Bonjour à tous,
J'ai enfin acheté mon cockatiel de seconde main! Il a un an et demi, il se nomme Tweety.
Il semble bien aller, il mange bien et est assez actif.
Mais, j'ai un problème: chez la personne à qui je l'ai acheté, il grimpait sur mon épaule sans trop d problème. Mais, rendu à sa nouvelle maison, il est vraimentt craintif, et même agressif! Il refuse toute approche avec la main (il menace de mordre), et il ne vient plus sur mes epaules. Il est allé sur les epaules a mon frere une seule moi, mais il ne pouvait pas non plus approché sa main de lui.
Je sais que évidemment, il y aura un temps d'adaptation, mais est-il normal qu'il soit agressif/craintif de la sorte?
J'ai aussi un autre souci; je l'ai sorti deux fois de sa cage pour tenter de développer une bonne relation avec lui. J'ai facilement réussi a lui donner des bouts de carottes à la main, mais lorsqu'il est venu le temps de le remettre dans la cage, c'était une vraie chasse chat-souris. Il refusait que j'approche ma main pour le remettre dans sa cage, et des que je m'en approchains moindrement, il se mettait a voler comme un déchaîné partout dans la pièce. J'ai passé 30-40 minutes a tenter de le remettre dans sa cage!
Pouvez-vous m'aider svp, on dirait que plus je m'en occupe, moins il m'aime, car le fait de le remettre dans sa cage semble l,avoir fâché. Maintenant, il semble ouvre le bec et me menace dès que j'approche de la cage!
Cela va-t-il se replacer? est-ce que je dois le laisser dans sa cage pour la prochaine semaine, le temps qu'il s'adapte?
aidez moi svp!
Merci beaucoup