différence entre touie catherine et cockatiel?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

différence entre touie catherine et cockatiel?

Messagepar ladouce6 » Lun Mar 12, 2007 12:41 pm

qu'est-ce qui est différent entre ces deux oiseaux pour la co-habitation avec les enfants et un bébé gris de 9 mois?
est-ce que ça peut-être dangeureux que ma grise s'en prenne à un bébé de cette sorte?
lequel cris le moins?
quels sont les coûts de ces oiseaux?
lequel est plus sociable?
sont-ils très indépendant? si y a d'autres choses que j'oublie gênez-vous pas! :wink:
merci
karoxxx
Pourquoi changer quand ça peut rester pareil!!!lol!
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Toui Catherine

Messagepar Mye » Lun Mar 12, 2007 12:49 pm

Je peux te répondre pour le Toui, par expérience.

Il est très gentil mais pas toujours doux avec mes enfants, il a son "p'tit caractère" et quand il mord c'est assez fort, même pour nous. Il est très dépendant de nous, il veut toujours être sur nous, se faire caresser, embrasser, il est pire qu'un chat!!

Il parle bien, avec une petite voix douce et claire mais seulement quand il le veut bien. Il disait plusieurs mots avant mais maintenant seulement quelques uns.

Il est très sociable, va vers tout le monde mais le mien a une nette préférence pour mon chum.

Pour le prix, j'ai vu des verts à 125$, des mauves à 160$, des turquoises à 250$ et des lutino à 375$.

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 1:33 pm

Les callos sont très affectueux pour la majorité. Ils s'entendent bien avec les autres espèces et les enfants. Il y a aura toujours un risque quand on mêle deux espèces alors oui c'est possible que ton gris attaque les autres oiseaux et qu'ils soient de n'importe laquelle des espèces. Personnellement je trouve pas que les callos, catherine et même celeste soient criard mais tout dépend de leur environnement et de l'individu lui même. Je pense que le callos est plus sociable que le catherine :wink: Les coût varient j'ai payé 125$ pour une mutation cannelle perlée et 180$ pour un white face panaché qui est une vraiment beauté. Le standard varie entre le 80 à 100$.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar fée clochette » Lun Mar 12, 2007 2:22 pm

la catherine peux avoir une adolescence assez difficile, il y a des eleveurs qui disent que c'est un peu comme un amazone(pour l'adolescence).Il suffit de l'éduquer comme il faut et ca lui passeras!
dans le forum il y a une place où on voit des eleveurs dont l'ami ailé renseignes-toi elle a des catherines et des cockatiels..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Scoop » Lun Mar 12, 2007 9:21 pm

Que ça tombe bien! je me posais moi aussi des questions concernant les touies catherine et les cockatiels...

tous les callos que j'ai connu avait tout un caractère....mais je les ai rencontré ou adopté adulte, alors ce fut peut etre la différence. Je fais un court résumé: j'ai eu Merlin alors qu'il avait déjà 2 ans. Il disait quelques mots, sifflait des airs, montait sur notre main dès qu'on la présentait...mais on pouvait pas y toucher! Je l'appellais mon névrosé! ben oui, Merlin demandait des calins, il vivait pour des calins...on s'approchait pour lui caresser la tête et il se penchait, il en voulait! puis oups, il nous attaquait! il ne mordait jamais, non, mais c'était une attaque de peur total... Il est mort après 5 ans avec nous:une plume de sang arrachée durant la nuit. Il était était déjà presque mort lorsque je l'ai découvert au matin, il n'y avait plus rien à faire. Merlin vivait aussi surtout pour mon mari...moi j'existais pas, mais il adorait mon mari et il n'avait qu'à lui siffler un air, le lendemain Merlin allait la connaitre par coeur! Il n'était pas criard. Il sifflait sans arrêt par contre et faisait sans arrêt la cours à tout ceux qui passaient près de sa cage et vivait totalement pour sortir et être avec nous, nous parler. Par contre, il craignait les mains et avait peur de tout (douche, légume, etc malgré les années, ça n'a jamais changé). Je n'ai jamais pu le prendre dans mes mains ou contre moi comme je fais avec mon inséparable. Je n'ai jamais pu le tourner sur le dos ou l'embrasser. A la fin, je pouvais le caresser quelques secondes sur la tête, mais on ne savait jamais quand il voudrait soudainement que l'on arrête tout. Puis j'ai eu Toupet, un callo que l'on a trouvé dehors...et totalement fou. Il montait sur nous, ne mordait pas, mais lui non plus, aucun contact plus intime n'était toléré. Et surtout: IL CRIAIT! comme une sirène de pompier! j'ai eu des plaintes dailleurs des voisins à cause de lui :shock: :lol: je l'ai dabors laissé libre dans l'appartement me disant qu'il avait aimé sa liberté dehors, mais non, il criait pour tout et pour rien.. Merlin est mort peu après son arrivé et j'ai replacé Toupet dans une nouvelle maison. Je ne me sentais pas capable de le rendre heureux. Quand je le voyais, je ne voyais que Merlin et ça me fendait le coeur.. et il criait encore plus depuis la disparition de son copain. Il est aujourd'hui heureux chez un couple avec plusieurs autres callos et ne cri plus, je ne sais toujours psa pourquoi.

Tout ça pour dire que pour moi, même si j'ai aimé Merlin du plus fond de mon coeur, les callos sont demeurés des oiseaux névrosés, criards, très TRÈS demandants, dépendants affectifs, accaparants, hypersensibles, changeants, imprévisibles...et surtout des oiseaux qu'on ne peut pas manipuler comme je manipule mon inséparable. Je mets Rimbaud sur le dos, je lui ouvre les ailes si besoin est, je l'embrasse, je le caline, je le tripote, il n'a AUCUNE crainte de mes mains et même ma fille depuis peu peut le manipuler, il ne craint pas qu'elle le sert plus ou bouge rapidement, il n'a peur de rien...il n'a jamais eu la moindre réaction agressive. C'est mon ptit bébé. Je n'aurais jamais pu avoir la même relation avec Merlin même si avec lui je pouvais par contre "discuter" pendant des heures les yeux dans les yeux... et en plus de ne pas aimer se faire prendre (pas le up, mais se faire prendre avec la paume des mains) et se faire caliner, il n'avait pas de vie! il ne jouait pas, il ne faisait rien, il n'explorait pas comme le fait fait mon insé...il restait à coté de moi, perché quelque part ou par terre à me regarder et à attendre que je m'occupe de lui.

Est-ce que mes callos étaient des exceptions tout comme mon Rimbaud est l'exception parmis les inséparables? ou c'étiat le fait d'avoir été surement négligé durant la période tellement essentielle de l'enfance et l'adolescence? d'avoir manqué de manipulation, d'éducation? ou c'est vraiment ça un cockatiel? parce que je les trouve magnifique et j'adore leur apprendre des mélodies et oui ils sont sociables avec les autres espèces comme pas d'autres oiseaux savent l'être... MAIS j'ai visité quelques callos à vendre, des adultes, dans les derniers mois et ils étaient tous comme mon Merlin ou mon Toupet...névrosés. Alors, selon vous? mon Merlin me manque beaucoup, mais je me demande toujours si je suis vraimnet une personne type callo dans le fond...ou si je suis vraiment plus type inséparable... et si je suis type inséparable, est-ce que la touie catherine me conviendrait mieux ou si je pourrais toujours tenter le coup avec un nouveau callo que j'aurais tout bébé...
Scoop
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Lun Mar 12, 2007 9:26 pm

Moi jme demande, c'est quoi la mutation panachée?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 9:27 pm

mon cockatiel c'est une white face panaché il est mélangé blanc et gris demain je prendrai une photo il est vraiment très beau

a+
Image
Mijo

Messagepar Mushee » Lun Mar 12, 2007 9:28 pm

Mais en mot, c'est quoi? c'est quoi qui fait quon dit que celui la est panaché?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 9:32 pm

j'ai trouvé une photo regarde mon beau bébé à face blanche

a+
Image
Mijo

Messagepar filante » Lun Mar 12, 2007 9:53 pm

ilest tres beau, quand je les voit dans les livres ou sur le net je trouve qu on dirait des photos noir et blanc, le tiens est plus beau que ceux que j ai vu.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Murielle » Lun Mar 12, 2007 10:34 pm

Je suis depuis que j'ai mon cockatiel devenue une fan des callopsittes le mien à certes un sale caractère des fois mais je le trouve expressif autant dans ses gestes que sa face avec sa petite huppe qui bouge au gré de son humeur, pour ce qui est du caractère le mien à un passé derrière lui, oui il est criard, il est mordeu quelque fois il apprend à se faire toucher, il apprend à se laisser aimer. Il aime passer la majorité de son temps sur notre épaule, il est lui et je l'aime comme il est si je regarde d'hier à aujourd'hui il à beaucoup améliorer son caractère.

On dit du cockatiel que c'est un oiseau pacifique non agressif bon avec les enfants facile à manipuler.
Mais il reste peu importe l'espèce tout est du cas par cas
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Scoop » Mar Mar 13, 2007 8:06 am

Merci..

oui il est important d'accepter l'oiseau tel qu'il est et de l'aimer vu qu'ils sont tous uniques MAIS avant de choisir une espèce, il est bien d'avoir une vraie idée de cette espèce, du moins c'est mon avis, avoir une idée RÉALISTE. On dit effectivement que la callopsite est tout ce que tu dis: sociable, pacifique, non agressive, voix douce, idéal pour les enfants...et je me questionne à savoir si c'est réaliste en effet.. parce que entre autre, ça peut nuir à ces oiseaux, car avec une telle description, ils sont bien plus souvent choisient comme oiseau que les autres espèces.... alors est ce que c'est réaliste? est-ce qu'on peut espérer pouvoir manipuler un callo avec ses mains, le mettre sur le dos, l'embrasser, le caliner comme je peux le faire avec mon inséparable? ou ils aiment les calins sur la tête mais pas en général les calins plus "intimes"?
Scoop
Coco
Coco

Messagepar M.A.D.O. » Mar Mar 13, 2007 8:18 am

Bo-bébé qui a été éduquer ici se laisse tourner sur tout les bord a l'endroit comme a l'envers,adore que je le flatte dans le dos,se laisse manipuler par tout le monde et adore me donner des bisou et en recevoir tout partout,meme sur son bedon :wink:

les 2 autres aiment moins ses calins la mais il tolèrent de se laisse tourner et ils adorent kles calins et les bisous :wink:

ils adorent rester sur les épaules et recevoir de l'attention.

peut etre qu'en général les cockatiels ne font pas ca mais on peut bien le faire des leur jeune ageet il n'y verront pas de problème apres.ils y prendrons meme du plaisir :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mar Mar 13, 2007 9:00 am

ici même si avec ma troupe j'ai moins de temps pour les manipuler je fais ce que je veux avec mes callos :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Scoop » Mar Mar 13, 2007 2:22 pm

C'est rassurant! merci! les différences individuelles, je peux m'en accomoder facilement...mais c'était important pour moi d'avoir une vision juste des possibilités des callos... dac, je vais donc peut etre tenter le coup à nouveau un jour, mais avec un bébé cette fois. :D
Scoop
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces