par JobineB » Mar Juil 22, 2008 6:23 pm
Ce sera ton choix mais la quarantaine est très importante... J'ai connu une personne qui a perdu son gris à cause de la maladie du bec et des plumes et tout cela à cause d'une perruche de bourke qui n'avait pas été testée et sans quarantaine. Ensuite, j'ai connu un oiseau décédé du PDD qui n'a pas été mis non plus en quarantaine 40 jours... Et il a été mis en contact avec d'autres perroquets par la suite... Ce n'est pas tout d'avoir le résultat des tests... Il y a bien d'autres maladies inconnues...
Et en plus, nous ne connaissons pas toujours la provenance des oiseaux et surtout tant qu'à moi en animalerie...

Même lorsque l'on adopte un oiseau de seconde main, nous ne savons pas d'où il vient... Alors, 40 jours, ce n'est rien en comparaison à la vie de tes oiseaux!!! J'ai déjà dit à quelqu'un "qu'est ce que tu dirais si ton cacatoes mourrait d'une maladie à cause de ton ti-nouveau dont tu n'es pas encore totalement attaché?" Et bien je me suis fait traiter de folle... Mais moi, je m'en fou!!!
Donc, c'est ta décision, mais vraiment, pense-y bien surtout que tu ne fais pas tester tes oiseaux!!!
Et bien, voilà, c'est mon opinion!

Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables