Offre-lui une gâterie avec ta main. Respecte sa réaction. S'il a peur, n'approche pas plus que la distance qu'il peut tolérer et reste là tranquille, s'il approche tout seul pour prendre la gâterie, tu auras gagné et la prochaine fois, ce sera plus facile. Ne brûle pas les étapes! Pour ta perruche, c'est déjà tout un exploit, cette première sortie!
Ce qui est très important, c'est que tu lui parles tout le temps gentiment pour l'encourager (les prédateurs ne parlent pas, ils observent leur proie en silence et ça, le perroquet le sait et s'en méfie. Les perroquets se parlent tout le temps entre eux, essaie d'être un perroquet pour ton perroquet.)
L'étape suivante (dans quelques jours, quand elle sera plus habituée de sortir et acceptera des gâteries), ça pourrait être de le faire monter sur une baguette en lui disant un mot clé (hop ou monte!). Moi ça m'a toujours été utile pour récupérer mes oiseaux haut perchés ou encore trop craintifs, ça l'est encore quand Trarzan fait sa tête de cochon et ne veut rien savoir, il monte toujours sur la perche. Un jour, il montera sur ta main. Comme ton oiseau est peu apprivoisé et pas habitué à sortir de la cage, ça va prendre un certain temps (à titre d'exemple, ça m'a pris plusieurs semaines pour passer de : sortir de la cage à grimper sur la baguette à monter sur le doigt).