mon p'tit bébé est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Dim Juin 15, 2008 7:15 pm

la seule chose à propos du avi-x-booster en lisant à son sujet c'est qu'il doit préalablement avoir été prescrit par un vet aviaire et est souvent accompagné d'un médicament tandis que le prime se retrouve en vente libre pas mal partout. je dois voir avec ma vet si c'est indiqué pour mes cocos.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Dim Juin 15, 2008 7:20 pm

La vente libre ne signifie pas sans danger et utilisable n'importe comment.

Pour absolument tous les suppléments je trouve qu'il vaut mieux jaser avec son véto avant de "passer à l'acte".
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Dim Juin 15, 2008 7:21 pm

mais moi dans mon cas c'est ce qu'elle m'a prescrit...c'est ce que je veux dire! :wink:
je veux juste pas que moi ou Woody on parte une mode sur les suppléments...faut mentionner que nos 2 oiseaux sont suivis médicalement et que ça fait parti du traitement.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Dim Juin 15, 2008 7:27 pm

Ben on est d'accords.

Agissons toujours avec la bénédiction de nos véto...:)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Rosie Jouets » Dim Juin 15, 2008 9:30 pm

En plus, le dosage du AviX-Booster est tellement infime, qu'il ne faut pas décider d'en donner soi-même; l'avis et le dosage appropriés du vet sont absolument nécessaires.

Tsé nos oiseaux ont des problèmes de foie.. on aurait mieux aimé qu'ils n'aient rien et qu'on ait pas à s'en servir, mais dans leur cas ça aide beaucoup.

Woody est beaucoup mieux, n'arrête pas de parler une minute, quelqu'un qui ne le connaît pas bien de verrait pas son léger boîtement. J'avais cru en avoir parler ici mais ça semble ne pas être le cas, Woody, depuis nos vacances de fin février s'était enlevé une "lisière" de plumage à la hauteur du jabot, on ne voit pas la peau mais on voit très bien qu'il manque une ligne de plumage puis c'est pas parce qu'il manque de sortie (les cages sont grandes ouvertes dès qu'un humain est à la maison et on est 4)... c'est pas parce qu'il n'a pas une grande cage (il a quasiment une cage à singe!); c'est pas parce qu'il n'a pas d'amis; c'est pas parce qu'on joue pas, qu'on chante pas ou qu'on a pas d'interaction avec lui (demander aux voisin qui nous prennent pour des fous!); c'est pas parce qu'il n'a pas de jouets :wink: ; c'est pas parce qu'il n'a pas 12 heures de sommeil; c'est pas parce qu'il ... enfin on cherche toujours, on est 4 adultes à la maison à l'avoir en adoration, Woody est notre rayon de soleil depuis 5 ans maintenant :coeur:... c'est pourquoi la médication aussi :( ...
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Ailedral » Lun Juin 16, 2008 6:09 pm

De la façon dont vous avez parlés de l'huile de palme, je ne croyais pas que c'était un supplément. Ça ressemblait davantage à un aliment naturel avec des belles propriétés! Surtout que de "l'huile", en soit, en petite quantité ce n'est pas mauvais pour la santé. C'est utilisé dasn tout plein de recettes. Est-ce que le fait que l'huile soit "de palme" la rend plus dangereuse que de l'huile d'olive??? C'est sur qu'il faut savoir doser, je ne donnerait pas une cuillère d'huile d'olive à mes oiseaux. Mais quand il y en a un peu dans ce que je cuisine... je n'ai pas de remords de leur faire goûter!

En tout cas... pas toujours facile de suivre! Mais c'est sur qu'on fait attention à ce qu'on leur donne...
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Mar Juin 17, 2008 8:48 am

Tu sais Woody, je suis en train de lire un livre de médecine aviaire et j'ai justement lu hier soir que les oiseaux ayant des problèmes de foie peuvent parfois s'enlever un collier de plumes...ça se règlera peut-être avec le reste... :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Fernand » Mar Juin 17, 2008 9:32 am

Woody a écrit: J'avais cru en avoir parler ici mais ça semble ne pas être le cas, Woody, depuis nos vacances de fin février s'était enlevé une "lisière" de plumage à la hauteur du jabot, on ne voit pas la peau mais on voit très bien qu'il manque une ligne de plumage :( ...

Dis-moi, Woody est un mâle ou une femelle???
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Rosie Jouets » Mar Juin 17, 2008 10:04 am

Merci Plumesol, c'est effectivement spécial sa lisière qui manque, comme si quelque chose le fatiguait là..

Depuis quelques semaines, dans le jour, ils ont tous un bol de graines germées avec légumes et fruits. On va voir les résultats à la longue.

Fernand: je ne sais pas le sexe de mes quakers, Woody se frotte en titi en tout cas..

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le millet c'est gras?
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Fernand » Mar Juin 17, 2008 8:23 pm

Allo Jacqueline. Le millet n'est pas gras mais riche en glucides. Plus un perroquet est actif, plus il veut en manger... La raison de ma demande sur le sexe est que les femelles en périodes hormonales ont ce "trou" qu'on appelle en anglais brooder patch et qui n'a rien à voir avec le picage. Les femelles s'enlèvent ces plumes pour garder les oeufs en contact avec leur peau. Woody est peut-être Woodye :D ?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Rosie Jouets » Mar Juin 17, 2008 9:52 pm

ah!ah!ah! pas une Woodye! Woodoune... Woodette ouach! :D

Le millet dans le cas de Woody lui sert à tricoter, vous devriez voir son tricot, c'est fantastique! il en a des heures là-dedans! j'dois bien avoir une paye de millet de tricoter dans sa cage hi!hi!hi! il tricote avec mais il doit bien en manger aussi! c'est pour ça que tout d'un coup j'ai eu peur d'être obligé de lui enlever..

J'y ai bien pensé aux hormones, Woody n'est pas attiré par ma Cocotte (autre quaker de libre; les 2 autres sont en amour) d'autant plus que c'est arrivé fin février/ début mars alors que mon couple essayait toutes les positions possibles! puis Woody lui se frotte en titi, c'est quasiment une idée fixe...

C'est quand même bizarre, il a un plumage tellement fourni que la technicienne avait de la misère à lui faire une piqûre, aucune tache dessus, rien de noir, super beau (exactement comme mes 3 autres), sauf cette petite ligne fine d'un pouce de long qui lui manque...
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Dominic » Mar Juin 17, 2008 10:29 pm

Peux tu nous mettre une photo de ses tricots? J'en ai jamais vu et sa m'intrigue.
Je sais qu'il sont doué les petits démons verts!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rosie Jouets » Mar Juin 17, 2008 11:01 pm

o.k. en fin de semaine :)
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Benja » Mer Juin 18, 2008 5:07 am

Oh oui des photos! J'ai hate de le voir ce petit quaker! :wink:
Benja