

Moi je fume occasionnellement, mais jamais chez moi et quand je rentre, je me lave les dents et les mains avant de tripoter mes chéris.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Pancho » Mer Sep 03, 2008 8:45 am

superbe le gris , je suis aussi fan des tattoo :lol: j'en ai 3 ! :wink: et un autre prevu :D

attention aussi au febreeze, tres toxique pour ton bébé :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Mer Sep 03, 2008 9:53 am

Est-ce qu'ils ont ça du Febreeze en Europe? c'est un désodorisant pour les meubles, les vêtements, les chaussures, etc. Très efficace, très toxique pour les oiseaux, tout comme les lampes Berger, les chandelles parfumées, l'encens, les parfums personnels (se parfumer avant de sortir, sans retourner voir l'oiseau, se laver au retour avant de toucher l'oiseau), les désodorisants personnels, les laques pour cheveux, les détersifs, les produits de nettoyage (Windex pour les vitres, Pledge pour les meubles, Murphy - savon à l'huile pour plancher de bois, eau de javelle, mais essentiellement tous les porduits pulvérisés qui peuvent atteindre les poumons). Avoir des oiseaux est une autre bonne raison de se convertir aux produits de nettoyage bio (vinaigre, borax, savon doux, liquide pour la vaisselle).

La liste des produits toxiques pour les oiseaux est longue. N'oublions jamais le teflon qui peut tuer en 10 minutes, les solvants (pour la peinture, pour vernis à ongles, etc.), le café, le chocolat noir, l'alcool, toutes les plantes de la famille du tabac (solanacées : tomates, aubergine - surtout les feuilles et la tige, mon insé mange des tomates et ça va), l'oignon cru, etc.

Sur ce forum et ailleurs sur d'autres sites, on peut trouver des listes plus complètes. Suffit de googler : perroquets substance/plante toxique (genre).
Dans le doute, abstiens-toi : quand on ne sait pas si tel ou tel produit est toxique, c'est mieux de pas l'essayer et de chercher de l'info.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !