Charly est chez nous

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Charly est chez nous

Messagepar piaaafe » Mar Sep 02, 2008 4:46 am

Nous avons depuis 2 jours notre Charly âgé de 4 mois ( Mâle ) . Il est super sympa une fois qu'il est sur la main mais a encore tendance à mordiller . Faut il une période d'adaptation si oui de combien ? Il s'entend avec les chiens et le chats sans problème . Si vous avez des conseils à me donner pour une bonne éducation je suis preneur .
Par la même occasion je demande votre avis sur le choix de la nourriture qu'il faudrait prendre pour son bien être .( on voit tellement de marques )

Enfin je suis prenaur de tous conseils et je vous remercie d'avance .

Image

Image

Image
piaaafe
Embryon
Embryon

Messagepar Karena » Mar Sep 02, 2008 7:33 am

Hihihihi! Y'a de drôles de perchoirs par ché vous ! :lol: :lol: :lol: :lol:
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Sep 02, 2008 7:38 am

Pour la nourriture, achète de petits sac de différentes marques de moulée et regarde laquelle lui plaît. Il y a plusieurs marques qui sont bonnes. J'ai un gros penchant pour la Harrison parce qu'elle est bio et d'excellente qualité.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar piaaafe » Mar Sep 02, 2008 8:35 am

Tout d'abord merci pour vos conseils :wink:

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par piaaafe le Mar Sep 02, 2008 10:37 am, édité 1 fois.
piaaafe
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 02, 2008 9:26 am

Il est adorable ton beau bébé :D Et j'adore tes tatouages, j'suis une fana aussi!

Par contre fait bien attention à la cigarette, ses poumons sont tellement petit, il lui en faut peu pour s'intoxiquer :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Mar Sep 02, 2008 9:31 am

Hihihi, moi aussi j'adore ca :D Mais peux pas en faire ou je voudrai a cause de mon travail... (J'aimerai bien un dans la nuque et dans le cou, sur le coté)
Du coup j'en ai juste un dans le dos :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Mar Sep 02, 2008 9:40 am

Trop cute ton tit-gris! :D

Pour la moulée ici je donne surtout la Roudybush, que j'alterne parfois avec d'autres comme la Harrison, Lafeber, Zupreem. Avant je donnais de la Tropican, et quand je suis passée à la Roudybush j'ai pu constater des améliorations notables sur la qualité du plumage, la quantité de poudre produite, la croissance des griffes :) Harrison est excellente aussi, peut-être encore mieux.

En passant j'adore les tattoos aussi, je m'en suis fait faire un au début de l'été. Devine le motif?....

http://www.forum-perroquet.com/topic100 ... t=tatouage
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar piaaafe » Mar Sep 02, 2008 10:31 am

Anne-Lise a écrit:Il est adorable ton beau bébé :D Et j'adore tes tatouages, j'suis une fana aussi!

Par contre fait bien attention à la cigarette, ses poumons sont tellement petit, il lui en faut peu pour s'intoxiquer :wink:

Merci à toi :wink: pour tes compliments . Effectivement il est super cool ( comme moi ) . et oui je suis un fana de tatoos . ( l'habit ne fait point le moine) .
pour la fumée je prends note :idea:

@+
piaaafe
Embryon
Embryon

Messagepar piaaafe » Mar Sep 02, 2008 10:32 am

Twan a écrit:Hihihi, moi aussi j'adore ca :D Mais peux pas en faire ou je voudrai a cause de mon travail... (J'aimerai bien un dans la nuque et dans le cou, sur le coté)
Du coup j'en ai juste un dans le dos :D

Disons que j'en ai un peu partout , je suis entrain de finir les bras et on a commencé le dos , cela me permet de toujours resté habillé

@+
piaaafe
Embryon
Embryon

Messagepar piaaafe » Mar Sep 02, 2008 10:34 am

Marie-France a écrit:Trop cute ton tit-gris! :D

Pour la moulée ici je donne surtout la Roudybush, que j'alterne parfois avec d'autres comme la Harrison, Lafeber, Zupreem. Avant je donnais de la Tropican, et quand je suis passée à la Roudybush j'ai pu constater des améliorations notables sur la qualité du plumage, la quantité de poudre produite, la croissance des griffes :) Harrison est excellente aussi, peut-être encore mieux.

En passant j'adore les tattoos aussi, je m'en suis fait faire un au début de l'été. Devine le motif?....

http://www.forum-perroquet.com/topic100 ... t=tatouage

Thanks very much , Yes he's very cool and cute I agree with you :wink: .
Pourrais tu stp me donner des liens ( par MP ) ou je pourrais commander cette nourriture , merci d'avance .

@+
piaaafe
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Mar Sep 02, 2008 12:56 pm

Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar piaaafe » Mar Sep 02, 2008 1:36 pm

Merci pour les liens . Pour "Roudybush " je peux commander même si c'est à l'étranger ?

@+
piaaafe
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Mar Sep 02, 2008 1:40 pm

J'ai complètement oublié de mentionner que ces deux nourritures sont disponibles à la boutique du forum. Je sais qu'ils font la livraison en Europe, et ont la Harrison, la Roudybush et la Lafeber entre autres, en plus d'excellents jouets. :)
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Sep 02, 2008 2:54 pm

www.perroquet-engage.com
(boutique du forum)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mariecharlotte » Mar Sep 02, 2008 2:55 pm

Bonjour Piaafe, je vois que tu as un nouveau perroquet. Le mien arrive ce week end si on recoit la voliere a temps !! Au bout de combien de temps est-il monté sur toi ? Quand j'ai vu le miens le week dernier il avait l'air tout affolé et tres nerveux, j'espere qu'il sera calme et n'aura pas peur.

Merci
mariecharlotte
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !