attaques à gérer...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

attaques à gérer...

Messagepar Euréka » Mer Aoû 20, 2008 10:13 am

Bonjour

je ne savais pas comment nommer mon post, je vais vous expliqer la situation.

Ma youyou déteste mon chum. je suis obligée de garder ses ailes courtes depuis son arrivée pour l'empêcher de faire des attaques en piqué sur mon chum et lui permettre de l'éviter plus facilement.

Depuis un certain temps, j'avais l'impression que son agressivité était moindre, alors j'ai laissé ses ailes longues... et tout allait bien! enfin, mes trois pits pouvaient voler! j'était assez contente! jusqu'à il y a quelques jours...

Kiwi étant pas habituée de voler (moi, tout comme ses anciens proprio gardaient les ailes courtes) et semblait avoir de la misère a atterir. tout comme ma zelda au début, elle aterrissait sur ma tête, je me disais qu'elle allait prendre ses repères et qu'elle allait finir par atterrir ailleur avec le temps... mais là, elle s'Est mise à atterrir aussi sur la tete de mon chum quand la mienne est pas disponible... elle ne semble pas nerveuse, et attend simplement que je vienne la chercher. par contre, si mon chum bouge, elle l'attaque violemment. joli cercle vicieux, mon chum veux pas y toucher et ne veux pas essayer de la décrocher seule, donc il m'appelle, donc kiwi viens de trouver un truc infaillible pour me faire venir de n'importe où, mon chum m'appelle pour elle! et quand il a essayé de la décrocher avec son perchoir habituel pour quand il veux la déplacer, il s'est fait mordre, donc en plus il recommence à avoir peur... vous voyez le problème...

elle semble même pas vraiment vouloir le mordre, elle a juste trouvé un bon moyen de me faire venir... mais si mon chum ne veux pas, et j'essaye de le convaincre mais en même temps je le comprend un peu, la décrocher lui-même, j'ai pas le choix de faire quelque chose... je sais que je l'encourage, mais quoi faire d'autre? J'ai pensé à une tuque, mais il avait pas lA'ir bien bien chaud à l'idée...

quelqu'un a une idée de génie?
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 20, 2008 11:21 am

Avec un bâton il voudrait essayer de la faire descendre ton chum?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Aoû 20, 2008 12:04 pm

Est-ce qu'il peut la chasser? Je pense pas que les oiseaux mordent au vol mais heu, je me trompe peut-être.

Par chasser je veux dire faire aller ses bras par dessus sa tête pour pas qu'elle puisse atterir. Bien sur ça demande un peu de préparation, si elle vol silencieusement ça marche pas super bien..

C'est tout ce que je sais. Pas permettre la tête si l'oiseau est pas gentil. Et la seule façon que je sais de faire ça c'est de "flusher" l'oiseau :D.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 20, 2008 12:19 pm

Notre cockatiel mord en plein vol sans problème :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Mer Aoû 20, 2008 12:20 pm

Pareil pour mes colliers. D'ailleurs il m'a pas raté hier matin :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mer Aoû 20, 2008 12:43 pm

oups... ok debord! Pas une bonne idée avec un gros bec!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Euréka » Mer Aoû 20, 2008 4:52 pm

Oui, le bâton, c'est un perchoir. en général, mon chum l'utilise pour la déplacer d'un endroit à l'autre sans problème, mais sur la tête ça va moins bien.

Se tasser avant, oui il le fait quand il y arrive, mais c'est pas toujours évitable, dépendant de où elle arrive et tout...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mer Aoû 20, 2008 5:39 pm

Quand j'ai eu ma belle Youyou, elle avait les ailes taillées à 3 mois... Je lui ai laissé pousser mais je devais les tailler à chaque mue car elle devenait agressive et attaquait tout ce qui bougeait. À l'âge de 5 ans, OH surprise!!! Elle a eu les ailes pleines mais n'attaquait plus :D . Elle aura binetôt 8 ans et elle n'a jamais attaqué personne depuis.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JpLee » Mer Aoû 20, 2008 7:40 pm

Je croit qu'avec le bâton le meilleur moyens serais le châtiment corporelle :D lorsqu elle est sur la tête de ton chum 2 ou3 ti coup de batons puis elle vas descendre :D :D non non c'est une blague. J'avoue que c'est pas intéressant pour ton chum dit lui qu,il faut pas lâcher ..... mon amazone sa lui arrive de me mordre assez pour froncer les sourcils et faire des grimaces lolol mais bon je la mort moi aussi après tout :D
L'important c'est de ne pas ce décourager même moi je passe beaucoup de temp avec mon amazone puis elle ne me dit pas un mots mais lorsque du nouveaux monde ce pointe elle leur fais un petit spectacles...Mais bon c'est pas la même histoire.... achète lui un oiseaux a ton chum et tu verras qu'il vas persévérée et n'auras plus peur... Bonne journée
JpLee
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Mer Aoû 20, 2008 9:26 pm

Mwouin...

Évidemment, le meilleur moyen est d'éviter qu'elle atterrisse en se baissant, se tassant... si on voit venir.

Sinon, je la chasserais carrément de ma tête, pas essayer de la prendre, mais bien la chasser. Dans la nature, ils se font chasser aussi de certains perchoirs par des congénères. Alors, y'a pas de mal. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Jeu Aoû 21, 2008 11:05 am

disons que racheter un quatrième oiseau... non, je crois pas, mon chum a déjà son petit Niki qu'il gâte comme un vrai bébé... lol!

Mais couak, ce que tu me dis m'aide à me faire une idée de solution, sauf que j'ai peur pour une petite chose... elle vole pas très bien, et elle prend toujours 2-3 minutes avant de décoller... va-t-elle vraiment partir à voler aussi facilement que mes autres pits? je le fait ça, avec les deux autres, s'il ils mordent ou si je veux juste qu'ils retournent sur leurs parcs, je baisse légèrement la main ou l'épaule et ils y vont tous seuls, ou bien s'ils sont agressifs je les pousse un peu, mais kiwi il faut que j'aille la porter manuellement, elle s'agrippe à ma main de toutes ses forces et ne semble pas comprendre qu'elle peut décoller aussi facilement... elle ne risque pas de le prendre comme une attaque et un gros stress de se faire "chasser" vu qu'elle ne vole pas de manière instinctive?
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 21, 2008 6:36 pm

Bah ca pourrait etre de cette facon qu'elle va arreter d'aller sur lui.. Si elle est déstabilisée a chaque fois qu'il la chasse de sur lui, si elle n'aime vraiment pas ca elle va peut etre finir par laisser faire?

Ici ma coloc n'aime pas trop avoir Maya sur elle, alors elle se penche quand Maya arrive (et oui Sabistar, on entends bien ca un youyou qui arrive hehe), ou au pire elle prend un chandail, un gros objet et l'approche de sa tete, juste pour faire fuir Maya. Ca ne la traumatise pas, elle fait juste aller se percher ailleurs.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Jeu Aoû 21, 2008 8:32 pm

C'est sûr qu'il faut prendre en considération le fait qu'elle ne vole pas très bien. Il y a moyen de la chasser, tout en s'assurant qu'elle atterrisse adéquatement... à essayer en tout cas.

Elle n'aimera certainement pas ça. Va l'essayer quelques fois et s'apercevra que c'est à cause qu'elle est sur la tête qu'elle se fait chasser... elle arrêtera...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Ven Aoû 22, 2008 3:49 pm

Disons que ça donne bien, mon chum est partit pour quelques jours. Je commence à la prérarer, j'essaye de la faire voler davantage, l'appeler pour qu'elle vienne sur moi aux bonnes places (main, le bras ou à la limite épaule, c'est mieux que la tête), la faire pratiquer les atterrisages, lui montrer les spots où elle peux atterrir facilement, etc. et puis je crois que même pour moi je vais empêcher la tête, pour le principe, et je vais essayer de voir demain ou dimanche comment elle réagit si je la repousse, puis je vais présenter l'idée à mon chum. on verra bien, mais je suis assez confiante. ça devrait bien aller, surtotu si elle est déjà habituée de se faire dire non avec moi. merci!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique