amazone à front bleu ou gris du gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

amazone à front bleu ou gris du gabon

Messagepar cathy62000 » Ven Mai 30, 2008 12:40 pm

Bonjour tout le monde,

Cela fait un momment que j'ai l'intention d'acheter un perroquet , au début mon choix était plus porté sur un gris du gabon puis parés quelques recherches il me semble qu'une amazone à front bleu serait mieux pour notre famille.

Nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants , nous possédons un écureuil de Corée. Je crois qu'une amazone est moins exclusif qu'un gris du Gabon, qu'une amazone est conseillée pour débuter .

Vous qui êtes des experts qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Cathy
cathy62000
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 1:41 pm

Les gris ont la réputation d'être exclusif en effet, donc peut-être moins conseillé pour une famille avec beaucoup d'enfants.

Ensuite si l'Amazone vous convient..... il faudrait nous en dire plus sur vous afin de savoir. Vos enfants ont quel âge? Ce qui est sure, c'est que ce sont de gros perroquets, donc de gros becs, donc de grosses morsures quand ils sont pas content :lol: Est-ce que votre famille et vos enfants sont prêts à dealer avec un gros bec et les risques encourrus? Si vous voulez que vos enfants puissent le manipuler, moi j'irais avec un oiseau beaucoup plus petit et plus stable de caractère. Surtout qu'avec 4 enfants, le temps doit vous manquer parfois :lol: et les gros demandent gros d'attention sur eux uniquement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rivallant » Ven Mai 30, 2008 3:24 pm

bonsoir,

moi j'ai quatre enfants aussi de dix ans a cinq ans et wally ammazone front bleu,un couple d'omnicolore,un couple de calopsite,une vingtaine d'ondulee,cinq mandarin,quatre chat dont deux chattes avec des bebes qui sont deja reservee,un terre neuve,un croiser husky'un croiser fox-terrier,
cocotte furette albinos qui va nous faire bientot des bebe :wink:
et ne pas oublier le bebe calo que j'eleve a la main!
:lol:
et tous ce passe tres bien avec les enfants et puis le temps on le trouve si ont n'as une vrai passion :D

j'ais eu cette semaine quelques soucy avec wally qui ne voulais plus voir mon mari mais ça a l'aire de s'arranger donc super :!:

moi par contre je vous conseille plutot un ammazone qu'un gris j'ai eu un gris mais c'etais digerent qu'avec wally mais bon il etait malade alors apres je ne sai pas

il n'ont pas du tous le memes caractaire mais pourquoi ne pas commencer avec un calo c'est super aussi et les enfants pourais s'abituer au oiseaux moi avant d'avoir wally mes enfants ont toujours etait elever avec les oiseaux et autre animaux

vous voir mes message et vous verrais quelques photos et quelques histoire :wink:
BONJOUR A TOUS JE RECHERCHE DES CONSEIL
rivallant
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 3:35 pm

Par contre rivallant, c'est pas ton premier oiseau :lol: Faut pas oublier ce détail majeur! Tu sais comment dealer avec les crises, les cris, les demandes d'attention et tout. Alors que cathy semble en parler comme son premier osieau. Les demandes de l'oiseau lui prendront plus de temps qu'à toi qui est habitué. Cela dit j'ai pas d'amazone, alors je te fais confiance :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Ven Mai 30, 2008 3:59 pm

Moi, j'ai les deux espèces. Pour ma part, si j'avais des enfants et que j'avais à choisir entre l'une ou l'autre de ces espèces, j'opterais pour un gris. Le gris est beaucoup plus calme que l'amazone...à mon avis. Je trouve qu'on donne trop souvent une mauvaise réputation aux gris.

Moi, je les trouve tellement adorables. De tous mes oiseaux, ce sont ceux que je trouve le plus facile à éduquer.

L'amazone, quant à lui, est plus exubérant, plus démonstratif et communique beaucoup plus avec son bec. De plus, il faut vraiment connaître le language des amazones pour apprendre à reconnaître ses "états d'âmes". Et parfois, ça peut être très trompeur. Je pense qu'il faut s'y connaître un peu pour arriver à leur donner une bonne éducation. Avec l'amazone, il ne faut jamais baisser les bras...s'il sent un relâchement dans son éducation, il essaiera d'en profiter. :wink:

L'amazone pour un premier oiseau? Et avec de jeunes enfants? J'hésiterais. :roll:

Côté morsure...un gros bec, c'est un gros bec. :wink: Et avec les enfants, un accident est vite arrivé.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar rivallant » Ven Mai 30, 2008 4:13 pm

c'est vrai que wally a un tres gros bec et il faut etre tre prudent avec les enfant moi j'ai eu des morsures mais avec les enfants jamais heureusement :?

mais c'est bien pour ça que je dit que pour un premier oiseau il faut mieux prendre moins dangeureux surtous si les enfants ont seulement un ecureuil ils ne sont pas forcement habituer au animaux contrairement a nous :?:

et puis pour un perroquet memes pour les adulte c'est la memes chose :!: :!:
BONJOUR A TOUS JE RECHERCHE DES CONSEIL
rivallant
Embryon
Embryon

Messagepar cathy62000 » Sam Mai 31, 2008 6:34 am

Alors un peu plus d'explications alors nous avons 4 enfants de 9 , 7, 7 et 3ans et demi. Mon amis possédent 2 iguanes, et nous avons un chien Boxer et de temps en temps un chat qui vient pour se nourrir.
J'ai lu pluisieurs livres sur les amzones et les gris du gabon, et je trouve des infos contradictoires sur internet d'ou mes hésitations.
Pour ce qui du temps, je l'aie en effet etant tous les 2 dans le médical, nous avons des horaires décalés soit je suis tout la matinée soit tout l'aprés-midi , et dans tous les cas il y a toujours quelqu'un à la maison a partir de 17 heures.
Notre souhait se porte plutôt sur un perroquet de grosse taille !
Dans les livres il disait que l'amazone était parfait pour un débutant, j'ai une amie qui à un gris du gabon qui elle m dit qu'elle n'a jamais eue de probléme avec le sien pour la coabitation alors je ne sais.

Donnez moi vos conseils ! Connaissez vous des éleveurs sérieux dans le pas de calais ?

Merci.

Cathy
cathy62000
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Mai 31, 2008 7:18 am

Un perroquet de grosse taille avec des enfants ce n'est jamais si simple. Ils ont des becs qui peuvent blesser sérieusement. Même un oiseau très gentil, peut avoir une réaction spontanée et mordre fort.

Certains oiseaux..s'ils ont été mal éduqué (ce qui arrive relativement souvent quand ce sont des débutants, ils font des erreurs, c'est normal...) peuvent aller jusqu'à attaquer volontairement certaines personnes sur leur passager..(comme un oiseau de proie, ou presque!).

Je ne sais pas si c'est votre opinion, mais les plus petites espèces ne sont pas nécessairement moins aptes à apprendre à parler, à faire des tours ou autre. Elles ne sont pas non plus moins affectueuses, au contraire.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar coco_jack » Sam Mai 31, 2008 8:02 am

cathy62000 a écrit:Dans les livres il disait que l'amazone était parfait pour un débutant, j'ai une amie qui à un gris du gabon qui elle m dit qu'elle n'a jamais eue de probléme avec le sien pour la coabitation alors je ne sais.

il ne faut pas toujours se fier aux livres, arce qu'en réaliter l'amazone ne convient pas si tu est débutant ou non, il convient si ton mode de vie est adapter pour lui.

je sais que l'amazone n'est pas un oiseaux aussi extraverti et imprevisible que le cacatoes, mais d'apres ce que j'ai lu sur les forum, et d'apres les commentaire de certain client à l'animalerie, ce sont des oiseaux qui ont pas mal de caractere. alors quand ils décide d'avoir une petite crise il peux y avoir quelques coup de bec.

de plus, avec des enfants en si bas age, c'est souvent plus difficile. je ne connait pas les votres, mais en générale, les enfant s'amusent et cour partout, touche à tout,ce qui des fois peux achaler l'oiseau.

c'est mieux d'avertir avant, car quand un oiseau commence a mordre, on perd un peu de sa confiance, alors on le laisse plus souvent dans sa cage. c'est vrai qu'on peu dire : ''on va endurer les morsure'', mais quand on voit que notre enfant c'est fait pincer assez fort, on pense autrement.

il y a un vaste choix de petit perroquets qui sont tout aussi merveilleux :D je suis certaine que vous pourriez en trouver un qui vous coviendra, à vous ainsi qu'au reste de a famille. que les autres membres t'ont djà dit, il y a plusieurs espèces qui parle, qui joue, etc...
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Sam Mai 31, 2008 8:07 am

En effet, il y a très peu de livres qui soient une référence fiable, encore aujourd'hui...ça va venir un jour! (je parle de ceux en français)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Les espèces