Adoption d'un chien

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Ven Mai 09, 2008 8:36 am

Fait 4 ans que j'ai ma maison et ils sont jamais passés.. donc j'ai jamais payé.. heheh oupss!!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Plumesol » Ven Mai 09, 2008 10:45 am

Je me sens concernée ici. :wink: Le problème avec les vaccins, c'est que les compagnies n'ont pas fait d'études prouvant l'efficacité du vaccin pour plus d'un an (ça ne serait pas payant pour eux. :shock: ) et ce sont des études très couteuse qui serait à refaire pour chaque marque de vaccin (donc les indépendant ne les font pas non plus). Un vétérinaire, selon la loi, se voit donc obligé de recommandé les vaccins selon l'accréditation à santé canada qui a été faite (c'est-à-dire annuel...) sous peine de s'exposer à des poursuites des clients si un chien "mal" vacciné(selon ses recommandations) attrape la maladie par exemple... Ça fait peur à bien des vets. :? Il y a un nouveau vaccin de base qui peut être au 2 ans après la série de base et la rage (selon une étude récente) peut être donnée au 3 ans après la série de base (une marque). Mais d'une autre sens, le vaccin de la leptospirose est (de façon prouvée) valide seulement 9 mois. Donc les vaccins ne sont pas tous nécessairement "surdonnés" mais on l'ignore en grande partie... Je vous comprend très bien dans vos opinion, mais à mon avis, je recommanderais tout de même la série complète pour un chien de 6 mois. Et au moins les rappel un an plus tard. Ensuite, c'est probablement moins important, au choix du proprio.

J'ai vu un chien de 2 ans et un de 4 ans mourir du parvovirus en 2 jours. Ce n'est pas plus joli qu'à 3 mois... :cry:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar invité1 » Ven Mai 09, 2008 10:50 am

Moi aussi je recommande les vaccins de 6 mois et de un an et demi.

Ensuite sa dépend où on habite et ce qu'on fait avec nos chiens! Le parvovirus reste le parvo, c'est très grave et difficile à traiter..

Habiter à Mtl, et que mes chiens soient en contacts avec pleins d'autres, chiots surtout, pleins de crottes qui dégèlent au printemps.. je ferais surment vacciner bcp plus!

Là mes chiens sont en campagne, loin de tout, et les risques sont bcp moindre ;). Bien sur un raton ou une mouffette pourraient leur transmettre la rage ou autre, mais j'en ai jamais vu chez moi, et je suis toujours avec mes chiens quand ils sont dehors!

C'est bcp du cas par cas!! Dans un endroit bourré de moustiques (les Laurentides je crois?) avec un chien tjs à l'extérieur, je ferais le traitement des verres du coeur BCP plus religieusement, par exemple! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Ven Mai 09, 2008 3:21 pm

Les premiers vaccin contient celui contre le parvo.Je vous suit pour ce qui est des premiers vaccin,très important!!Si tu a le carnet tu pourrais voir lesquel il a eu.Se serait moin compliquer,sait tu d'ou provient le chien?animalerie,élevage?
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar katy » Ven Mai 09, 2008 6:13 pm

Je ne sais presque rien sur mon chien, il n'est pas enregistré, n'est jamais allé chez le vet, je sais qu'elle est née le 27 octobre 2007 a St-Prosper en beauce, c'est tout. Disons que la fille qui l'avait était assez spécial, étant donné qu'elle mettait son argent dans la drogue, ben elle manquait d'argent pour le chien, faique elle lui fesait cuire de la friture, ca coute moins cher... :x . C'est elle qui me la dit en plus...

Je veux faire de mon mieux pour que Samy soit heureuse avec moi, présentement elle est chez ma mère et ma soeur s'en occupe toute la journée, faique je suis bien contente. :D

Alors si je fais tout les vaccins de base pour un chien de 6 mois combien ca peut me couter environ?
katy
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Ven Mai 09, 2008 6:22 pm

Avec l'examen, tu peux calculer un bon 90$, mais sans compter le traitement du ver du coeur dans le prix!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Ven Mai 09, 2008 7:36 pm

sa dépend du vétérinaire.Le mien est proche,ses donc le seul que je peut aller et coute un bras :roll: Mais j'ai pas d'auto..donc pas le choix!
Appelle les vet,demande leur les prix il te dirons.Magasine les endroit,prend des notes :wink:
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Ven Mai 09, 2008 8:02 pm

Katy,

Si tu peux aller à Laurier Station c'est le meilleur pour les prix dans la région il parait
La clinique Vétérinaire Lauvien
380 rue St-Joseph
Laurier-Station
tel: 418-te8-1222

Médecine,chirurgie, radiologie, dentisterie et vaccination

Appeles là ils vont te donner les prix. Faut pas oublier qu'il y a les taxes qui suivent le prix des vaccins

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katy » Sam Mai 10, 2008 8:57 am

merci :D
katy
Conure
Conure

Messagepar katy » Lun Mai 12, 2008 10:37 pm

voici une ptite photo de Samy
katy
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Lun Mai 12, 2008 10:39 pm

Il est vraiment beau!!! Il a l'air tout doux. :coeur:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Lun Mai 12, 2008 10:41 pm

Elle est superbe, elle a l'air toute douce !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar katy » Lun Mai 12, 2008 10:47 pm

Tant qu'a mettre des photos, en voici une de mon autre bébé :coeur:
katy
Conure
Conure

Messagepar katy » Lun Mai 12, 2008 10:50 pm

Samy est super gentille, je l'adore déja. Ca va super bien avec elle, sauf quand elle fait caca dans la maison le matin quand on est encore couchés... :? Mais je crois qu'avec le temps, elle va s'adapter et ca devrait passer.
katy
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Mar Mai 13, 2008 1:58 pm

Superbe les photos!!
Oui elle s'habituera a votre horraire,d'ici quelque jours sa devrais rentrer dans l'ordre.Je vous le souhaite entouka!!Elle est bien jeune encore,déja si c'est juste caca dans maison,ses qu'elle s'envient pamale propre :D
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets