mes perruches mangent de la moulée, enfin!!!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

mes perruches mangent de la moulée, enfin!!!!

Messagepar ashcan » Lun Sep 01, 2008 11:15 am

que n'y avais-je pensé plus tot!!!!!!

leur faire manger de la moulée était en réalité aussi simple que de leur donner les miette de moulée de johanna ma conure!

ca fait trois ans que je propose de la moulée a mes perruches, la B14 pour perruche de nutribird. au tout début poucinou mangait la micro moulée qu'il y a avait dans son premier mélange de graine, mais jamais la nutribird quand j'ai changé de mélange de graine sans moulée il n'y a toujours pas touché. les autres non plus d'ailleur... mais ils allaient souvent grapiller dans la mangeoire de moulée de johanna, et ils picoraient les miettes.

qu'ai-je été noix de ne pas y penser avant, j'ai simplement récupéré les miettes de johanna et je les ai donné a mes perruches, dans une mangeoire a part... et elles se sont jetées dessus!!!

elle ne mangent toujours pas leur moulée nutribird dans leur mélange de graine, mais viennent régulièrement picorer celle la (qui par ailleur est le meme mais en poudre). ce qui confirme mes soupsons, la moulée nutribird B14 est trop grosse et trop dure pour mes perruches!

donc avis a ceux qui cherchent a leur en faire manger, suffit de l'écraser un peu pour leur rendre accessible, et pour moi sa a marché de suite, youpi!!!!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5338
Inscription: Sam Juin 24, 2006 10:47 am
Localisation: Isère
Ville:

Messagepar Twan » Lun Sep 01, 2008 2:18 pm

merci du conseil ;)
Mon kakariki n'y touche pas :( J'essayerai avec ta technique :D
Avatar de l’utilisateur
Twan
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2622
Inscription: Mer Juil 04, 2007 2:23 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar coco_jack » Lun Sep 01, 2008 2:27 pm

au moins sa récupère les miettes!!!

J'ai voulu essayer de donner du Zupreem a mes cockatiels, mais j'étais pas sure de vouloir dépenser pour ça ( ils sont tellement difficiles..) Alors j'ai pris la moulée de Coconut, je l'ai mis dans un sac, et j'ai écraser toutes les petites croquettes avec un marteau :twisted:

C'était tellement émietté que ça ressemblait à la Pâtée Fruitée Orlux!

ils ont aimé ça :)
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar ashcan » Lun Sep 01, 2008 2:40 pm

c'est ce que je fais aussi quand jojo rechigne a gouter de nouvelles moulée. on dirais qu'une fois réduit en poudre elle serait prete a manger n'importe quoi!

meme la patée d'eam, elle ne la veut pas chaude, mais s'en goinfre quand elle est en poudre! :shock:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5338
Inscription: Sam Juin 24, 2006 10:47 am
Localisation: Isère
Ville:

Messagepar catwoman360 » Lun Sep 01, 2008 9:00 pm

Pinson mange un peu de Tropimmix, c'est aussi beaucoup de moulée réduite en poudre. Par contre, il se fait prier pour en manger, dès qu'il a le choix, il mange des graines. Par contre, je continue à insister pour qu'il en mange (graines matin et soir, tropimmix dans la journée). J'ai d'autres moulées que je vais aussi réduire en miettes pour lui en faire manger, j'espère qu'il coopérera un peu.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
Avatar de l’utilisateur
catwoman360
Conure
Conure
 
Messages: 834
Inscription: Mer Juil 26, 2006 11:24 am
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu, Qc
Ville:

Messagepar Milou » Lun Sep 01, 2008 9:19 pm

Dommage que je n'aie pas pensé de vous faire part du truc; ça fait longtemps que j'ai découvert qu'il faut que j'écrase la moulée Lafeber pour que mes becs fins en mangent :oops:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2242
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 2:46 pm
Localisation: Laval, Québec, Canada
Ville:

Messagepar alex12 » Lun Sep 01, 2008 9:21 pm

MERCI POUR LE TRUC !!!!
Enfin ... Peut-être une gang de difficile qui va en manger !!!!! :)
5 sur 6 de mes oiseaux sont difficile ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar Caroline » Lun Sep 01, 2008 9:29 pm

Ici, même avec de plus gros perroquets, j'ai tout de même de la difficulté avec la moulée. Nous avons un petit moulin à café juste pour moudre leur moulée...pas en fine poudre mais beaucoup plus petit que les grosses croquettes qu'ils n'aiment pas vraiment. Et je saupoudre le tout sur leur mélange de graines. Un p'tit moulin à café...c'est vraiment pas dispendieux. Ça fait longtemps qu'il est payé. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Sep 01, 2008 11:40 pm

Les miennes ne semblent vouloir manger que les crumbles de Roudybush, bien qu'elles aient déjà mangé la Lefaber et Zeigler dans le passé. J'ai acheté un sac de Harrisson (superfine) et j'avais déjà essayé des échantillons de Manny et de la clinique, elles n'en veulent pas. Je crois que je vais rester avec la Roudybush. Effectivement, quand c'est trop gros elle n'en veulent pas.

Ici, c'est la saison du millet frais de maman! Alors la moulée, elle ne veulent pas tellement en entendre parler!
Image
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar manny » Mar Sep 02, 2008 6:57 am

wow martine, mon millet il est pas gros comme ca moi!! :?

j'ai bien hâte d'en donner à Pooky!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 02, 2008 7:30 am

Ben notre cockatiel a été élevé avec de la moulée, il mange de la Tropican depuis toujours.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité