cathy62000 a écrit:Dans les livres il disait que l'amazone était parfait pour un débutant, j'ai une amie qui à un gris du gabon qui elle m dit qu'elle n'a jamais eue de probléme avec le sien pour la coabitation alors je ne sais.
il ne faut pas toujours se fier aux livres, arce qu'en réaliter l'amazone ne convient pas si tu est débutant ou non, il convient si ton mode de vie est adapter pour lui.
je sais que l'amazone n'est pas un oiseaux aussi extraverti et imprevisible que le cacatoes, mais d'apres ce que j'ai lu sur les forum, et d'apres les commentaire de certain client à l'animalerie, ce sont des oiseaux qui ont pas mal de caractere. alors quand ils décide d'avoir une petite crise il peux y avoir quelques coup de bec.
de plus, avec des enfants en si bas age, c'est souvent plus difficile. je ne connait pas les votres, mais en générale, les enfant s'amusent et cour partout, touche à tout,ce qui des fois peux achaler l'oiseau.
c'est mieux d'avertir avant, car quand un oiseau commence a mordre, on perd un peu de sa confiance, alors on le laisse plus souvent dans sa cage. c'est vrai qu'on peu dire : ''on va endurer les morsure'', mais quand on voit que notre enfant c'est fait pincer assez fort, on pense autrement.
il y a un vaste choix de petit perroquets qui sont tout aussi merveilleux

je suis certaine que vous pourriez en trouver un qui vous coviendra, à vous ainsi qu'au reste de a famille. que les autres membres t'ont djà dit, il y a plusieurs espèces qui parle, qui joue, etc...