Nouveau cockatiel

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau cockatiel

Messagepar sck90 » Lun Mai 26, 2008 11:48 am

Bonjour à tous,

J'ai enfin acheté mon cockatiel de seconde main! Il a un an et demi, il se nomme Tweety.

Il semble bien aller, il mange bien et est assez actif.

Mais, j'ai un problème: chez la personne à qui je l'ai acheté, il grimpait sur mon épaule sans trop d problème. Mais, rendu à sa nouvelle maison, il est vraimentt craintif, et même agressif! Il refuse toute approche avec la main (il menace de mordre), et il ne vient plus sur mes epaules. Il est allé sur les epaules a mon frere une seule moi, mais il ne pouvait pas non plus approché sa main de lui.

Je sais que évidemment, il y aura un temps d'adaptation, mais est-il normal qu'il soit agressif/craintif de la sorte?

J'ai aussi un autre souci; je l'ai sorti deux fois de sa cage pour tenter de développer une bonne relation avec lui. J'ai facilement réussi a lui donner des bouts de carottes à la main, mais lorsqu'il est venu le temps de le remettre dans la cage, c'était une vraie chasse chat-souris. Il refusait que j'approche ma main pour le remettre dans sa cage, et des que je m'en approchains moindrement, il se mettait a voler comme un déchaîné partout dans la pièce. J'ai passé 30-40 minutes a tenter de le remettre dans sa cage!

Pouvez-vous m'aider svp, on dirait que plus je m'en occupe, moins il m'aime, car le fait de le remettre dans sa cage semble l,avoir fâché. Maintenant, il semble ouvre le bec et me menace dès que j'approche de la cage!

Cela va-t-il se replacer? est-ce que je dois le laisser dans sa cage pour la prochaine semaine, le temps qu'il s'adapte?

aidez moi svp!

Merci beaucoup
sck90
Coco
Coco

Messagepar Persil » Lun Mai 26, 2008 12:11 pm

J'ai véçue une situation semblable avec Pablo mon cockatiel. Il avait 2 ans et demie quand je l'ai eu en janvier dernier et même maintenant il ne monte pas sur mon doigt encore moins sur mon épaule. Je ne l'ai jamais laissée dans sa maison (cage) dès 7hres 30 le matin jusqu'à 19hres 30 le woir il est libre dans la salle d'ordi ou la cuisine les 2 pièeces qu'il préfère, il s'occupe joue un peu avec les jouets mais préfère gruger sa grosse corde de coton il y passe plusieurs heures :lol: . Je ne le force pas à sortir ou entrer dans sa maison il le fait lui-même on dirait qu'il connait l'heure du réveil et du dodo et je ne cours plus après lui pour le faire entrer il le fait tout seul ( fini les courses folle ) C'est un indépendant qui fait ce qu'il veut quand il veut et c'est bien ainsi. Gros progrès depuis une semaine il accepte des bisous sur le dessus de la tête et en réclame encore et la madame est ben contente de ça :wink: Faut dire que je suis du genre que s'il ne veut pas ben il ne veut pas donc je respecte ce qu'il est et personne n'est fru, je me met à sa place et j'aimne3rais pas moi non plus qu'on me force à faire une chose que je ne veux pas faire alors... Vive la liberté.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Lun Mai 26, 2008 2:32 pm

Es ce que tu a vu sont encien propriétaire le manipuler?Il se laissait faire,sans être aggresif?Que sait tu de lui avant?
Peut être pourrions nous trouver mieux le pourquoi du comment :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Barby » Lun Mai 26, 2008 8:00 pm

Bonsoir,

:D Premièrement, félicitations!!! :D Ensuite, je te dirais de ne pas t'inquiéter,il y a une période d'adaptation à vivre (pour vous deux). J'ai adopté deux cockatiels au début avril, du même propriétaire. Le premier m'a tout de suite adoptée: il vient sur mon doigt, sur mon épaule, donne des bisous, etc. Pour l'autre, c'est tout le contraire. Il a une peur bleue de mes doigts et me mord encore souvent. Mais parfois, (trop rarement à mon goût), il se laisse caresser le cou et il en redemande. Va à son rythme, ça ne sert à rien de brusquer les choses.

Il y a plein de gens ici qui sauront t'encourager et te donner de bons conseils.

Bonne chance!!!

Barby
Barby
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !