Inséparable difficile

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable difficile

Messagepar Lygee » Mer Juil 30, 2008 2:50 pm

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos trucs pour mon Kiwi le difficile!
J'ai acheté un mélange pour cockatiel du perroquet charly pour Kiwi.. Ça fait 6 ans qui mange que des graines et de la bouffe de table.
Alors du nouveau mélange, il mange que les foutues graines quite à se laisser mourir de faim! Il fouille même dans le fond de sa cage à la recherche de graines dans les écailles vides..
Je l'ai laissé 2 jours, il a tout bouffé les graines et il a laissé less fruits et les légumes séchés et les autres affaires. (il n'a jamais aimé non plus les graines de tournesol)

Alors avez-vous des trucs? J'ai essayé ce que l'animalière m'a dit (ce que j'ai dit plus haut), mais il se laisse vraiment mourir de faim..
Je lui ai acheté un second plat de nourriture pour y mettre d'autres morceaux de fruits séchés, des restants de table et du feuillage vert.

La seule chose qu'il aime de mon changement, ce sont les feuillages.. il adore, feuilles de brocoli, de carotte, de laitue, de celeri, etc. Les seuls fruits et légumes qu'il mange doit être en jue ou en sauce( sur mes pâtes :P )

Sinon il a toujours adoré la viande et les oeufs.

Alors bon, je suis un peu découragée.. la seule chose qui touche ce sont les raisins secs et les canneberges secs pour les laisser tomber dans le fond de la cage :P les autres restent dans les plats sans y toucher..

Pas facile de changer les habiudes d'un inséparable entêté avec 6 ans la même routine.... Pourtant moi j'adore les fruits et les légumes :P

Et ce qui n'aime pas aussi des changements, c'est que je lui ai coupé le lait! Il adorait tellement cela :evil: Mais c'est fini!

Alors vos trucs.... svp... :(
Lygee
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 30, 2008 3:33 pm

Tu pourrais acheter une bonne moulée et pour lui introduire, tu lui fait un beaux mix de légumes, pâte, moulée, etc, et tu passes ça dans le mixeur :D La fois d'après tu écrases pas la moulée mais tu la mélanges au reste. Bref, question qu'il s'habitue au goût.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lygee » Mer Juil 30, 2008 6:04 pm

De la moulée en plus? lol, je sens que Kiwi va faire son baluchon et voudra quitter la maison "Beurk, je suis un petit oiseau qui déteste le changement, des fruits et des légumes.. arkk ça donne des boutons, de la moulée en plus.. tu me prends pour qui?" :lol:

Pas bête l'idée de lui mettre en mixture pour boire..et de lui mettre le tout dans un verre (ça c'est intéressant de boire dans les verres pour petit Kiwi)

Je vais réfléchir pour la moulée.. j'ai peur qu'il la dédaigne.. Peut-être si je trouve un petit sac de moulée.. Je ne voudrai pas avoir du gaspillage encore plus!

Il me fait tourner la tête avec ces caprices de nourriture,.. :roll: une chance que je l'adore!
Lygee
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Jeu Juil 31, 2008 6:52 am

je crois qu'il est toujours possible de changer l'alimentation de nos perroquets, mais ça prend beaucoup de patience.

IL ne faut surtout pas lacher, c'est pour sa santé.

J'ai réussi à mettre mon bébé conure et mon vieux gris à la moulée. Je fesais bouillir de l'eau et j'en ajoutais à la moulée. Je laisser ramolir et j'écrasais un peu... donner à la cuillière, avec des gros bravo quand il fesait semblant de goûter. Tranquillement mon gris y a goûter et en 1 mois il mangeait sa moulée comme un grand...

Prochain défi : lui faire essayer d'autre sorte de moulée :wink:

bonne chance
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar Maya-x » Mar Aoû 05, 2008 1:54 pm

Au debut j'avais le meme problème avec maya, elle ne mangais que les grainde de tournesol. Petit conseille aissai plusieurs sorte de nouriture qui ne contienne pas ses graines petetre que sa pourais marcher si non essai d'autre nourriture qui les contienne et si il mange encor que les graine, éssai de lui donner des gaterie (baton avec des graine et des fruits) je ne peux pas plus t'aider sauf que ne lui donne pas de nourriture de table sa peux etre "toxic" pour lui .
Maya-x
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 05, 2008 1:58 pm

Hummm....

les bâtons de fruits c'est rarement de bons produits...
Ya les produits de lafeber qui sont bons mais à part ça?? De la cochonnerie au miel??

De la nourriture de table, toxique?? As-tu bien lu notre section sur l'alimentation? Tu verras dans plusieurs posts à quel point l'oiseau peut trouver des sources de nutriments super dans l'alimentation humaine...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar valerie_g » Mar Aoû 05, 2008 8:00 pm

Puisqu'il aime les oeufs, fais-lui une bonne omelette avec de la moulée ... Il va bien finir par en manger quelques morceaux et s'habituer au gout. Tu n'as qu'à prendre les aliments qu'il aime déjà et faire une belle petite recette maison avec...

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 06, 2008 7:40 am

Juste pour dire que mes inséparables ça m'a pris un bon 6-8 mois avant d'accepter la moulée et les végétaux.

J'en donnais tous les jours, sans succès...et alors que je n'y croyais plus ça a marché!

En dehors de leur cage, ils n'avaient accès qu'à ça parce que je ne voulais pas de graines partout dans le salon...et un jour au lieu de retourner manger dans leur cage...ils ont cédé. :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Alimentation