Adoption d'un chien

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption d'un chien

Messagepar katy » Mer Mai 07, 2008 9:03 pm

J'ai adopté un chien depuis une semaine, c'est un golden cocker femelle de 6 mois. La personne qui l'avait le voulait pu et le mettait a la rue si personne le prenait, c'est ma soeur qui était présente, alors elle l'a ramené chez ma mère en attendant de trouver quelqu'un. Mais je l'ai tout de suite aimé et j'ai décidé de le garder. En ce moment, elle vit chez ma mère car en appart c'est pas l'idéal et je déménage cet été dans une maison probablement, alors elle va venir habiter avec nous cet été.

Je sais qu'il y a des vaccins a faire et traitements, mais je sais pas c'est quoi et je veux m'informer avant d'aller chez le vet, car j'ai pas envie de payer inutilement.
Alors, j'attend vos conseils...

merci a l'avance

en passant je l'ai appelé Samy :coeur:
mais son nom au départ était Lady, mais j'aimais pas vraiment
katy
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Mer Mai 07, 2008 9:07 pm

Et bien pour ma part... La rage... Pour le parvo disons que les risques sont pas mal dépassés étant donné qu'il n'est plus un chiot... Ensuite, Ralph mon basset, a le traitement des vers du coeur en gouttes étant donné qu'il prévient également les puces... Et si tu pense le faire garder à un moment donné, la toux de chenil est souvent obligatoire... Sinon, pour les autres, je ne suis pas fanatique des vaccins... Je trouve qu'il y a de l'abus de ce côté...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar katy » Mer Mai 07, 2008 9:15 pm

Alors ca serait la rage, traitement des vers du coeur et puces et la toux de chenil? Combien ca peut couter?
Pour le faire garder, est-ce qu'il y a des endroits, car je sais pas si ma mère va pouvoir me le garder aussi longtemps, pour l'instant c'est correct mais j'aime mieux m'informer, d'un coup...
katy
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Mer Mai 07, 2008 9:23 pm

Premièrement, le prix du traitement pour le ver du coeur est d'environ 100 $ si ma mémoire est bonne... Mais c'est selon le poids de l'animal et le miens pèse 77 livres... Pour le reste, tu peux calculer un bon 75 $ je pense étant donné que je ne trouve plus de factures... Trop déprimant à garder!!!

Et je fais garder mon chien à l'Auberge des 4 pattes... Sinon, si le chien est social, j'ai une amie qui en garde chez elle et elle a deux chiens.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar katy » Mer Mai 07, 2008 9:40 pm

merci Josée pour les renseignements :D
oui elle est sociable, tk si j'ai besoin je t'en parlerai pour que tu en parle a ton amie.

En passant je voulais savoir si c'est toujours correct pour garder Simba cet été vers le 28 juin?
katy
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Mer Mai 07, 2008 9:54 pm

Aucun problème!!! Un autre Roi Lion dans la maison!!! :wink:
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Jeu Mai 08, 2008 8:26 am

Moi je garde des Cocker n'importe quand chez nous! hahaha je suis fan! :)

Mais c'est un peu loin de Quebec... tu vas nous mettre des photos?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Jeu Mai 08, 2008 3:15 pm

Es ce que tu a le carnet de santé du chien?Le mien a eu ses vaccins de bébé,et d'autre a 6mois environs(2 vaccin habituellement avant 1 ans)

Il dise de les faire vaciné chaque année...Mais moi je le fait pas.Pas parce que j'aime pas mon chien,mais parce que je veut qu'il est des anti-corps..Qu'il n'attrape pas tout ,parce que justement il est dépendant des vaccins pour tout et rien..
Bref,j'ai connue beaucoup de chien qui ont vécu un âge honorable sans tout ses vaccins.

Fait les principaux,mais le reste..ses toi qui voit :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Jeu Mai 08, 2008 4:44 pm

J'te seconde Heanvenly. Ma chatte a eu ses vaccins de bébés, point final. Et elle a 15 ans, toutes ses dents! hihi.

Pareil pour mes pitous, mais eux sont un peu plus jeunes!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Jeu Mai 08, 2008 9:49 pm

Moi aussi c'est pour cela que je fais seulement donner la rage... Dans certains coins de la province, il y a alerte rouge... alors pas de chance... Et la toux de chenil seulement à cause que je le fais garder et le traitement des vers du coeur, surtout pour les puces... Parce que je ne voudrais pas qu'il en ait et étant donné que j'ai quand même du sable dehors... il y a un risque... par expérience... :? Mais même le vaccin de la rage n'es pas à toutes les années maintenant... C'est surtout pour que le chien subisse un examen je crois...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Jeu Mai 08, 2008 10:13 pm

C'est surtout les 2 premières années qui sont plus importantes pour les vaccins soit les premiers vacin le rappel d'un ans et 2 ans par la suite c'est selon le besoin. Magie ne porte presque pas à terre sauf l'été prendre des marches avec nous alors les vaccins hein!!!! Elle n'a même pas encore mis le nez dehors ce printemps (Fait ses besoins en litière ) et mon éleveur m'as dit que contrairement à ce qu'en disent les vets il y a des vaccins qui une fois donnée peuvent protéger jusqu'à 7 ans alors..... et pour mon chat il a eu ses premiers vaccin et ensuite fini car il va dehors en lesse et ne court pas chez les voisins ( les voisins m'aiment ben gros lollll surtout pour leurs plates-bandes ).

Depuis quelques années mêmes plusieurs vétérinaires sont portés à éviter la surdose de vaccins qui peut être même nosive.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katy » Jeu Mai 08, 2008 10:27 pm

merci a tous pour vos réponses :D
Je vais vous mettre des photos la semaine prochaine car j'en ai pas et Samy est chez ma mère a St-Georges et j'habite a Québec. J'y vais en fds, je vais prendre des photos.
Pour le vétérinaire, je vais essayer d'en trouver un sur la rive-sud de Québec, car je vais déménager dans ce coin la cet été, et je voudrais qu'elle ait toujours le même, je vais essayer d'y aller bientot. Est-ce que vous faites enregistrer vos chiens a la ville ou bien ce n'est pas vraiment nécessaire?
katy
Conure
Conure

Messagepar Persil » Jeu Mai 08, 2008 10:36 pm

Ça dépend des villes et villages car les règlements ne sont pas tous les mêmes. Tu peux attendre qu'il y ait un employé de la ville qui passe par les maisons et te donne un avis pour le faire.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Jeu Mai 08, 2008 10:54 pm

Oui, en effet, attend que la ville passe... J'ai ainsi économiser plusieurs dollars étant donné que personne n'est passé ici depuis 2 ans... Et si tu perds un chien... Faut pas trop penser à la SPCA... surtout à Québec...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Jeu Mai 08, 2008 11:10 pm

Moi aussi j'attend que quelqu'un passe...sinon pas besoin.Mon chien sort dehors qu'avec moi en laisse.Il va aussi dans une litière..Donc j'ai pas grand chance de le perdre,et si sa arrive,croyez moi que je fait la planète entière en porte à porte pour le retrouver!(sa n'arrivera pas..trop tata pour se sauver! :lol: )
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets