Bonjour à tous et à toutes, ma femme et moi (26 ans tous les deux^^) venons d'acquerir un perroquet amazone a front jaune hier.
Ce dernier "coco", a huit ans deja et son ancien propriétaire le vendait à bas prix car il n'avait pas le termps de s'en occuper et surtout le trouvait trop sauvage.
En creusant en peu il nous a confié qu'il n'arrivait pas bcp à communiquer avec lui et qu'un jour il l'a laissé sortir de sa cage et lorsqu'il a voulu l'y remettre apres bcp de mal il s'est fait mordre assez durement. Apres cela il en a eu peur et en plus du fait qu'il ne pouvait s'en occupait, bien il l'a laissé dans sa cage pour ainsi dire pendant 2 ans sans pratiquement jamais l'y en sortir, d'ou le caractere sauvage et apeuré de l'animal face à l'homme.
Je note aussi l'inadmissible outre l'enfermement, le delaissement total de l'hygiene, sa cage est sale, sent tres mauvais, jamais nettoyée, son pelage est terne, il semble vraimùent delaissé.
Etant un jeune couple et un budget restreint nous avons tenté l'aventure pour cette bonne occasion car plein de perseverance, de patience et de bonne volonté et surtout amoureux des betes. (3 chihuahas, 2 lapins).
On espere vraiment pouvoir l'apprivoiser avec le temps et en faire une personne dans la maison à pare entière, jouer avec lui, le caresser, lavoir sur l'épaule...ce qui est pour l'instant totalement impossible vu la peur de l'oiseau.
En effet il nous est possible de rentrer le bras ds la cage pour le nourrire et arranger la cage mais ce dernier a de suite peur, cri et se refugis dans le coin de la cage donc impossible de l'approcher.
Je mentionne que nous n'avons aucune experience avec un perroquet, nous sommes la pour apprendre de vous tout ce dont celui ci aura besoin, comment le nourrir, l'occupper, quoi mettre ds sa cage, quelle cage choisir (plutot en heuteur ou en largeur), quels jouets choisir et surtout comment l'apprivoiser.
pour le moment, il semble prendre ses marques chez nous, il essaye de parler un peu par des petits sons, il n'a pas peur quand j'approche de la cage ni meme quand je l'ouvre, cest uniquement lorsque j'y introduis mon bras, il a vraiment peur qu'on le touche.
Enfin voilà toutce que je peux vous dire à son propos, nous partons de zero dans tous les domaines et j'espere vraiment que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance, et si qqun desire m'ajouter MSN afin que jai des infos en tps reel au besoin ben cest sans souci bien au contraire:
wolveryns@hotmail.com
Merci les amis!!!