mon Pionus est arrivé

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Biscotte » Mar Juil 22, 2008 11:06 pm

Image

Et une autre, elle l'avais acheter chez Pluriailes mais j'a ipas bien compris l'histoire, les parents seraient morts et elle aurait pris les oeufs pour les couver et les sevré, alors j'ai pas l'historique des parents de Daphné
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar Karena » Mar Juil 22, 2008 11:07 pm

Wow! ils sont vraiment beaux ces pionus, et quelles belles couleurs !
Félicitation Biscotte !
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Mar Juil 22, 2008 11:14 pm

Une très jolie poulette :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Sasso » Mer Juil 23, 2008 3:31 am

Vi vraiment magnifique!! ;)Félicitation!!
Sasso
Perruche
Perruche

Messagepar Biscotte » Mer Juil 23, 2008 5:23 pm

Merci,

C'est vrai qu'elle est belle ma Daphné. Aujourd'hui elle a fait une petite marche sur le tapis suivi de très proche de mon chien, heureusement rien n'est arrivé. :? Elle commence a se dégêner, mais ne manges toujours pas ses légumes.

Qu'est-ce que je pourrai lui donner pour qu'elle manges mieux, j'ai rajouter de la moulée dans les graines mais pas certaines qu'elle en ai pris beaucoup.

Je continues d'être patiente avec elle, je lui parles doucement mais le seul mot qu'elle dit est son ancien nom, elle le répète constamment, pour différentes raisons je l'ai rebaptiser mais c'est vraiment différent comme nom elle n'a pas encore appris a l'associer à elle.

A plus tard
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar katou » Mer Juil 23, 2008 6:18 pm

ele est vraient belle cette petite Daphnée :lol:
Picasso est superbe aussi... :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Mer Juil 23, 2008 6:29 pm

C'était quoi son ancien nom ?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Biscotte » Mer Juil 23, 2008 8:00 pm

Mery Claude,

Son ancien nom était Ruby. Mon chien se nomme Milady et elle me donnes des Bis alors il y avait trop de "I" et en plus je n'aimais pas beaucoup.

J'avais pensée à Maya pour le peuple d'amérique central ne viennent-ils pas de là :?: mais il y avait déjà des Maya sur le site, mais je n'ai pas vue de Daphné et se nom m'a toujours plu. :coeur:

Alors, avant qu'elle apprennent se nom :? cela peut prendre du temps j'imagines.

Merci pour toute vos réponses. 8)
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Jeu Juil 24, 2008 10:17 am

Pour l'inciter à manger ses légumes et sa moulée (et pour voir si elle en mange vraiment).

Faut d'abord lui offrir ça le matin, quand elle a le plus faim (elle fera moins la fine bouche).

Pour les légumes : change l'aspect en les coupant, fais les cuire, fais les crus, essaie plusieurs présentations, mêles-les à des graines qu'il aime, des germinations. Les pois mange-tout (crus), mon insé en est fou! Les feuilles de carottes (si tu as un potager...) c'est plein de vitamines.

Donne la moulée à part pour voir si ça baisse dans le plat. J'ai lu quelque part (ah oui, sur un forum de calopsittes) qu'on pouvait mettre du jus de fruits sur la moulée pour la sucrer et la rendre plus tentante. On ne précisait pas quelle sorte de jus mais je pense qu'il faudrait éviter ce qui est trop acide (essaie le jus de pomme à faible acidité, moi je vais essayer le jus de canneberge pour voir).
Peut-être, si tu trouves un fruit qu'elle aime vraiment (mon insé est fou des fraises p. ex.), tu peux l'écraser un peu sur la moulée? C'est une suggestion, j'ai jamais essayé.

C'est pas facile de faire manger du nouveau aux perroks déjà adultes qui ont des habitudes alimentaires bien ancrées. :roll: Ça peut prendre des mois d'exemple pour que ma calo se décide, et pourtant mon insé lui donne l'exemple. Elle a mis des mois à goûter les spagettis, maintenant elle accourt quand elle me voit en mettre sur la table. :wink:

Elle est bien belle, ta Pionus, une belle poulette.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

conseils education pour bebe pionus eam

Messagepar ADAMINES33 » Jeu Aoû 14, 2008 6:36 pm

bonsoir

je lis les blogs afin de me documenter car je viens d acquerir un pionus senilis eam de presque 4 mois depuis samedi
En fait j aurais besoin de petits conseils car novice ds le domaine ;;; c est comme être maman pour la premiere fois
1/ Comment devrait se derouler la journée "type" d un pionus?? je mets entre guillemets car bien sur il n y a rien de carré mais je veux dire ds le sens de son bien être
Sachant que je reprends le travail en decembre 8H 18H, je ne veux pas qu il se pique et en meme temps j aimerai pouvoir l eduquer, jouer avec lui mais le changement risque de le perturber
Comment avez vous fait pour qu il parle? Quels sont ses jeux, ses plats gateries, caresses... favoris
JE n ai pas trouve de livres sur cette espece, en connaissez vous?
Aussi, auj elle s est perchee au dessus de sa cage, et a effectue une envolee de pres d 1.50M pour nous rejoindre sur le canapé (a votre avis est ce positif?? PARFOIS en lui disant "monte" elle pose une patte sur m main et jel aide pour venir sur moi, elle grime illico sur l epaule; ce soir elle me mordillait le lobe de l oreille et ne voulait plus rentrer ds sa cage, elle voulait rester sur mon épaule tandis qu elle m a "boudé" l apres midi cad ne vouylait pas sortir de sa cage, poussait des gemissements (on dirait le cri de Flipper le dauphin§)elle est adorable et attendrissante
Promis je vous envoie des photos des que possible
Y A t il des attitudes à avoir et au contraire à proscrire!
J ai 2 enfants de bas age dont l ainee de 3ans qui souhaite tjrs la caresser et du fait que la cage reste tjrs ouverte je crains que la pione soit effrayée
Par ailleurs je la trouve bcp plus decontractee le soir quand mes 2 petits bouts sont couchés!
En meme temps je dois les habituer à cohabiter mais je ne veux pas rater son education
Egalement je commence à regretter de lui avoir coupe les ailes car elle peine à prendre son envol et trebuche, j ai mal pour elle( d ailleurs comment peut on savoir si elle est blessée, elle pousserait un cri ou autre chose) en meme temps un perroquet avec ses ailes passe son temps à voler ds la maison ou pas et surtout comment faire pour qu il ne s echappe pas !
J ai commande un harnais aviator mais comment l y habituer, avez vous des idees et conseils
Combien de temps en moyenne prend l integration de l oiseau et comment s installe la confiance methodes) je sais qu il n y a pas de recettes miracles que c est un peu au feeling mais je ne tiens pas à rater son education
ADAMINES33
Embryon
Embryon

Messagepar Biscotte » Ven Aoû 15, 2008 8:39 pm

Allo Adamines33,

Félicitations pour votre Pionus, :D comme je l'ai dit plus haut la mienne a 1 1/2, elle est vraiment calme mais toujours en quarantaine pour encore quelques jours :birkoss: . Elle viens à moi 1 fois sur deux, elle est encore insécure mais dès qu'elle embarque sur mon doigt alors là s'est direction épaule. Elle adore se faire gratter le dessus de la tête :lol: elle se place même la tête pour me le faire comprendre. Elle va un peu crier s'est un long son aigu, sinon elle fait des petits sons, moi je compare cela a un joueur de trompette s'est trop mignon.

Elle manges des graines mais j'y rajoutes de la moulée, elle ne joues pas beaucoup malgré le fait que je lui ai rajouté des jouets, sa porte est ouverte très souvent malgré se fait elle passe une grande partie de son temps dans sa cage. La famille qui l'avait auparavant avait 4 enfants et 3 chiens est-elle en dépression est-ce possible chez l'oiseau :?:

J'essai de lui donner des légumes mais elle n'en prend pas :cry: , elle mangeait avant broccoli et petites fêves verte mais ici elle ne prend rien.

Je savais pour avoir lu sur internet et parlé avec des gens sur ce site que cet oiseau était très calme est bien s'est vrai...elle n'est pas toujours a la recherche d'attention, elle peut rester seule très facilement ce qui me surprends toujours un peu. J'ai aussi lu que cet oiseau n'avait pas beaucoup de talent pour parler, le seul mot qu'elle dit encore est son ancien nom Ruby, à la longue elle va peut-être comprendre et dire son nouveau nom soit Daphné on verra bien :wink: .

Alors j'espère avoir aider un peu sinon il y a un site en anglais qui parles que des Pionus soit Le Pionus Parrot's website, il donnes beaucoup d'information et détails sur les différentes espèces de Pionus.

Bonne chance avec le nouveau bébé :pouce:
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar katou » Ven Aoû 15, 2008 9:09 pm

Bonjour Biscotte, as-tu essayé de lui donné des fruits? ou de donné d'autres légumes que du brocoli et fèves.
Dans son autre famille elle mangeait les légumes crus ou cuits?
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Biscotte » Ven Aoû 15, 2008 9:34 pm

Bonsoir,

J'ai essayé des feuilles d'épinard, fêves verte, broccoli, pomme, du quinoa rouge, concombre, zucchini coupé en morceaux en dé et rien. Je me suis un peu décourager et j'ose plus rien lui donner car je connais déjà le résultat...
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 16, 2008 7:37 am

Elle est toute nouvelle encore, t'en fait pas :wink: Certains prennent des semaines à daigner en manger, faut pas se décourager. Et oublie pas que si TOI tu en manges devant elle, pas mal plus de chances qu'elle en mange aussi. Et essaie diverses présentations.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !