info pour un kk2 a huppejaune

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

info pour un kk2 a huppejaune

Messagepar LYLY37 » Jeu Juil 17, 2008 1:32 pm

boonjour moi jai recu une offre d une amie d une amie pour adopter sont kk2 a huppé jaune de trois ans une femelle jaimerais savoir plus de chose avant de prendre une decision elle me la donne avec sa cage sont perchoir du quelle divorce et ou elle va elle a pas le droit de l avoir avec elle si quelqu un peut m envoyer des info sur les kk2 jaimerais bien je veux pas prendre une decison sur un coup de tete en me disant quil aurais pas de toit je veux s avoir dans quoi je m embarque svp au plaisir
Dernière édition par LYLY37 le Jeu Juil 17, 2008 1:43 pm, édité 1 fois.
LYLY et
ses amours Tweety (fischer)Winnie (masqué colbat) Oreo,(masqué violet) kiwi (cockatiel perlé)
Charly (cockatiel panaché)
Rocky et Kiki Conure de Nanday
Goufie (Cacatoes goffin)
Kelly (caniche toy)
Shaggy (shit zu)
LYLY37
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Jeu Juil 17, 2008 1:37 pm

ici plusieurs ont des kk2..

ils pourront te répondre bientôt.

moi je vais te dire ceci:

es-u prête à te donner à 100% avec un oiseau de cet envergure?

as-tu été le rencontrer cet oiseau? si oui, comment ca c'est passé entre vous.

et ta famille.. ils en penses quoi? c'est sur que c'est pas une décision à prendre à la légère.

pourrais-tu la prendre en attendant ( comme un essai ) ? et pouvoir ensuite lui donner une réponse définitive?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LYLY37 » Jeu Juil 17, 2008 1:53 pm

jai deja eu plusieur approche avec elle est tres affectueuse et colleuse ca sais bien passer car elle me lache pas cest pour cela quelle me la offert a moi avant d autre personne ,
et ma familles est d accord pour la prendre.moi la seule inquietude que jai va t elle changer de comportement rendu chez moi est ce des oiseaux qui on qu un seule maitre etc ... et je veux pas la prendre non plus en me disant ca va bien aller et que ca se passe autrement je veux etre bien sure dans mon choix
LYLY et
ses amours Tweety (fischer)Winnie (masqué colbat) Oreo,(masqué violet) kiwi (cockatiel perlé)
Goufie (Cacatoes goffin)
Kelly (caniche toy)
Shaggy (shit zu)
LYLY37
Inséparable
Inséparable

Messagepar invité1 » Jeu Juil 17, 2008 2:11 pm

Oui elle va changer de comportement, presque inévitablement. Peut-être pas devenir méchante, mais plutot s'ajuster à votre vie. S'il y a plus d'action que dans l'autre maison, etc..

Ça cri fort (l'as tu déjà entendu) et ça demande bcp d'attention. Ça fait beaucoup de graines et de plumes (un battement d'aile et tu as des cochonneries partout, hihi). Les jouets sont rapidement détruits. La bouffe et les jouets sont chers. Ils produisent une poudre qui peut vous rendre allergiques (ou plutot vous l'êtes deja mais vous le savez peut-être pas!).

Ça c'est les côtés négatifs.

C'est super colleux, l'interraction avec l'humain est géniale. C'est des assez bons oiseaux avec une famille. Ils sont super intelligent, le fun à regarder.

Je ne sais pas trop quoi nommer comme qualité, mais j'avais deux cacatoès avant de me séparer, et je les adoraient comme des enfants. Je pense encore à eux et j'aimerais en ravoir un. Il y a beaucoup de travail d'impliqué, mais c'est vraiment plaisant en général.

En fin de compte, c'est pas mal comme un ado ;)

D'autres sauront t'en dire plus.. Et même, ton amie serait la mieux placée pour t'en parler.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Juil 17, 2008 2:12 pm

Ah oui.. les miens n'avaient pas qu'un seul maitre. N'importe qui pouvait prendre le plus jeune (enfants, inconnus, gros, petits, noirs).

Mon plus vieux acceptait le hop avec tout le monde, mais pas toujours des caresses, sa prennait une personne calme. Parcontre ils étaient jamais aggresifs pour aucune raison!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pancho » Jeu Juil 17, 2008 3:23 pm

est-ce ce cacatoes ?
http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?c ... agesize=10

car elle habite aussi beauharnois :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

ca grouille pas si pire

Messagepar LYLY37 » Jeu Juil 17, 2008 3:26 pm

vrai dire ma avoir trois ados a la maison ici cest moyennement grouillant et de l attention elle va en avoir car toute la famille participe pour les animaux ses vrai que cest plus gros qu un Inséparable mais on sy adapte je voulais aussi savoir si ca besoin de soins particulier et si cest je sais quelle a beaucoup de jouet d enfants hochet et tous elle a beaucoup de jouets en bois je doute pas que ca doit en passer des jouets a cette grosseur la . présentement la bas ca bouge pas mal il a des jeune enfants moi jai deux ados mais ca grouille pas autant de 4 jeune enfants eux lon depuis quelle est bébé sont les premiere maitre cest pour cela que ca m inquiete pas mal aussi et je suis habituer a plus petit moi alors cetais une inquietude et aussi avec mes inséparables elle est deja habituer car la dame a des inséparable aussi et a une conure alors ca devrais pas etre si pire moi par contre sont habituer aux autre mais pas si gros ...
LYLY et
Goufie (Cacatoes goffin)
Kelly (caniche toy)
Shaggy (shit zu)
LYLY37
Inséparable
Inséparable

non moi la personne s appel noella

Messagepar LYLY37 » Jeu Juil 17, 2008 3:33 pm

moi la dame qui la s appelle Noella et demeure a st martine
cest proche mais pas a beauharnois
LYLY et
Goufie (Cacatoes goffin)
Kelly (caniche toy)
Shaggy (shit zu)
LYLY37
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pancho » Jeu Juil 17, 2008 3:35 pm

Dac :D
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 17, 2008 3:47 pm

entre un inséparable et un cacatoes, il y a un énorme différence ;)

un kk2 c'est aussi demandant et épuisant qu'un bébé (humain),

il faut vraiment etre concient de la puissance de sa voix aussi, il ne sont pas trop discret de ce coter

c'est pas mal sur que le comportement changeras, il aura besoins de s'adpter à un nouveau milieu

les morsure seront innévitable! regarde, quand j'ai acheter le mien, il n'avais jamais mordu personne (sauf une fois), la deuxieme journée qu'il est arriver chez moi, je me suis fais mordre (presque arracher) le lobe d'oreille, il m'a mordu la cuisse, mon pere à un paquet de cicatrice sur le bras :P lol
il est moins pire maintenant, moi ça fait longtemps qu'il ne m'a pas mordu. J'ai trouver ça dure la premiere et la deuxieme semaine, j'étais telement décourager (j'avais peur de mon oiseau), alors j'ai du durcir mon caractere, et prendre plus confiance en moi..

là ça va super bien, il est colleux comme c'est pas possible, mais maudit qu'il cri fort! faut les tenir occuper sinon attention les oreille ;)

je savais qu'un kk2 c'était de la job, mais je savais pas que c'étais aussi pire que ça, mais je regrette pas du tout d'avoir adopter mon coconut ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Jeu Juil 17, 2008 4:01 pm

je crois que sabistar a presque tout dit .C'est vrai moi j'ai un alba , il sont dur , vite contrarié , tellement intelligent et affectueux il faut que tu puisse lui offrir beaucoup de temps d'amour de jouets etc...Ca coute cher ! Comme dit coco-jack elle s'est fait mordre moi aussi 1 fois vraiment et ca fait mal mais faut s'y attendre puis si il crie c'est très fort.Ce sont des choses qu'il faut que tu sache et que tu accepte si tu veux le prendre mais c'est tellement pleins de belles et bonnes choses quand ils sont eduqués que passé par là n'est rien après c'est que du bonheur!
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Ven Juil 18, 2008 12:48 am

Il faut vraiment avoir le tempérament kk2 pour en avoir un et je parle en connaissance de cause j'ai en tout 12 kk2 tous différents les uns des autres mais tous sans exception ont mordu un jour et souvent sans qu'on puisse le prévoir. Si j'en ai autant c'est qu'ils ont de bons côtés c'est certain mais c'est aussi parce que souvent les gens ont de bonnes intentions mais qu'ils sont vite dépassés donc soit certaine...

Je suis pas vraiment en accord avec les essaies parce que l'oiseau vit une séparation et perd sa sécurité dans le cas du kk2 en particulier il vit ça très difficilement. À trois ans elle est encore dans son adolescence elle est encore jeune plus imprévisible qu'un kk2 de 10 ans par exemple. Ensuite comme c'est une femelle c'est un plus elles sont moins exubérantes et moins possessives.

Parlez-en tous ensemble soyez certain de votre décision les morsures font parti du monde des perroquets mes plus c'est gros plus les bobos sont gros aussi... Votre bien-être est aussi important que celui du perroquet :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar coco_jack » Ven Juil 18, 2008 1:40 am

tien voilà un site qui montre des morsure de kk2 ;)
(morsure par un cacatoes des molluque, mes les huppe jaune aussi ça ressemble à ça)

http://parrotphotos.us/m2bite.html

mon but n'est pas de te décourager, mais de te faire prendre conscience des risques que c'est d'avoir un cacatoes.

il y a aussi ce video (en anglais, mais on voit bien la blessure pareil)

http://www.youtube.com/watch?v=KO0kCRL_63c
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Ven Juil 18, 2008 11:41 am

woauh ca fait peur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

oui cest sure

Messagepar LYLY37 » Ven Juil 18, 2008 11:54 am

ouin mais bon autant les petits que les grand nous mord jai vecu ca avec tweety il fallais que je la tasse vite pour quelle me lache car rien la fesais lacher jai pleins de cicatrice dans le bas du dos et qui croirais qu un inséparable mordais autant jai du avoir des point de suture car elle m avais bien ouvert maintenant cest passer je suis tres contente
LYLY et
Goufie (Cacatoes goffin)
Kelly (caniche toy)
Shaggy (shit zu)
LYLY37
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !