La force du bec d'un gris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La force du bec d'un gris

Messagepar Samson » Jeu Juil 31, 2008 2:56 pm

Bonjour
Je vais etre franc. Comme je l'ai deja expliquer dans ma presentation, au Maroc on a pas la chance d'avoir des plumeaux EAM (pas d'elevage), donc comme j'ai una sauvage je dois etre perspciase et patient pour son education. Mon gris (il est chez moi dpuis 15 jours) n'a pas peur de moi, il mange dans mes mains mais pa question de le toucher sans payer la taxe de la morsure. Il ne mord pas par agresivité mais par reflexe. j'ai essayé le coup du baton pour le hop, mais il aime pas du tout. Par contre je peux le manipulé plus facilement avec mes main et j arrive parfois a le mettre sur mes doigts et le promener a condition de lui donner a manger avec l'autre main. Mais il y a un hic !!! c'est que je porte des gants. J'ai lu au travers le forum que c'etait pas bien, mais je ne connais pas la force de mon gris en sacahant qu'il mord tout le temps et meme sans crier. SVP est ce que qq peut m'eclairer sur la force du bec des gris et de la gravité de leurs morsure. Pour l'instant je porte des gants et j'avance avec mon sauvage et je pense qu'il n en a pas trop peur. Merci
www.pointermaroc.com

Appache un Coco grix
Les chiens : Vadie, Bill, Tina, Abi, Calif, Chippie et Gabbi
Samson
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 31, 2008 3:44 pm

Les morsures très agressives peuvent facilement faire saigner. Peut-être s'il touche un nerf tu seras engourdi quelques semaines. Par contre, il y a des comportementalistes aviaire sur ce forum et elles ont eu leur lot de morsures à faire saigner j'en suis convaincue :D Et elles ont encore leurs 10 doigts bien fonctionnels :wink: Oui ça fait mal c'est certain on se le cachera pas. Mais serre les dents et essaie de réagir le moins possible à ses morsures. Avec le temps, tu finiras par décoder son comportement et tu sauras éviter les morsures.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Juil 31, 2008 4:06 pm

Moi je ne t'aurais pas conseillés les gants à priori.

Mais si c'est ce que tu fais depuis 2 semaines, et que tu trouves que ça va bien comme ça, et que vous progressez...qu'est-ce que je peux dire contre ça!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-France » Jeu Juil 31, 2008 4:14 pm

Un gris qui mord lorsqu'il est terrorisé peut faire très mal. Mais ton gris semble avoir confiance en toi, alors il serait étonnant qu'il y mette toute sa force. Le plus difficile sera pour toi de rester relax en approchant ta main. Si Appache sent que tu es détendu ça va le mettre en confiance. Mais si tu appréhende la morsure ce n'est pas évident.

La morsure d'un gris écrase et écorche plus qu'elle ne perce. Ce n'est pas la morsure d'un cacatoes... :shock:

Il est déjà habitué à monter sur ta main gantée lorsque tu lui présentes des gâteries. Vas-y sans le gant; comme il sera concentré sur sa gâterie il devrait n'y voir que dalle :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Samson » Jeu Juil 31, 2008 5:56 pm

il n est pas tout a fait confiant pour se mettre sur ma main gantée, au fait je lui presente l'autre main a une certaine distance pour qu il se penche et la je place ma main sous ses griffes pour qu il fasse un appui, mais ca marche pas a tous les coups. le prob c est qu il mord des qu il voit mes mains, il le fait plus par reflexe que par agressivité. De toute facon jai plus confiance en moi avec les gants.
Petite anecdote : je n ai pas peur d approcher les chiens, meme les plus aggressifs, mais mon c est mon premier perroquet alors que je suis née avec les chiens. Aussi au maroc toutes les personnes qui ont un perroquet ne le sortent jamais de leurs cages. Pour eux c est plus un caprice et objet de deco (desolant) donc personne pour m aier ds ma comquete des terres appaches. Je ne dis meme plus que j ai un perroquet car la seule relexion que me font les gens est : est ce qu il parle (ca m agace). Je n ai pas acquis une radio ou une poupée à parole à ce que je sache. On est à l'age de pierre en ce qui concerne l'elevage animal mis ca commence a venir et bcp de personnes commencent a s interesser de plus au confort animal.
Une autre question SVP: Je trouve que mon gris n'est pas tres actif, il peut rester des heures au dessude sa cage et n'essaye meme pas d'etre curieux si je ne viens pas le taquiner sauf peut etre le matin ou on a droit a de belle simphony, le reste du tpsil ne siffle presque pas. Il est presque jamais seul sauf la nuit.
Je le sort dans le jardin deux fois par semaine dans une petite cage a transport 80x60x60 et je profite pour le vaporiser car il ne vas jamais se baigner ds sa bassine que j ai installer au fond de sa cage.
Excusez moi d etre long mais vs etes mon seul recours pour reussir a comprendre cet animal magnifique !!!
Avant je disais souvent la phrase suivante : plus je connait les Hommes et plus je prefere les chiens. Mais apres ma rencontre avec Appache je vais plutot dire plus je connait les Hommes et plus je prefere les animeaux.
www.pointermaroc.com

Appache un Coco grix
Les chiens : Vadie, Bill, Tina, Abi, Calif, Chippie et Gabbi
Samson
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Jeu Juil 31, 2008 7:10 pm

Est-ce qu'il a des jouets? Si ton Apache est gourmand tu pourrais faire du "forraging", qui consiste en gros à le faire travailler pour acquérir sa friandise. Tu peux faire une recherche sur internet, tu vas trouver plein d'information. Il y a aussi des jouets conçus pour ça sur le marché. Tu peux en faire venir de la boutique du forum, ils envoient souvent des choses en France, alors au Maroc ça devrait aller aussi. Pour commencer je te conseille le "Barrel of Fun".

Continue à bien t'en occuper, avec du temps je suis sûre qu'il deviendra un merveilleux compagnon. En deux semaines il a déjà fait beaucoup de progrès :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Jeu Juil 31, 2008 8:52 pm

tu as bien lu l histoire de mon grizou... Le lot de morsure a ete la, renee(couak) liane et moi meme y avons gouté...
le jour ou il va comprendre que les mains sont pas poru lui faire mal ca va aller de mieux en mieux

le conseil que je puisse te donner est le stop lorsque tu essaye de le prendre pour le hop, sil essaye de te mordre, tu met ta main au dessus de sa tete en lui disant de pas mordre... et avance ton autre main pour un beau hop

sil monte sans morcure... un gros bravo et une gaterie(graine de tournesol, ou une arachide)

ensuite on depose, et on recommence

faire cet exercice pendant des scences de 5 minutes maxi
a quelques reprises par jour

tiens ns au courrant de ses frasques :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juil 31, 2008 9:40 pm

franck a écrit:tu as bien lu l histoire de mon grizou... Le lot de morsure a ete la, renee(couak) liane et moi meme y avons gouté...
le jour ou il va comprendre que les mains sont pas poru lui faire mal ca va aller de mieux en mieux

le conseil que je puisse te donner est le stop lorsque tu essaye de le prendre pour le hop, sil essaye de te mordre, tu met ta main au dessus de sa tete en lui disant de pas mordre... et avance ton autre main pour un beau hop

sil monte sans morcure... un gros bravo et une gaterie(graine de tournesol, ou une arachide)

ensuite on depose, et on recommence

faire cet exercice pendant des scences de 5 minutes maxi
a quelques reprises par jour

tiens ns au courrant de ses frasques :wink:

Je me permets de passer un commentaire.. Je crois que de mettre la main au dessus de sa tête va l'effrayer. L'oiseau étant une proie, n'aime pas avoir quelque chose en haut de sa tête, de peur de se faire pièger.
Il vraudrait mieux mettre la main devant son bec, face à son visage...à mon avis!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique