Acv

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mushee » Lun Avr 28, 2008 10:07 pm

Je savais pas que les oiseaux pouvaient subir des crises cardiauqes comme nous.. j'en avait jamais entendu parler avant :/

C'est bien triste, mais si il va bien maintenant, malgré sa tete, c'est ce qui compte
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Lun Avr 28, 2008 10:11 pm

Ton histoire est bien triste. J'espère qu'il pourra continuer à vivre une belle vie avec vous, sans souffrir..

Je penses à vous !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mai » Mar Avr 29, 2008 12:44 am

C'est bien triste cette histoire. Tu sais il y a plusieurs symptomes neurologiques adjacents à d'autres maladies qui peuvent être confondus avec un avc. Moi je serais tout de même tenté de le faire investiguer chez le vet parce qu'un diagnostique par téléphone peut comporter une grande marge d'erreur.
En espérant que tout aille au mieux pour ton oiseaux.
A+
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Mar Avr 29, 2008 2:53 pm

lorsque le vet a dit carence alimentaire ...elle avait fait un bilan sanguin?
Et un ACV...moi j'ai de la misere avec ca...
J'ai eu ici une conure a tete rouge de 20 ans en 2004...lorsqu'elle est arrivé ici ..elle était aveugle et paralysé d'une patte.Elle avait des symptomes semblables a se que tu d'écris.Elle était nourris a la moulée...et aux grains...

Elle est décédé le 21 decembre 2007. Suite a une nécropsie ...elle est décédé d'une maladie neurodégénératrice du cerveau. Son bilan sanguin était excellent.
Marie^-Pier Rainville m'a expliqué que lorsqu'elle est arrivé chez moi elle avait probablement une carence en vitamine B. Se qui expliquerait qu'elle était aveugle....en changeant sa nourriture je n'ai fais que rallonger son espérence de vie.

Moi si j'étais toi ..j'irais voir Dr Rainville...tu peux la joindre au 840-0444. Je demanderais un bilan sanguin.
Je ne dis pas que c,est la meme chose que ma vieille Sunny...par contre un diagnostique d'ACV au téléphone...hummmm
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 29, 2008 4:53 pm

Moi aussi je trouve que les ACV sont souvent sortis comme ça à tort et à travers quand les animaux fonty des crises. Et Dr. Chen.......j'Ai aps entendu que du bon sur elle honnêtement......
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Mai 02, 2008 12:21 pm

Y'a rien comme un bon vet aviaire pour faire un bon diagnostic. Personnellement, je voudrais en savoir plus: 1) pour être certaine que mon oiseau peut survivre sans souffir et 2) pour être certaine de lui fournir tous les soins nécessaires à sa condition.

Et seul un bon diagnostic peut me fournir cette tranquillité d'esprit. :wink:

Alors, j'opterais pour une visite et une investigation.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Mar Mai 13, 2008 9:12 pm

un bilan sanguin est très important, si c'est comme chez les humains, il va y avoir des enzymes d'augmenté, et cela confirmerait au diagnostic en plus d'un examen de santé.
C'est impossible de faire un diagnostic sans avoir vu l'état de l'animal. Moi je fais pas confiance a cela :evil:
katy
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique