Je comprends ce que tu dis, je comprends ton point du vue, mais je ne suis pas d'accord du tout.
Quand on prend un animal, on se doit de faire tot pour son bien. Si on ne sait pas comment réagir si un oiseau fait une rétention, si on ne sait pas la reconnaitre, si on ne sait pas qu'il faut donner plus de calcium, etc, je crois qu'on doit pas reproduire. Les animaux qui vivent dans la nature meurent pus jeune, se font attaquer par les prédateurs ont une espérance de vie plus courte. Si on ne peut pas leur offrir mieux en captivité, je ne vois pas l'intérêt. Je cros qu'on a une responsabilité à assumer.
Les oiseaux veulent se reproduire car c'est leur instinct qui leur dit, ils ne peuvent pas 'réfléchir' à ce qui est bien, s'ils sont trop jeunes, s'ils manquent de calcium et/ou sont en santé et ont été testés pour les maladies. C'est à nous de le faire pour eux quand ils vivent en captivité.
Mais ça c'est mon opinion

Tu demandes notre opinion, on la dit. Je trouve que ça serait comme se dire: ma fille de 14 ans a une bonne libido et elle a envie alors je vais la laisser avoir des rapports sexuels...