Sam sort de sa cage et grosse morsure

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Sam sort de sa cage et grosse morsure

Messagepar minigo » Sam Juil 19, 2008 9:24 am

Rebonjour, pour les photos je n ai aucune idée comment faire pour en placer sur le forum Si quelqu un pourrais placer celle sur lespuces.com ca serait bien apprécié... Pour le cri, j ai 3 enfants 7-13-15 ans des filles donc une de plus hihihi. Pour l instant Sam reste ds sa cage pour y faire connaissance.Est-ce que je fais bien ou si je devrais le sortir un peu? Oups nous sommes samedi matin et j ai sortie Sam un peu, mais seulement sur sa cage. Des que l on passe pres de sa cage, monsieur fonce sur les barreaux. Est-ce pour sortir nous voir, ou nous attacquer? J espere que nous allons nous adopter tous ensemble car il est tellement beau et il nous fait rire en sautant ds sa cage. Et que dire de son Allo Papa. Sa phrase préférée. Je vous redonne des nouvelles... merci de votre aide c est tres apprécié
Dernière édition par minigo le Sam Juil 19, 2008 11:46 am, édité 1 fois.
minigo
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Sam Juil 19, 2008 9:58 am

Sa cage est son territoire. Sa sécurité. C'est un peu normal qu'il soit territorial.
Moi à ta place j'ouvrirais la cage et le laisserait sortir par lui-même ! Ne le force pas à sortir, mais donne lui le choix!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar minigo » Sam Juil 19, 2008 11:45 am

ouch, Sam a mordu mon mari tres fort lorsqu il est passé pres de la cage, il lui a sauté dessus. Moi j ai voulu le reprende car il est tombé sur le plancher et vla une morsure crime ca fait pas du bien. Il était si gentil lorsque nous l avons vu chez lui.Nous avions pu le prendre et le caresser. Pourquoi il est si méchant tout d un coup? Pas certaine que je vais etre capable de m y faire :cry: Une fille bien découragée
minigo
Embryon
Embryon

Messagepar Pancho » Sam Juil 19, 2008 11:51 am

du temps laisse toi du temps, sam etudie son environnement,il est un peu frustré d'avoir déménager donc vous met a l'epreuve pour vous le faire savoir !
Laisse lui le temps de s'adapter, c'est tout un changement pour lui et pour vous !
Ne forcer rien pour l'instant :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar nafiana » Sam Juil 19, 2008 11:58 am

Coucou Minigo,

Je ne pense pas que ton perroquet soit "méchant". A mon avis, il est juste complètement déboussolé, et ça peut se comprendre....

Je crois qu'il faut que tu lui laisses du temps...beaucoup de temps.

Fais comme Mery-Claude te l'a conseillé.Ne tentez pas d'approche pour le moment. Laissez la cage ouverte et laissez-le faire.

N'allez pas déjà vers lui. Laissez lui le temps d'avoir envie de vous connaitre un peu plus. Le KKto est, par nature, très sensible et très en demande d'affection. Une fois familiarisé avec son nouvel environnement, il devrait venir à vous sans problème.

N'oublie pas que c'est un perrok qui a un passé plutôt mouvementé :wink:

Donc, surtout ne pas forcer les choses et patience, douceur,et encore patience..........

Plein de bonheur à vous :D
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar nafiana » Sam Juil 19, 2008 11:59 am

Ooops, on a posté en même temps :D

Mais je vois qu'on est bien d'accord Pancho :wink:
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar minigo » Sam Juil 19, 2008 1:35 pm

merci on a réussi a le remettre en cage ouf, nous avons peur un peu. Nous allons le laisser en cage pour le moment. En espérant qu il s appercoive qu on ne veut que son bien pauvre lui. C est pas drole d avoir peur chacun de notre coté... merci de nous encourer car la, c est pas la grande joie.
minigo
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Sam Juil 19, 2008 3:16 pm

Pas facile, un KK2, hein? :wink:

Ça me rappelle les premiers jours avec Zazou. C'était différent de ce que vous vivez, mais ça n'a pas été évident, et je n'ai pas osé en parler sur le forum de peur de me faire dire "On te l'avait dit"

Zazou refusait de quitter sa cage, mais si je sortais de son champs de vision il criait à tue-tête. On est en appartement... Il s'énervait, en criant et en faisant un genre de danse, moi je me suis approchée de l'ouverture de la cage en disant doucement "Ben non, crie pas comme ça", et lui CROUNCH! il me mord la lèvre! :shock: Pas trop fort, j'ai pu connaître par après les vraies de vraies morsures. Il n'avait pas été éduqué donc était peu manipulable, genre je mettais ma main devant lui en disant "Up" et lui croquait ma main :roll: En plus il avait une peur bleue de mon chum...

Ça s'est amélioré dès le début mais de façon progressive. Il a fallu qu'il s'adapte à nous et à son nouvel environnement, qu'il fasse le deuil de son ancienne maîtresse, que nous apprenions à nous connaître mutuellement. Je dirais qu'après deux semaines ça allait déjà pas mal du tout. Mais pour la peur qu'il avait de son papa ça a pris un bon 10 mois... Et quand arrive la période hormonale ATTABOY! :shock: :shock:

Je pense que son comportement est tout à fait normal, c'est un énorme changement dans sa vie et il en est très perturbé. On le serait à moins... Mais ne vous en faites pas, avec de la patience, de l'amour et des bons soins tout va entrer dans l'ordre. Le conseil que j'aurais à donner est d'être particulièrement vigilants vis-à vis vos sentiments et vos émotions envers lui. Il ne s'agit pas seulement de ne pas vous montrer découragés devant lui, c'est carrément que vous ne devez pas ressentir de découragement, de déception, de colère, etc, point à la ligne. Nos petits mosus de perroquets les sentent très fort ces émotions-là, même si on pense les cacher très bien, et ça les insécurise beaucoup, la confiance risque de ne jamais s'installer.

En attendant je ferais attention avec votre plus jeune fille. À 7 ans, si elle se fait mordre elle risque d'être terrorisée à vie par votre KK2. Un adulte peut faire la part des choses, comprendre le pourquoi d'une morsure et retravailler sa confiance face à l'oiseau, mais une fillette de 7 ans j'en doute fort.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Sam Juil 19, 2008 5:38 pm

moi aussi j'ai eu peur la premiere semaine, moi aussi j'avais de la difficulté à le remettre dans sa cage...j'ai eu la chienne de le sortir durant quelque jours :shock:

inquiete toi pas trop, ton oiseau doit se placer, explorer un peu son nouvel environnement...

faut garder le sourire :)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Sam Juil 19, 2008 6:53 pm

Vous croyiez qu'il serait toujours tout doux, qu'il ne vous mordrait pas et que ça serait la vie facile?

C'est un cacatoès....le plus ruff des perroquets.

Bien sûr que vous allez en baver, ça ne fait que commencer. Relevez vos manches....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 19, 2008 8:09 pm

J'imagine que vous aviez fait des recherches avant, alors maintenant il s'agit de persévérer. C,est pas toujours facile c'ets bien évident, mais avec des KK2 il faut vraiment persévérer (et s'endurcir les doigts). Il vient de déménager le coco, il est pas méchant mais bien EFFRAYÉ! Nouvelle maison, nouvelles personnes, etc. C'est beaucoup pour un oiseau et c'est normal sa réaction. Surtout que vous êtes 5 à la maisons, ça déménage pas mal pour lui.

Alors je dis comme els autres: laissez la porte ouverte et laissez le sortir de son territoir seul.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Dim Juil 20, 2008 10:57 am

Anne-Lise a écrit:J'imagine que vous aviez fait des recherches avant, alors maintenant il s'agit de persévérer. C,est pas toujours facile c'ets bien évident, mais avec des KK2 il faut vraiment persévérer (et s'endurcir les doigts). .

Anne-Lise a tellement raison... de plus les KK2 sont particulièrement vifs d'esprit et ont une capacité d'analyse hors du commun... alors attention à vos réactions et à vos sentiments.

Anne-Lise a écrit:Il vient de déménager le coco, il est pas méchant mais bien EFFRAYÉ! Nouvelle maison, nouvelles personnes, etc. C'est beaucoup pour un oiseau et c'est normal sa réaction. Surtout que vous êtes 5 à la maisons, ça déménage pas mal pour lui. .

Il n'est PAS MÉCHANT, il est EFFRAYÉ...

Anne-Lise a écrit:Alors je dis comme els autres: laissez la porte ouverte et laissez le sortir de son territoir seul.

Et félicite le pour CHAQUE BON COMPORTEMENT qu'il fait. Pour l'instant, ignore les mauvais comportement. Pas facile, mais NÉCESSAIRE.

Les KK2 sont SUPER intelligents et retiendrons pour usage futur... tout non verbal que vous émettrez... si vous avez peur de lui...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Dim Juil 20, 2008 12:45 pm

Couack a écrit:alors attention à vos réactions et à vos sentiments.

C'est pas pour rien que j'ai dis ça aussi, en le soulignant... je l'ai appris avec Zazou :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Juil 20, 2008 1:00 pm

Je trouve le commentaire de Marie-Maude un peu drastique cependant... Ce ne sont pas tous les pit-bull qui mordent... Sinon, tant qu'à y être, euthanasions tous les cacatoès... :?

Une chose que je peux dire par exemple concernant le cacatoes c'est que normalement, à force de le cotoyer, on peut le voir venir avec l'expression qu'il a. J'en ai cotoyé un et je le cottoie encore depuis 4 ans qui attaque en général tout le monde et à chaque fois que je le vois aller avec quelqu'un, il est plutôt prévisible à voir son regard et son expression corporel en général. La personne en avait deux et c'était la même chose pour les deux.

Donc, il faut de la persévérance et beaucoup de patience tout simplement. Et c'est certain que ce n'est pas donné à tout le monde cet espèce comme le gris, le ara, le conure, etc... Mais je crois qu'il ne faut pas non plus généralisé... :roll:

Il faut plutôt voir le temps que tu veux y donner pour l'adoucir également puisqu'une semaine ne sera pas assez non plus. À son âge, il a acquis certains comportements comme tous les oiseaux en général...

Mais bonne chance et ne te décourage pas.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-France » Dim Juil 20, 2008 2:30 pm

JobineB a écrit:Je trouve le commentaire de Marie-Maude un peu drastique cependant... Ce ne sont pas tous les pit-bull qui mordent...

Moi aussi, mais j'étais trop moumoune pour répondre à ça. :roll:

C'est vrai que les KK2 ne sont pas faciles, mais aucun perroquet ne l'est. De là à dire que c'est le plus difficile des perroquets, pas sur. Ça dépend de l'individu, de son vécu, de ses propriétaires. C'est une espèce qui présente des défis, mais d'autres espèces de perroquets en présentent aussi. Moi, par exemple, je pense que j'aurais plus de problèmes avec un amazone qu'avec un KK2. Les défis que présentent un amazone sont plus difficiles pour moi que ceux d'un KK2.

Non seulement j'ai survécu à Zazou, mais j'ai une super belle relation avec lui et je l'adore. En passant c'était mon premier perroquet à part deux perruches ondulées, je l'ai eu à l'âge de six ans, et il avait été maltraité les deux premières années de sa vie. Ça n'a pas été très facile au début mais de là à dire que j'en ai bavé... :roll:
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !