que n'y avais-je pensé plus tot!!!!!!
leur faire manger de la moulée était en réalité aussi simple que de leur donner les miette de moulée de johanna ma conure!
ca fait trois ans que je propose de la moulée a mes perruches, la B14 pour perruche de nutribird. au tout début poucinou mangait la micro moulée qu'il y a avait dans son premier mélange de graine, mais jamais la nutribird quand j'ai changé de mélange de graine sans moulée il n'y a toujours pas touché. les autres non plus d'ailleur... mais ils allaient souvent grapiller dans la mangeoire de moulée de johanna, et ils picoraient les miettes.
qu'ai-je été noix de ne pas y penser avant, j'ai simplement récupéré les miettes de johanna et je les ai donné a mes perruches, dans une mangeoire a part... et elles se sont jetées dessus!!!
elle ne mangent toujours pas leur moulée nutribird dans leur mélange de graine, mais viennent régulièrement picorer celle la (qui par ailleur est le meme mais en poudre). ce qui confirme mes soupsons, la moulée nutribird B14 est trop grosse et trop dure pour mes perruches!
donc avis a ceux qui cherchent a leur en faire manger, suffit de l'écraser un peu pour leur rendre accessible, et pour moi sa a marché de suite, youpi!!!!










