besoin d'aide avec mon coco,suite...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bartels » Mer Mar 14, 2007 2:40 am

hier soir,kali a été infernale;sortie,direction salon chez papa(sa bête noire)une vraie furie,elle me fait penser à un oiseau de proie et papa c'est la proie(sa tête).kali c'est le pivert et papa c'est le tronc d'arbre,il faut la voir en plein vol bec ouvert essayer de lui mordre le crâne.évidemment madame ne voulait pas entrer chez elle et on a dû utiliser un perchoir(c'est que je ne suis plus si franche).mon mari pense qu'elle est jalouse car quand je suis partie dans une autre pièce elle etait à côté de lui sur l'accoudoir du divan et à mon retour c'est reparti.elle ne veut pas entendre raison ne veut pas s'occuper sur son parc;comment m'y prendre pour calmer tout ça,je sais qu'il faut du temps,de la patience mais de quelle manière lui faire comprendre?
le clicker fonctionne mais est-qu'il faut toujours utiliser la même gâterie?
dur moment à passer,je vous le dis ça me laisse k.o
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 15, 2007 8:18 am

Salut

Ce n'est pas important d'utiliser toujours la même gâterie, mais il faut être sure que ca soit une récompense qui fasse très plaisir à l'oiseau.

Montre nous son parc, il n'y a pas de raison qu'elle ne veuille pas y jouer.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 15, 2007 8:18 am

Et voici un autre sujet intéressant
http://www.forum-perroquet.com/topic1062.html
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Jeu Mar 15, 2007 8:43 am

bonjour,merci pour le lien marie-maude,j'ai lu tu penses bien le cas de syrinx et je pioche les conseils que vous donnez tous.
j'ai bien cogité dans ma tête(idiote que je suis,pas dans les pieds c'est sûr)et je me suis rendue compte que lorque ma soeur arrive elle en pince pour elle et se renverse,se donne,je crois qu'elle s'est détournée de moi,pourtant ma soeur n'est pas trop bêbète.tu crois qu'elle sait que je suis celle qui lui dicte des régles,c'est moi qui la rentre,qui l'empêche,et pourtant c'est aussi moi qui la cajole(quand elle est bien disposée).
question:quand je la sort,elle ne veut pas monter sur mon bras,elle veut sortir par elle-même,est-ce 1 erreur de la laisser faire ou elle doit passer par mon bras pour la sortie.
quelque fois elle pose 1 patte sur mon bras puis l'enléve,on dirait qu'elle préfère encore mieux rester dans sa cage.je suis encore toujours dans la panade.avec patience j'arriverai peut-être à lui faire comprendre que son parc est son chez elle aussi.
je vais mettre 1photo de son parc mais je suis en train de lui en faire 1 nouveau avec les idées que je pioche sur le forum.
mon ancien coco y passait ses journées et rentrait le soir pour le dodo(1 jour coco s'est pourtant fait la malle 1 jour d'orage et depuis j'ai 1 peur atroce de perdre ma diablesse).j'espère avoir été assez explicite et pas trop longue.
j'ai peur qu'elle m'ait banni de sa vie,j'ai besoin de vous pour son bonheur :oops:
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 15, 2007 8:49 am

Personnellement je ne fais pas ca obliger mes perroquets à sortir de leur cage sur mon bras.
J'ouvre la porte et je les laisse faire.

Si tu as peur de perdre ta diablesse, j'espère que tu as installé des moustiquaires aux fenêtres....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Ven Mar 16, 2007 7:41 am

bonjour,voilà j'ai pris son parc en photo et voici ce que ça donne:pas terrible hein?
comme des conseils sont toujours les bienvenus allez-y!j'ai repéré sur mon noisetier une belle branche bien ramifiée que je pourrais mettre dans un contenant et poser le tout sur un porte plante et ensuite l'agrémenter pour kali y avoir plein de plaisir,qu'en pensez-vous?merci de me lire :wink:
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Ven Mar 16, 2007 7:45 am

Salut

D'abord moi j'ajouterais à l'aire de jeux de kali, des bols pour qu'elle mange sur son parc. (bonne raison d'y rester ;) ). Il manque aussi des jouets facilement destructibles comme des trucs de carton, du papier, ca peut être des pinatas, etc. Enfin, j'ajouterais une spirale, ou une balancoire suspendue au dessus de ce parc, pour les perroquets qui aiment de percher bien haut.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Ven Mar 16, 2007 8:18 am

marie-maude tu es de très bon conseil,comme elle a 3 balançoires je vais faire travailler ma demi et ajouter des trucs a détruire;pour ce qui est des jouets elle en a un max et je change régulièrement,je pense lui racheter encore un kong,et pour les bols je vais voir comment je pourrais les fixer ça aussi elle en a plusieurs.
:lol: :o pour ce qui est de la branche,tu en penses quoi car chez nous des perchoirs naturels(en bois)ça ne court pas les rues(ils ne sont pas loin les européens pour les accessoires perroks,je ne trouve pas de perchoir de douche,on me répond,quoi un perchoir de douche?)
donc je me débrouille pour trouver les accessoires,jouets et autres car rien n'est trop pour ma diablesse que j'adore :lol:
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Ven Mar 16, 2007 8:23 am

Ce n'est une mauvaise idée, mais ca a plus ou moins de lien avec ton problème. Ce que tu dois faire, c'est l'occuper, pour qu'elle ait autre chose à faire que des bêtises...
Donc un bon perchoir, c'est bien, c'est confortable, mais ca n'est pas du divertissement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Ven Mar 16, 2007 8:26 am

C'est comme les jouets...c'est beau d'en avoir un max, mais si ces jouets n'attirent pas bien son attention, ils ne servent pas à grand chose.
C'est mieux d'en avoir moins, mais qui fonctionnent.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Ven Mar 16, 2007 8:46 am

ok.j'ai compris le message je surveille ce qu'elle aime et qui l'occupe et je profite pour les mettre sur son parc en ajoutant des destructions,merci :lol:
:pouce:
photo de ma demi qui avait fait 1 petit perchoir pour mettre sur sa cage;je pourrais y ajouter 1 de ses balançoires elle qui aime monter plus haut,monter plus haut...
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar bartels » Ven Mar 16, 2007 6:21 pm

c'est reparti pour 1 round;kali en a remis 1 couche.
au départ toute gentille,le click,friandise,merveilleux puis essai perchoir aire de jeu où elle n'a jamais voulu mettre 1 patte,j'ai eu beau lui dire des mots doux,y mettre ce qu'elle adore rien n'y a fait et quand mon mari s'est amené là,attaque et attaque,puis qui en prend plein la figure c'est bibi :cry: pas facile la diablesse.
je suis restée calme et sereine malgré la situation,et pour finir la rentrée s'est faite sur perchoir dans la pénombre (pas le choix)ah!comme c'est dur de la voir comme ça mais je continue à croire que ça ne durera pas,elle finira bien par comprendre. :cry: :cry: :cry:
encore des conseils?(peut-être)me laissez pas,c'est bien dur!
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar bartels » Sam Mar 17, 2007 9:40 am

round 3:kali a la hargne!
ce matin après une bonne nuit de sommeil(pour elle)ma douce diablesse sort et vlan:j'irai pas sur ton foutu perchoir,tu peux faire des cumulets:c'est ce qu'elle a l'air de me dire.
elle est têtue la petite,elle se la fait version star:j'attaque,en fait il y a 2 camps:les ennemis et les autres.jusque là j'encaisse,calme,mots doux,etc...rien,rien,rien...bon je laisse et final,elle rentre et là donne sa tête a 1 ennemi pour des câlins.
que faire,que dire,ah! où est ma kali d'amour,mon ange.voilà je voulais encore dire ceci et maintenant tant que la situation n'aura pas évolué je ne mettrai plus de message dans ce post,je crois qu'un jour à force de patience elle changera et si elle ne change pas je ferai tout pour qu'elle soit bien mais je ne veux surtout pas m'en séparer,je l'aime tant.
a bientôt j'espère avec beaucoup d'espoir
kali et chantal!
bartels
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique