Allo Adamines33,
Félicitations pour votre Pionus,

comme je l'ai dit plus haut la mienne a 1 1/2, elle est vraiment calme mais toujours en quarantaine pour encore quelques jours

. Elle viens à moi 1 fois sur deux, elle est encore insécure mais dès qu'elle embarque sur mon doigt alors là s'est direction épaule. Elle adore se faire gratter le dessus de la tête

elle se place même la tête pour me le faire comprendre. Elle va un peu crier s'est un long son aigu, sinon elle fait des petits sons, moi je compare cela a un joueur de trompette s'est trop mignon.
Elle manges des graines mais j'y rajoutes de la moulée, elle ne joues pas beaucoup malgré le fait que je lui ai rajouté des jouets, sa porte est ouverte très souvent malgré se fait elle passe une grande partie de son temps dans sa cage. La famille qui l'avait auparavant avait 4 enfants et 3 chiens est-elle en dépression est-ce possible chez l'oiseau
J'essai de lui donner des légumes mais elle n'en prend pas

, elle mangeait avant broccoli et petites fêves verte mais ici elle ne prend rien.
Je savais pour avoir lu sur internet et parlé avec des gens sur ce site que cet oiseau était très calme est bien s'est vrai...elle n'est pas toujours a la recherche d'attention, elle peut rester seule très facilement ce qui me surprends toujours un peu. J'ai aussi lu que cet oiseau n'avait pas beaucoup de talent pour parler, le seul mot qu'elle dit encore est son ancien nom Ruby, à la longue elle va peut-être comprendre et dire son nouveau nom soit Daphné on verra bien

.
Alors j'espère avoir aider un peu sinon il y a un site en anglais qui parles que des Pionus soit Le Pionus Parrot's website, il donnes beaucoup d'information et détails sur les différentes espèces de Pionus.
Bonne chance avec le nouveau bébé