Une cliente qui a fait ma journée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mushee » Lun Mar 24, 2008 8:57 pm

Lol Dominic..

Ces temps ci on l'entends tu assez souvent "pourquoi vous avez pas de chats.. ben la.. comment ca pas la saison? C'est comme les fruits?"

Quand on nettoie une cage: "hey chek ca le drole d'oiseau"

Ou bien (et celle la je l'ai entendue aussi souvent..) "coudon ca chiale comme une femme un perroquet"

"Madame est ce jpeux toucher a l'oiseau? Non.. Pi lui? Non.. Pi au hamster? Non.. Jpeux toucher un lapin? NON!"

"un inséparable ca meurt quand il est séparé de son ami"

Entendu aujourdui: "Oui l'autre jour j'ai vu un oiseau pareil (et il pointe un gris d'afrique) mais il était tout vert!" (moi qui rigole a coté)

"C'est quoi ca? Un chinchilla.. Ouais mais c'est quoi? Ben un chinchilla! Mais c'est quoi un chinchilla?? C'est une sorte de lapin c'est ca?"

Et la meilleure, ca c'est ma préférée:
"C'est quoi? Un lapin bélier. Ah ouais?? Les lapins ont des signes astrologiques??? Wow!!"

Une des pires choses a mon avis, c'est un parent qui tente a tout prix de trouver un hamster identique pour remplacer celui qui est mort, avant que l'enfant revienne de l'école. COmme si il s'en rendrait pas compte??? Par pitié, a tous les parents de ce monde, faites leur confiance et expliquez leur que leur bibitte est morte, il vont etre bien moins triste que se rendre compte que leur parent essaye de leur faire gober n'importe quoi. Ils sont intelligents les kids :wink:

Une chose que j'ai trouvé atroce: Une famille avait un dusky qui criait trop a leur gout, ils se sont débarassé de l'oiseau et ont fait croire a leur fille qu'il était mort.. Quelle horreur!
C'est moi qui ai replacé l'oiseau ensuite.. et il est tres heureux la ou il est, une chance!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Lun Mar 24, 2008 10:04 pm

Pauvre oiseau!! :cry:

Pour le chinchilla, on dit souvent: "c'est un croisement entre un lapin et un chien?"

J'aime pas aussi les enfants qui ADORENT avertir tout le monde dans le magasin parce qu'il y a un poisson mort. J'en ramasse quelques'un chaque matin, c'est normal avec tout le stress qu'ils subissent( nouveaux poissons, départ de poissons, aquarium cogné par des clients, etc...)
Ils ont l'air bien durs les poissons, mais ils sont sensibles les pauvres, on les négligent souvent....

Pour finir; "non, 12 poissons rouges entrent pas dans ce bocal"

PS: Sa fait du bien! :D :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Mar 24, 2008 10:18 pm

ARGH! Je crois que je vais regarder les commis d'animalerie d'une toute autre manière.

Vous devriez nous dire où vous travaillez, car ceux que je croise n'ont pas l'air aussi futées que vous. Une m'a déjà dit fièrement que le perroquet faisait de la mue française (virus polyoma)! il muait le pauvre, je ne lui ai pas demandé son passeport, mais je ne crois pas qu'il était français non plus, un vrai petit perroquet pure laine... :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Mar Mar 25, 2008 8:50 am

Dominic a écrit:J'aime pas aussi les enfants qui ADORENT avertir tout le monde dans le magasin parce qu'il y a un poisson mort.

L'autre jours, j'était a l'animalerie.. Y'a une femme dans la 30aine qui entre et vas ou les aqua..
Le proprio est dans le fond complètement du magasin avec des client.. La femme se retourne et lui gueule, : " EIllleee Y'A UN POISON QU'Y'É MORTT"
Le proprio lui dit, oui sa se peut, ils sont stresser, etc.. l'autre madame continue a lui dire pis a l'fatiguer en lui disant que son maudit poisson était mort..
Au pire.. Tu lui dit une fois, et tu prend ton trou !

L'autre fois, j'étais au dyno et dans ce temps la ils avaient un amazone a front bleu.. Super gentil et colleux.. Moi je le flatte, il viens me voir je peut lui toucher les patte tout, bref il est super.
La y'a une madame qui viens me voir et qui me dit, j'veut flatter moi aussi.. Elle se met devant et se rentre le doigt dans la cage en faisant des gros mouvement.. Le perroquet se sauf a l'autre bout, ben l'autre cruche a vas le courir de l'autre côté . .La j'y dit, ben madame, y'aime peut-être pas les femmes.. pis a part full fru :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Mar Mar 25, 2008 7:43 pm

Hier ma journée a mal fini et elle a mal commencé aujourd'hui...

Hier soir, un monsieur me dit qu'il a un inséparable et veut en avoir un autre, je lui dit ok, mais vous savez qu'ils ont pas besoin d'être deux...

En parlant, je fini par comprendre que le sien sors pas du tout et qu'il sais pas si c'est un mâle ou une femelle (probablement aucune visite chez le vet)

Je dis au monsieur que ça prend un test d'ADN chez le vet pour savoir le sexe de son oiseau.. il me demande si je connais le sexe de nos oiseaux, je dis non. Il me dis que s'il achète un oiseau il saura pas si c un mâle ou une femelle.. il me demande si je suis vet, je dis non, je travaillerais dans une clinique sinon, et là il me dit ''ah ok, vous êtes pas professionnelle'' je lui demande ce qu'il entend par professionnelle, il me dit, ''non, non, c beau, vous êtes pas professionnelle''

Bref, le client m'a insulté parce que je peux pas sexer un inséparable en le regardant.

Désolé Monsieur, mais ne rejetez pas voter ignorance sur moi!

Ce matin j'ai un couple avec un jeune enfant (qui étaient déjà venu voir notre gris en demandant s'il parlait) la dame me dit qu'elle a un cacatoes à huppe (je sais pas quelle sorte) de 12 ans depuis 2 semaines et qu'elle est tannée de l'entendre crier , qu'elle veux un clicker. J'essayais d'en savoir plus et de lui demander ce qu'elle savait du perroik qu'elle venait d'acqeuérir, je lui ai dit de recontacter la personne qui lui avait vendu pour savoir ses habitudes tout ça, mais elle s'en foutait et je me suis même demandé si elle avait pas acheté un perrok volé.. entk. J'ai réussit à lui vendre la tripolarité comportementale de Vaillancourt, mais bon, si vous voyez un cacatoo sur les annonces.. demandez vous pas d'ou il sort, le pauvre. Pas sûre que l'oiseau va avoir un beau rythme de vie, la fille est danseuse et le gars vend des truc pas très bien.. chouette! Bon, au moins avec ces deux jobs il gagnent assez pour se payer un oiseau.. et leur seul critère c'était d'avoir un oiseau qui parle... super!
Et le cacatoo est dans une cage de cockatiel et la fille dit que c ben assez grand pis qu'il doit être heureux vu qu'il a toujours été là-dedans..

:evil: :evil: :evil:

et je me suis fait demandé à peu près 7 fois aujourd'hui pourquoi on avait pas de chats..
Je suis vraiment due pour des vacances!
Dernière édition par CarineB le Mar Mar 25, 2008 9:01 pm, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Mar Mar 25, 2008 8:15 pm

mon mari a refusé de vendre une inseparable a une dame parcqu elle ne voulait pas lui acheter de jouets :lol: elle disait qu il n en avait pas besoin. j etais bien fiere de lui :D
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Jeu Mai 29, 2008 10:59 pm

Un autre petit épisode de Carine à son travail..

Le moins bon...:
Un petit groupe de personne âgées et leur petit-enfants viennent voir les cockatiels, ils les comparent tous à celui qu'ils ont eu et me disent que c platte que j'en ai juste 1 de nourri à la main et les autres (sauvages) qu'on peut rien faire avec, surtout s'ils sont plus vieux... Première série d'explication avec un bonus sur comment apprivoiser un cockatiel.. Le monsieur me dit que lui, il était tanné de se faire mordre et qu'il a pris son cockatiel, l'a 'pitché' dans la vitre de la porte patio et que là, il était gentil son cockatiel..
Après il regarde le prix du Gris d'Afrique et me dis qu'il esp`re qu'il parle déjà à ce prix là, et qu'un peroquet c'est fait pour parler.... :evil: :evil: :evil:

Monsieur, Je crois que vous n'avez pas trouvé la bonne personne ni le bon endroit pour vous vanter de battre votre oiseau. Je lui ai répondu que c'était pas du tout une chose à faire et que c'est pas tout le monde qui est fait pour avoir un oiseau...

Monsieur, vous avez gâché ma fin de soirée au travail!

Un peu mieux:
Une jeune fille vient me voir et me dit: allo je veux un perroquet et j'aimerais que tu m'aides à trouver celui qui irait bien avec moi.
Je lui a posé quelques questions (qu'elle va sûrement devoir se reposer car j'avais pas trop le temps) et je lui ai donné l'adresse du forum, on verra bien si elle se pointe. :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar coco_jack » Jeu Mai 29, 2008 11:59 pm

wow, lancer un oiseaux dans porte pation, c'est pas fort :evil: on peu carrément le tuer en faisant ça!!

moi aussi j'en voit de toutes les couleur a l'animalerie...et en plus, la proprio ne veut plus qu'on ait de touis catherine parce que les clients disaient trop souvent : "sont ben crosseur eux-autres de vendre une perruche a 175$ "
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Ven Mai 30, 2008 9:07 am

Ouf... super post!
Moi ça me rappelle quand je faisais l'élevage de chats et que je faisais de l'exposition... le public était invité à venir voir les chats...

Ciel, le genre de questions qu'on se faisait poser...

Je vous comprends tellement... vous êtes de petits anges des perroquets d'avoir une telle patience.

Moi je suis enseignante de formation... donc je m'attends à me faire poser les mêmes questions jour après jour, après mois, après années...

Bravo, vous faites du bon travail!!!

Renée XOX
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Ven Mai 30, 2008 9:39 am

Pour revenir sur les parents qui racontent toutes sortes de niaiserie aux enfants ou qui ne sont pas conscient de l'impact que certains gestes peuvent avoir, ça m'est déjà arrivé...

En fait je suis un peu gênée de raconter ça, mais bon quand j'étais petite, j'avais un bébé lapin à tous les pâques, on le gardait 1 mois ou 2 et ensuite mes parents allaient le porter dans une ferme (la raison de ça je sais pas c'était la tradition...ma mère fesait ça quand elle était jeune) ça a commencé quand j'avais environ 2 ans et c'est comme ça que ca fonctionnait .Et puis un peu plus grande j'ai voulut garder le lapin, je ne comprenais plus la nécessité de s'en débarasser pour en avoir un autre plutard! On a garder le lapin plus longtemps, mais comme mes parents trouvaient que je ne m'en occupais pas assez (somme toute ils n'avaient pas tord) ils ont commencé à me parler de le donner. J'ai fini par dire oui pour le bien-être de l'animal pcq c'est vrai que c'était pas ma priorité dans mes occupations... Finalement un soir je suis arrivée et le lapin n'était plus là. Mon père était parti le porter je ne sais pas trop où, sans me laisser le temps de lui dire au revoir. J'ai piqué une crise monumental je vous dirais et je l'ai boudé assez longtemps... Même mère n'était pas au courrant et trouvait vraiment son geste reprochable! Mais bon... je l'aime quand même mon père, l'erreur est humaine, mais...

Je peux vous assurer que c'était le dernier lapin "acheter pour Pâques". J'ai vieillit et j'ai pris conscience de pas mal de chose qui n'était pas nécessairement dans les valeurs de mes parents. Vous pouvez être sur aussi que je ne ferai jamais une telle chose à mes enfants et que je vais les conscientiser qu'un animal qu'on adopte c'est pas temporaire!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Sam Mai 31, 2008 1:07 am

:? ouain, dans le temps de pâques, il y a plein de gens qui achete des lapin et les donne apres.....

c'est comme une fois a job, un monsieur vient nous demander : ''je peux tu vous acheter un chat, et vous le ramener dans une semaine? parce que ma fille veut un chat pour sa fête, fack m'as lui en acheter un pour une semaine''

vous imaginer comment la petite fille se serait sentie de perdre son tit minou si on auraient accepter ??? le monsieur n'auraient pas demander de remboursement en plus là :? on a pas trouver ça correct de sa part, c'est pourquoi nous avons refusé...mais dans le fond, il est surment aller voir un autre petshop....
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Murielle » Sam Mai 31, 2008 8:32 am

Quand j' étais enfants ma mère achetait des petits poussins pour pâques, je voulais tous les garder je pleurais à fendre l' âme pour les garder il finnissait par disparaitre, mais quand on est enfant on est victime de l' ignorence de certains adultes, en ce sens mes parent ont été l' exemple à ne pas suivre.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Sam Mai 31, 2008 8:33 am

J'ai déja eu un client qui voulait nous louer des animaux, je ne me souviens pas lesquels

J'en revenait pas :roll:
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar torvapor » Dim Juin 01, 2008 11:55 pm

:shock: Une animalerie dans un centre d'achats, moi je trouve que cé vraiment pas une bonne idée... cé bon pour le porte feuille du proprio, mais cé pas bon pour les animaux...
un bon exemple: un tit chien bin bin biiiiin cute dans une vitrine de petshop... si ce petshop est dans un centre d'achats, n'importe qui peut se laisser séduire et l'acheter... tandis que si le petshop est dans une batisse a part, bin normalement ceux qui vont la ont une bonne raison d'y aller, dans ce cas-ci s'acheter un chien.
J'ai été avec mon Quaker chez Dyno a fleur de lys, pour aller voir une amie de ma blonde qui travaille la, pis le nombre de personnes qui m'ont posé des questions stupides...
mais tsé, a Fleur de Lys, au nombre de BS (désolé pour le préjugé) qui se promènent la, les animaux doivent en voir en maudit des capotés! :shock: j'voudrais pas etre a leur place...
torvapor
Perruche
Perruche

Messagepar coco_jack » Lun Juin 02, 2008 12:46 am

moi c'est dans le centre d'achat que je suis, et je ne suis pas d'accord sur le fait fait les gens se laisse séduire plus vite. ce qui fera la différence, ce sont les employer. on doit prendre le temps de parler avec chauqe client, regarder avec lui si son choix est vraiment le bon, regarder les points + et -. on ne fait pas plus d'argent que les autres petshop. la pluart du temps, les gens viennent pour regarder les animaux avec leurs enfants.

la plupart des gens qui viennent parce qu'ils passent devant le magasin reparte avec un ptite surprise pour leur chien. je n'ai jamais vu encore de cas ou quelqu'un voulais un chien soudainement.

c'est différent d'une place à l'autre disons :roll:
coco_jack
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets