besoin d'aide avec mon coco,suite...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin d'aide avec mon coco,suite...

Messagepar bartels » Mer Mar 07, 2007 8:10 am

bonjour,voici la suite de kali ma diablesse!
enfin!un petit mais tout petit pas j'ai sorti kali en la faisant monter sur ma main,au départ elle refusait et ensuite elle a compris que si elle voulait sortir elle devait passer par la main,elle fût gentillette mais bien sûr s'est énervée mais moins que d'habitude(je n'étais pas rassurée,je suis restée calme même lorsqu'elle m'a piqué la lèvre et ensuite l'ai laissée tranquille)ensuite pour la rentrée au bercail elle ne voulait pas donc j'ai attendu avec patience qu'elle soit prête et là tout à coup elle vient sur ma tête et je lui présente mon bras:"viens"elle est venue et doucement je l'ai fait rentrer,bravo,récompense.j'ai embelli son parc elle a rechigné puis finalement y est allée,a légèrement chipoté mais sans plus puis s'est installée sur une patte,a chanté,m'a fait chanter(c'est pour ça qu'il pleut)puis on a chanté ensemble;voilà pour le petit pas et merci encore de vos bons conseils,la marche sera longue avec des hauts et des bas mais avec vous tous je suis sûre d'y arriver.
:fp: :)
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Mar 07, 2007 8:54 am

Tu as recommencé à la laisser en dehors de sa cage plusieurs heures par jour?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Mer Mar 07, 2007 9:09 am

oui et ça ne fait que du bien,j'essaie de l'occuper.
je crois qu'une de mes erreurs a été de vouloir faire mille choses avec elle en même temps par ex:douche,écoute,joue,câlins,trop de données à la suite et grâce a toi je me suis rendue compte à temps j'espèreque j'étais à côté de la plaque.bon ce n'est pas gagné loin de là mais elle est plus calme.
et pour le dodo,obscurité=kali a l'air plus reposée.
comme de simples choses peuvent changer la vie de mon amour et la mienne,j'espère être sur une bonne voie,puis-je encore compter sur ton aide pour m'aider dans ma quête du bonheur de kali?
sur ton aide et celle des autres bien sûr(comme mai)
vous êtes vraiment super :!: :!: :!: :lol:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Mar 07, 2007 9:11 am

Bien sûr...tu nous questionnes et on répond ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Mer Mar 07, 2007 9:25 am

merci et bonne journée,soirée,nuit!(dans le doute du décalage) :oops:
déjà 1 question:j'ai acheté 1 clicker comment dois-faire pour m'en servir sans faire de faux pas?j'ai lu quelques trucs mais peut-être sauras-tu m'éclairer?
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Mar 07, 2007 9:38 am

Ben est-ce qu'il y a un truc en particulier que tu ne comprends pas?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dwée » Mer Mar 07, 2007 12:15 pm

Le clicker, c'est pour modeler de bosn comportement. D'abord, ton oiseau doit associer le 'click' a recompense. Pour ce faire, tu dois "charger" le clicker. Tu cliques, tu donne un petit bout de noix/millet/autre. Tu fais ca plusieurs fois par jour, jusqu'a ce que tu vois qu'en cliquant, ton oiseau deviens tout excite (il a compris qu'il va avoir une recompense). Ensuite. Trouve quelque chose que ton oiseau fait naturellement et que tu aimes (par exemple un son, losrqu'il s'etire, etc). Sois pret...tu dois cliquer au moment meme du geste desire. Donne lui une recompense. A la longue, tu n'aura plus besoin de donner une recompense puisque le son seul du clicker sera associe comme un recompense en elle-meme.

Ensuite, tu peux faconner des gestes qui te plaisent. Tu dois decortiquer chaque geste en etape simple et recompenser a chaque etape. Il faut toujours clicker lorsque le geste est egal ou meilleur que le precedent. Ne recompense pas un geste moins bien effectue que le precedent.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bartels » Ven Mar 09, 2007 6:07 pm

bonjour à tous, :cry:
triste soirée hier:je sors kali,sans mettre de barrière à la cuisine et vlan la kali qui part en expédition au bout de 30 secondes pour faire quoi vous croyez?he bien la guerre à son papa;donc avec plein de patience et de mots gentils,j'essaie le perchoir au salon,elle n'a rien voulu entendre,et volait le bec ouvert pour s'offrir 1 scalp,pour finir elle m'attaquait si je voulais la calmer donc encore 1 fois je n'ai pas voulu la laisser faire et hop! j'en ai pris pour mon grade mais ça ce n'est rien.finalement je l'ai attirée avec 1 friandise et elle est rentrée mais fâchée.je lui ai offert 1 kong et tout de suite elle l'a vidé de son contenu.
elle fait 1 fixation sur son papa mais pas dans le bon sens.j'ai commençé le clicker en douceur comme me l'a indiqué dwée,on verra si mademoiselle réagit bien!merçi de me lire et si vous avez des conseils ils sont les bienvenus,je suis en détresse pour ma fille,ma jolie fille. :cry:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Ven Mar 09, 2007 6:16 pm

Info sur comment utiliser le clicker ici
http://www.forum-perroquet.com/topic509.html
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bartels » Dim Mar 11, 2007 5:48 pm

des nouvelles de kali:les jours se suivent et ne se ressemblent presque pas.
ce matin kali m'a mordillé la main,je lui ai dit:"aie!tu fais mal,c'est pas bien et j' ai refermé,le temps passe,je prend le clicker et oh!bonheur elle répond au clic par 3 fois,puis après-midi nouvelle séance de clicker,cette fois aussi elle répond,ensuite en soirée miss demande des baisers,et que je la caresse partout sur la tête,j'oublie de dire que cet après-midi comme le temps était magnifique elle a prit le soleil environ 30 min.bon rien de gagné mais un petit pas est fait(tout petit).on verra demain.bonne nuit à tous :lol: :lol: :lol:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 11, 2007 6:21 pm

C'est des bonnes nouvelles. Un pas à la fois!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar grigri » Dim Mar 11, 2007 7:02 pm

Tiens nous au courant
et ce sont des progrès, même si ils sont minimes.
Bravo!

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jane » Dim Mar 11, 2007 7:03 pm

bravo , tu as bicoup de patience , comme moi avec mousse (mais avant ) !!!!!

maintenant il est extra !!!!

lache pas ! :wink:
jane

Messagepar bartels » Lun Mar 12, 2007 5:08 am

merci a tous,ça réchauffe le coeur et m'aide de savoir que je suis encouragée par vous tous,oui 1 petit pas est fait,ce matin dés qu'elle a vu le clicker elle est venue:et encore un petit plus mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
ici elle joue dans sa cage avec son kong qu'elle fait passer dans un anneau(c'est nouveau pour elle),kali,mon adorable diablesse m'épate et le clicker aussi,des trucs simples et si efficaces,j'en suis baba,bravo pour vos conseils judicieux :D
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Lun Mar 12, 2007 11:13 am

Super, je suis contente qu'il y ait des progrès. Tu sais, avec les perroquets, on doit construire la confiance... un millimètre à la fois.
:wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique