Ayant travaillé en animalerie, j'ai côtoyé bien des espèces d'oiseaux et je dirais que pour une famille avec de jeunes enfantsle cockatiel est un must, pas trop cher et nourri à la main quand les travaileurs en animalerie continue de les prendre bien sûr sont très agréabls, moi je les promenaient pratiquement à journée longue sur moi et en dernier au lieu de faire leur fientes sur moi, ils descendaient par terre et après je n'avait qu'à essuyer le plancher au lieu de ma chemise hihihihi Une bonne façon de les calmer, porter une veste et le cacher dessous il sera à la chaleur et se sentira en sécurité, on les gagne à coup sûr! POur ceux qui ont plus de diffficulté à les prendre, comencez en mettant leur nourriture préférée dans le creu de votre main que vous glissée lentement dans la cage et ne plus bouger et être patient il comprendra enfin que la main (la vôtre) est là pour le nourrir et non l'empoigner. Souvent on les gagne avec du millet en grappe, on en casse un petit bout tout simplement, c'est comme pour nous un morceau de gâteau au chocolat hihihihi
Bonne chance avec vos cockatiels, apprenez à les connaître mieux et ils vous le rendront au centuple!
Douceplume

Un petit bonjour de la part de Riki mon cockatiel et Couki ma perruche ondulée!!!