Et après Axell..

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Et après Axell..

Messagepar M.A.D.O. » Sam Aoû 09, 2008 5:06 pm

Voici ''Biko'' :o !
En fait, je ne sais pas comment le renommer...
Il s'appelle Nico, mais j'aime plus ou moins ça, ce serait plus pratique de garder un nom qui finit par ''o''
Les noms que j'aimais bien était, Biko, Gonzo, Bongo, Léo...Les autres ne finissent pas par ''o''.

Bref, aidez moi hihi! :D

C'est un petit meyer de 5 ans, qui vivait dans des conditions, non adéquates je dirais, dans une cage ronde avec seulement des perchoirs en bois , les ronds et lisses (il a un debut de rougeur sous un pied... :?) et la dame et sa fille en avaient peur, car il les avait mordu, il n'avait pas sorti pendant 3 mois après cela, mais ce n'était pas pour malfaire...La dame l'aimais quand même, mais comme il n'était pas heureux elle a trouvé plus résonable de s'en séparer...
Elle va pouvoir venir le voir quand elle veut, elle était contente que je lui dise cela.
Quand je suis allé sur place, elle m'a dit que je pouvait le prendre mais qu'il mordait, mais je lui ai fait faire un beau ''up'' et je l'ai carresser dans le coup, les joues et le ebc, je pouvait me mettre le nez dans ses plumes...Elle Me regardait avec des gros yeux et a dit ''wow moi je en peux pas faire ela avec lui!'' :D

J'ai été le chercher hier, à peut être 1h et demi de chez moi, et ensuite je suis aller a St-Hyacinthe pour avoir une cage, j'ai pris la même que Babe a , je l'aime beaucoup.
Je lui ai acheter un petit jouet Rosie la bas, pour le trajet de retour, il a fait beaucoup de route le petit, presque 5 heures.

Des que je suis arrivé chez moi j'ai monter sa cage, j'y est installé des perchoirs et quelques jouets, je l'ai mis dedans avec de l'eau et de la nourriture, je l'ai laissé se reposé.
Il est bien gentil, je peux le prendre et le flatter, il a un peu peur des mains, ex quand je m'approche au dessus de sa tête il ouvre un peu le bec mais je peux bien le manipuler.
Hier il m'a snapper une babine, aouch ça fait mal un meyer hihi! :P

Pas grave, il a juste eu peur, je l'aime beaucoup!
Comme c'est sa première ''vraie'' journée ici, je n'ai pas pris trop de photos je en voulais pas l'effrayé, il n'aime pas vraiment ma camera...
Mais le voici dans sa nouvelle maison, elle est un peu vide, je vais lui en rajouter petit à petit, pour qu'il s'habitue, je vais lui installer un parc comme celui de Babe au dessus de sa cage seulement quand il sera en bas avec les autres, après la quarantaine.

Et je sais que j,ai mon quaker depuis peu, mais tout va bien avec lui, c'est corret avec Babe et il est tout à fait adapté...Donc pas de remarque :wink:

voici mon ''Biko'' :D :coeur:

http://img514.imageshack.us/my.php?imag ... 005hp8.jpg
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Barby » Sam Aoû 09, 2008 5:38 pm

J'aime bien Bongo; ma perruche s'appelle Bilbo (comme dans le seigneur des anneaux); il y a aussi Roméo, Solo (comme Han Solo de Star Wars),Sako...

Je te reviendrai peut-être la dessus, les enfants me feront des suggestions.

Bravo et félicitations!
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar Persil » Sam Aoû 09, 2008 6:08 pm

Il est ben beau ton nouveau bébé et mon Dieu il doit se croire dans un château avec cette belle cage-là s'il était dans une cage ronde avant.

Suggestion de noms: Bingo,Bibo, Mango, Makao Tango,Zorro :lol:
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Sam Aoû 09, 2008 6:22 pm

Bienvenue Biko pour l'instant :) :D
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.A.D.O. » Sam Aoû 09, 2008 6:36 pm

Merci à vous! :D
J'aime bien Makao,
J'ai aussi pensé à Soho?
Ça lui va bien en tous cas...

Je viens d'aller le voir, quand j'ouvre sa cage et que j'approche ma main il a peur...après il est tout doux...Il n'essaye jamais de me mordre! :shock:
Mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé, quand il voit une main il se tasse , il a peur, je le rassure, ''douxxx mon bébé, tout doux'' et je le flatte sur la tête et le cou, il est correct mais des qu'une main fait un mouvement brusque il a de nouveau peur...J'imagine de laides choses avec ça.. :?

Je l'ai pris, sur mon doigt, j'ai essayé de ''l'entourer'' avec mes mains,il s'est laissé faire.
Je me suis coucher avec lui, il est venu se coller dans mon coup, je l'ai carressé longtemps, il me laisse le toucher partout, mais je me suis concentré sur son coup (en fait sa nuque) c'était l'endroit le plus accesible hihi, il était tout conflé et il avait les yeux dans la graisse de bine! :P
à 2 reprises il a pris son courage à deux mains et s'est lissé des plumes pendant mes gratouilles, je suis aux anges, malgres sa peur il me fait confiance, je le vois! Je me sens choyée qu'il me fasse confiance comme cela. :coeur:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pancho » Sam Aoû 09, 2008 6:38 pm

wow felicitation !!!! :D
ouin c'est vrai qui doit etre content en maudit d'etre dans cette belle cage !!!!! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jplem » Sam Aoû 09, 2008 7:04 pm

Tao se serais tres jolie aussi! il ets magnifique et sa cage est parfaite
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar M.A.D.O. » Sam Aoû 09, 2008 9:12 pm

Hey gang!
Pensez vous qu'en gardant un nom avec les mêmes voyelles il pourrait aussi comprendre que c'est son nouveau nom?

Car j'ai pensé à Ozzie :lol:
Ça lui fait bien...

Et en passant merci vous deux, j'ai hate de lui donner plus de jouet, à date il préfére son jouet Rosie ''le poilu''
http://www.lesjouetsrosie.com/topic2/page2.html

Voici quelques petites photos, je n'ai pas russit à le prendre en photo tout ébourifé
(exusez la qualité, j'ai mis le mode sans flash et certaine sont mal sortis car la pièce n'était pas super bien éclairée.)

Image

Image

Ozzie avec les yeux dans la graisse de bine, il dormait presque :coeur:
Image

Et voici deux fonds d'écran haha!
(J'ai finalement realisé que ma bonne camera marchait toujours, C'était seulement l'écran qui était brisé, donc pour prendre des photos parfois ça va mal)

Image

(celle la a sorti en vert :?: mes murs sont beiges)
Image
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katou » Sam Aoû 09, 2008 9:19 pm

:lol: Il est super beau ton petit Ozzie, il a une magnifique cage, le petit gâté :lol: ..
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jocelyne » Sam Aoû 09, 2008 9:32 pm

:minioiseau: Félicitations pour ton nouveau bébé, il a l'air curieux celui-là!!! hihihi très mignon en tout cas! :wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar CarineB » Sam Aoû 09, 2008 9:32 pm

C'est vrai que ça lui va bien Ozzie (ou Ozzy?)

J'ai mis la photo comme fond d'écran, c mignon comme tout :)

Il a un meyer à vendre aussi sur les pacs je crois, elle se nomme Édith, jolie comme tout.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.A.D.O. » Sam Aoû 09, 2008 9:40 pm

Oui je sais que c'est Ozzy d'habitude, mais j'aime ortographié mes nom ''bizzarement'' :D

Haha Carine c'est ben le fun!
est ce que l'image s bien sorti?
je peux te la donner en pleine grandur pour une meilleure qualité si ce n'est pas correct.

Ouin je l'ai vu, la petite Édith, je ne sais pas mais moi je ne la ''trust'' pas cette annonce la..
Si quelqu'un en veux un, il y en a une superbe sur lespacs , il s'appelle Titi, j'irais plus pour celui la moi :D

Je l'adore mon petit meyer :coeur:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Sam Aoû 09, 2008 9:46 pm

ahhh il a l'air tellement fin ton ptit ozzie :love:

il sera beaucoup mieu chez toi, avec un belle cage ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Aoû 09, 2008 11:37 pm

Enfin je le vois !
Il est encore plus beau que la première fois ! :lol:
Tu doit être contente au maudit !!!
Dernière édition par alex12 le Dim Nov 23, 2008 3:50 pm, édité 1 fois.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Sam Aoû 09, 2008 11:51 pm

Merci :D
Oui il est superbe, j'adore sa bédaine je prendrai une photo demain, avec le soleil on voit mieu voir ses couleurs. :P

Mais à comparé à mes 2 ptits monstres verts il est tout calme hihi, je l'adore!
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !