Pas facile, un KK2, hein?
Ça me rappelle les premiers jours avec Zazou. C'était différent de ce que vous vivez, mais ça n'a pas été évident, et je n'ai pas osé en parler sur le forum de peur de me faire dire "On te l'avait dit"
Zazou refusait de quitter sa cage, mais si je sortais de son champs de vision il criait à tue-tête. On est en appartement... Il s'énervait, en criant et en faisant un genre de danse, moi je me suis approchée de l'ouverture de la cage en disant doucement "Ben non, crie pas comme ça", et lui CROUNCH! il me mord la lèvre!

Pas trop fort, j'ai pu connaître par après les vraies de vraies morsures. Il n'avait pas été éduqué donc était peu manipulable, genre je mettais ma main devant lui en disant "Up" et lui croquait ma main

En plus il avait une peur bleue de mon chum...
Ça s'est amélioré dès le début mais de façon progressive. Il a fallu qu'il s'adapte à nous et à son nouvel environnement, qu'il fasse le deuil de son ancienne maîtresse, que nous apprenions à nous connaître mutuellement. Je dirais qu'après deux semaines ça allait déjà pas mal du tout. Mais pour la peur qu'il avait de son papa ça a pris un bon 10 mois... Et quand arrive la période hormonale ATTABOY!
Je pense que son comportement est tout à fait normal, c'est un énorme changement dans sa vie et il en est très perturbé. On le serait à moins... Mais ne vous en faites pas, avec de la patience, de l'amour et des bons soins tout va entrer dans l'ordre. Le conseil que j'aurais à donner est d'être particulièrement vigilants vis-à vis vos sentiments et vos émotions envers lui.
Il ne s'agit pas seulement de ne pas vous montrer découragés devant lui, c'est carrément que vous ne devez pas ressentir de découragement, de déception, de colère, etc, point à la ligne. Nos petits mosus de perroquets les sentent très fort ces émotions-là, même si on pense les cacher très bien, et ça les insécurise beaucoup, la confiance risque de ne jamais s'installer.
En attendant je ferais attention avec votre plus jeune fille. À 7 ans, si elle se fait mordre elle risque d'être terrorisée à vie par votre KK2. Un adulte peut faire la part des choses, comprendre le pourquoi d'une morsure et retravailler sa confiance face à l'oiseau, mais une fillette de 7 ans j'en doute fort.