Ces temps ci on l'entends tu assez souvent "pourquoi vous avez pas de chats.. ben la.. comment ca pas la saison? C'est comme les fruits?"
Quand on nettoie une cage: "hey chek ca le drole d'oiseau"
Ou bien (et celle la je l'ai entendue aussi souvent..) "coudon ca chiale comme une femme un perroquet"
"Madame est ce jpeux toucher a l'oiseau? Non.. Pi lui? Non.. Pi au hamster? Non.. Jpeux toucher un lapin? NON!"
"un inséparable ca meurt quand il est séparé de son ami"
Entendu aujourdui: "Oui l'autre jour j'ai vu un oiseau pareil (et il pointe un gris d'afrique) mais il était tout vert!" (moi qui rigole a coté)
"C'est quoi ca? Un chinchilla.. Ouais mais c'est quoi? Ben un chinchilla! Mais c'est quoi un chinchilla?? C'est une sorte de lapin c'est ca?"
Et la meilleure, ca c'est ma préférée:
"C'est quoi? Un lapin bélier. Ah ouais?? Les lapins ont des signes astrologiques??? Wow!!"
Une des pires choses a mon avis, c'est un parent qui tente a tout prix de trouver un hamster identique pour remplacer celui qui est mort, avant que l'enfant revienne de l'école. COmme si il s'en rendrait pas compte??? Par pitié, a tous les parents de ce monde, faites leur confiance et expliquez leur que leur bibitte est morte, il vont etre bien moins triste que se rendre compte que leur parent essaye de leur faire gober n'importe quoi. Ils sont intelligents les kids
Une chose que j'ai trouvé atroce: Une famille avait un dusky qui criait trop a leur gout, ils se sont débarassé de l'oiseau et ont fait croire a leur fille qu'il était mort.. Quelle horreur!
C'est moi qui ai replacé l'oiseau ensuite.. et il est tres heureux la ou il est, une chance!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans