une amie pour Jack

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar heavenly » Lun Juil 21, 2008 2:10 pm

oki pour la vidéo hihi :wink:
Pour la quarantaine faut pas oublier que elle vivait seul ,donc elle est peut être porteuse de naissance et n'a jamais contaminer personne encore.
La dame ne s'y connaissait peut être pas en terme de maladie d'oiseau,de voir des facteur. Go go go tes capable de faire 30jours!!
On va faire le décompte avec toi hihi

Y reste 29 jours! :lol:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar katou » Lun Juil 21, 2008 3:26 pm

Elle est vraiment, mais vraiment belle, :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Lun Juil 21, 2008 5:37 pm

Des graines qui sont passées tout droit ? Veux-tu dire qu'elle avait des grains non digérés dans ses fientes?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Lun Juil 21, 2008 6:24 pm

mais en fin de compte je suis pu trop sure ??? j'ai changer l'essuis tout, et toutes les caca qu'elle a fait ensuite son corrects, et je l'ai vu manger ses graine...

en tk, je surveille ça de pres :?

(elle est en super forme par contre, elle gosse deja apres ses nouveau jouets, elle goute à différents légume et fruit :) )
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 6:23 pm

Ce sera ton choix mais la quarantaine est très importante... J'ai connu une personne qui a perdu son gris à cause de la maladie du bec et des plumes et tout cela à cause d'une perruche de bourke qui n'avait pas été testée et sans quarantaine. Ensuite, j'ai connu un oiseau décédé du PDD qui n'a pas été mis non plus en quarantaine 40 jours... Et il a été mis en contact avec d'autres perroquets par la suite... Ce n'est pas tout d'avoir le résultat des tests... Il y a bien d'autres maladies inconnues... :?

Et en plus, nous ne connaissons pas toujours la provenance des oiseaux et surtout tant qu'à moi en animalerie... :? Même lorsque l'on adopte un oiseau de seconde main, nous ne savons pas d'où il vient... Alors, 40 jours, ce n'est rien en comparaison à la vie de tes oiseaux!!! J'ai déjà dit à quelqu'un "qu'est ce que tu dirais si ton cacatoes mourrait d'une maladie à cause de ton ti-nouveau dont tu n'es pas encore totalement attaché?" Et bien je me suis fait traiter de folle... Mais moi, je m'en fou!!! :lol:

Donc, c'est ta décision, mais vraiment, pense-y bien surtout que tu ne fais pas tester tes oiseaux!!! :wink:

Et bien, voilà, c'est mon opinion! :roll:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Mar Juil 22, 2008 6:27 pm

elle est encore en quarantaine (ben oui je la fais)

je vais surment aller chez le vet aviaire pour les griffe de coconut dans pas long. Si je revois des caca avec des graines non-digérés, je vais apporter l'essuis tout plein de crotte au vet pour qu'il check ça
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 6:28 pm

Bravo pour ta sage décision!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Mar Juil 22, 2008 7:17 pm

j'ai fais de la recher sur le pdd, et j'avoue que ça me fais capoter :?

mais là, si Tia est dans la piece à côté, la maldie peut-elle se promener dans l'air et aller contaminer les autres oiseaux? (ben si elle a une maladie là..)
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 7:21 pm

Selon le Dr Gauvin, le virus ou bien la chose là... ne tiendrait pas longtemps à l'air libre!!! :wink: Mais faut pas non plus capoter... Sinon, je pourrais en baver avec ce que j'ai connu... Mais disons qu'avec une bonne quarantaine et du stress en masse, tu peux faire sortir le méchant comme on dit!!! :lol: Et c'est justement conseillé de faire une quarantaine stressante pour l'oiseau!!!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Mar Juil 22, 2008 7:24 pm

quelqu'un a des idée pour la stresser, mais sans la traumatisée :lol: ?
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Mar Juil 22, 2008 7:34 pm

passer l'aspirateur, se sécher les cheveux pas trop loin (attention au téflon dans les séchoirs), taper des mains, changer la cage de bord dans la journée...

entk moi ça me stresserait ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Mar Juil 22, 2008 7:35 pm

Mettre la grosse musique. :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 8:04 pm

Musique genre Metallica!!! Laisser la lumière ouverte plus tard...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Mer Juil 23, 2008 8:27 am

LOLLL Musique genre metallica!! hahaha.

Hey Coco Jack! J'ai pas fait un 40 jours de 40aine avec mes oiseaux moi non plus, oups! Mon 2e avait (ben il A) 12 ans. S'il avait été malade ce se serait déclaré avant 12 ans probablement. Je faisais assez confiance à la fille qui l'avait avant moi, et j'ai ammené les deux chez le vet pour faire le test des 4 maladies. Ils ont quand même voyager dans le même transporteur pour aller là-bas, mais je ne les ai pas mis officiellement ensemble avant le résultat des tests.

Si tu ne veux pas faire le 40 jours religieusemet, au moins attends un ti peu. Serait-ce pour apprendre à la connaitre, connaitre ses crottes, ses habitudes, tisser un lien avec elle, etc. Ça se peut que tu perde les deux de vue un peu s'ils tombent en amour! hihi. Et ÇA c'est triste! Tu veux jouer avec et eux veulent rien savoir :( Les miens ont fait ça au début.. grrr..

Mais entka, peu importe, elle est ben belle!! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar coco_jack » Mer Juil 23, 2008 8:40 am

maintenant que j'ai un doute sur les caca, je vais attendre :roll: mais caline, cette tite poule là est colleuse comme c'est pas possible!! elle ne chiale pas pour monter sur le doigt, elle adore se faire gratter la tete et les joues, elle s'endore quand on lui donne des bec sur le bedon!!

meme ma mere se la passait dans face pour y donner des bec sur le ventre( jamais qu'elle fait ça d'habitude, trop peur de se faire croquer quelque part dans face)

mais je pense qu'elle mange ses crotte, parce qu'elle en a sur le bec :evil: est-ce qu'il y a un truc pour qu'elle ne fasse pas ça?
coco_jack
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !