Mon couple cherche à se reproduire...... enfin je crois ....

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mer Juin 04, 2008 10:06 am

gang = groupe
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 04, 2008 10:20 am

Je comprends ce que tu dis, je comprends ton point du vue, mais je ne suis pas d'accord du tout.

Quand on prend un animal, on se doit de faire tot pour son bien. Si on ne sait pas comment réagir si un oiseau fait une rétention, si on ne sait pas la reconnaitre, si on ne sait pas qu'il faut donner plus de calcium, etc, je crois qu'on doit pas reproduire. Les animaux qui vivent dans la nature meurent pus jeune, se font attaquer par les prédateurs ont une espérance de vie plus courte. Si on ne peut pas leur offrir mieux en captivité, je ne vois pas l'intérêt. Je cros qu'on a une responsabilité à assumer.

Les oiseaux veulent se reproduire car c'est leur instinct qui leur dit, ils ne peuvent pas 'réfléchir' à ce qui est bien, s'ils sont trop jeunes, s'ils manquent de calcium et/ou sont en santé et ont été testés pour les maladies. C'est à nous de le faire pour eux quand ils vivent en captivité.

Mais ça c'est mon opinion :wink: Tu demandes notre opinion, on la dit. Je trouve que ça serait comme se dire: ma fille de 14 ans a une bonne libido et elle a envie alors je vais la laisser avoir des rapports sexuels... :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar BadBird » Mer Juin 04, 2008 10:49 am

Vous n'avez pas répondu au sujet de la rétention d'oeuf.
Vous pouvez lire ma question SVP.
BadBird
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 04, 2008 12:46 pm

Si elle a pas de nid, elle a moins de chance de faire de rétention dans le sens où elle a moins de chance d'avoir envie de pondre. Mais avec ou sans, le problème survient si elle décide de pondre. Je suis pas experte là dedans du tout, smartine57 t'en dirait plus, mais je crois qu'elles marchent les pattes écartées quand elles font une rétention. Et tu peux aussi voir une bosse au niveau du cloaque. Tape 'rétention' dans la fonction recherche et tu devrais trouver pas mal de posts. Il doit même y avoir quelque chose là dessus dans la section textes informatifs je crois....

Bonne chance avec tes pioux :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar BadBird » Mer Juin 04, 2008 1:14 pm

merci je vais regarder ça.
BadBird
Embryon
Embryon

Messagepar Jocelyne » Mer Juin 04, 2008 1:31 pm

BadBird a écrit:Pour la rétention d'oeuf, si je ne leur donne pas de nid elle en fera quand même de la rétention d'oeuf vu qu'ils se sont déjà accouplé.

Un petit détail: il ne faut pas croire qu'accouplement égale automatiquement ponte...Mon couple FiFi-Fanny s'accouple régulièrement, mais jamais la femelle n'a pondu sans qu'il y ait un nid installé. Par contre, parfois la femelle peut pondre dans le fond de la cage, mais la pose d'un nid déclenche habituellement le processus de reproduction, car tous les éléments nécessaires à une couvée y sont. C'est alors à ce niveau là qu'on peut avoir un certain contrôle sur la repro. et le plus grand risque de provoquer un mal de ponte, est au moment où plusieurs couvées se succèdent, une après l'autre... ce qui peut se produire si la femelle a de nombreuses couvées claires... tout cela pour en venir à dire le plus clairement possible, qu'il est préférable d'inciter les parents à se reproduire à l'âge mature seulement...l'idéal est 18 mois.

... par contre, dans certain cas... nous n'avons pas le contrôle... et la femelle peut pondre dans le fond de la cage.. C'est alors seulement sur l'alimentation et l'éclairage où nous pouvons avoir contrôle. Mes les saisons passent, et le printemps est là pour réveiller la libido des p'tits oiseaux!!! on y peut rien alors!!! :wink: :wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar BadBird » Mer Juin 04, 2008 2:35 pm

En tout cas merci de vos réponses et conseils.
BadBird
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets