Acv

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Acv

Messagepar jop » Lun Avr 28, 2008 2:24 pm

Le Quaker de mon mari a fait un acv en fin de semaine.Il est resté avec une séquelle apparente,sa tête reste toujours sur le côté.Il est capable de se mouvoir normalement a de l'appétit,il mange avec sa petite tête tournée sur le côté.
Ma vet a dit qu'il n'y avait rien à faire,soit il peut vivre comme ça,soit ça peut se replacer tout seul,soit il peut en faire un autre fatal.
Ça me chavire le coeur de le voir comme ça et je me demande si on serait pas mieux de le faire euthanasier.Mais mon mari veut le garder quand même,c'est son oiseau alors c'est sa décision.Que feriez vous à notre place?
Je voulais vous mettre une photo pour vous le montrer avec sa petite tête sur le côté,mais la photo ne passe pas.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 2:27 pm

Si il ne semble pas souffrir, je donne raison à ton mari. Mais si ça dégénère, je suis pour l'euthanasie car je n'aime pas faire souffrir un animal si la fin est inévitable. C'est triste :cry:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar jop » Lun Avr 28, 2008 2:30 pm

Non il ne semble pas souffrir,il se déplace et mange bien,dès que je lui met des légumes et des fruits il va les manger tout de suite.Je crois bien que c'est à nous que ça fait le plus mal de le voir comme ça.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 2:45 pm

Ah les humains :lol: ! Je vous comprends bien de trouver ça triste. Le vet est sûr que c'est un acv? Il a fait quoi? Il me semble que chez l,humain, si on n'opère pas, on meurt rapidement... Je me trompe?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar jop » Lun Avr 28, 2008 3:42 pm

On ne sait pas,c'est arrivé samedi et on était absent pour des funérailles dans la parenté.Il était comme ça à notre arrivée.Dimanche soir pendant le dodo il est retombé sur le dos dans le fond de sa cage il n'a pas bougé pendant au moins 30 minutes ensuite il est retourné sur son perchoir pour dormir.C'est stressant tout ça j'étais certaine dimanche soir qu'il s'endormirait pour toujours car il ne bougeait plus et je n'ai pas osée le prendre car moi il ne veut jamais venir me voir et je ne voulais pas lui faire battre le coeur trop fort en le prenant cotre son gré.En tout cas même s'il a de l'amour que pour mon mari ça me fait bien de la peine de le voir comme ça.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 3:54 pm

A-t-il été vu par le vet ou ça s'est fait au téléphone?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ailedral » Lun Avr 28, 2008 5:15 pm

Juste d'y penser ça me fend le coeur... je te comprends de trouver ça difficile.

Je vous souhaite très fort que ça se replace où qu'il contine à ne pas souffrir. :coeur:
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Lun Avr 28, 2008 6:29 pm

Je suis très inquiète pour vous..Un acv, mon dieu c'est pas drôle....

Tiens-nous au courant Jop.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CarineB » Lun Avr 28, 2008 7:06 pm

Pauvre poussin :cry:

je suis du même avis qu Fernand, s'li ne soufre pas, j'opterais pour la vie, vous verrez plus tard selon ce qui se passe.

Ça m'a fait mal de lire ça, je pensais à mon tout jeune Quaky.. au fait, il a quel âge le vôtre? Et moi aussi je veux savoir comment s'est fait le diagnostique, chez le vet?

On veut des nouvelles!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Lun Avr 28, 2008 7:27 pm

Pauvre petit. Ça me fait de la peine de lire ça. :(
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Rosie Jouets » Lun Avr 28, 2008 7:49 pm

oh là là, pautre ti-pit...
Je suis de tout coeur avec vous et donnez-nous des nouvelles.
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar jop » Lun Avr 28, 2008 8:35 pm

Le diagnostique c'est fait par téléphone mais il était déjà suivi par dr.Chen.Car quand on l'a eu il y a 3 ans,il était en carence alimentaire car il mangeait seulement des graines et à ce moment il nous avait fait une couple de petite crise cardiaque.Notre vet nous avait dit que ça se replacerait surement avec une bonne alimentation,car les crises pouvaient etre du à la carence alimentaire.Depuis qu'il est avec nous il mange de la moulée,des fruits,des légumes et des germinations,aucune autre graine si ce n'est du millet de temps en temps.Il adore aussi les pâtes ,le riz et le couscous.Il n'avait plus fait de crise jusqu'à samedi dernier et son plumage est devenu très beau et lustré.Pour son âge en principe il aurait 6 ans et demi si on se fie à l'âge mentionné quand on l'a adopté,mais notre vet nous a dit qu'il était surement plus vieux que ça,elle disait au moins une quinzaine d'années,on ne saura jamais.

Dernières nouvelles:il semble bien se porter,il a bien souper et s'est même permis un petit envol après le repas.On s'habitue tranquillement à le voir avec sa petite tête de côté,il se déplace seul quoiqu'il bouge moins que d'habitude.Je le garde à l'oeil mais là il dort pour la nuit.Merçi à tous pour votre sollicitude.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jocelyne » Lun Avr 28, 2008 8:35 pm

:( comme c'est dommage, c'est bien triste, moi je lui donnerais le temps pour voir s'il semble vivre sans souffrance... on les aime tellement, on ne peut pas les condamner sans essayer au moins... il s'agit de lui donner l'aide qu'il a besoin pour s'adapter à son handicap... qui sait... ça passera peut-être dans quelque temps... bon courage :?
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Lun Avr 28, 2008 9:35 pm

Moi aussi j'opterais pour le garder... Dans le fond, il vit avec un handicap tout simplement. Tant qu'il ne souffre pas. C'est souvent nous qui souffrons plus qu'eux! Je sais de quoi je parle avec mon chien en fauteuil roulant... :(
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar jop » Lun Avr 28, 2008 9:59 pm

Inquiètez vous pas on le garde,C'est juste que j'avais peur qu'il souffre,on s'habitue à le voir avec sa tête tournée de côté.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique