Destination enfer

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ailedral » Lun Avr 28, 2008 5:44 pm

oulala... quel sujet philosophique. C'est notre sensibilité qui se heurte à notre rationalité.

Je ne suis pas contre l'expérimentation animale, surtout si ça pouvait être fait de façon respectueuse pour les animaux partout. Je crois aussi que c'est un mal nécessaire. Et pourtant, je déteste voir un animal souffrir dans de mauvaises conditions.

C'est la nature humaine qui est contradictoire!!!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 5:52 pm

Il n'y a pas de solution miracle, c'est sûr!!! On aura toujours des raisons de part et d'autre. La science médicale pourrait avancer quand-même sans ces recherches invasives. Ça avancerait moins vite, c'est tout! On doit tous mourir un jour de toutes façons :wink: Je pense que les sientifiques ont un petit quelque chose de tordu dans le cerveau :oops: . Et comme la découverte amène la gloire et l'argent, c'est à mon avis la base du problème.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mé » Lun Avr 28, 2008 6:05 pm

fernand a écrit: On doit tous mourir un jour de toutes façons :wink:

Et je crois que la majorité des gens préfère qu'un animal meurt si ça peut leur permettre de survivre un peu plus longtemps!

En résumé, c'est vraiment un sujet TRÈS délicat et je crois que c'est difficile de pouvoir expliquer notre position sans que quelqu'un nous relance avec une situation où on doit "se contredire". Selon moi on doit faire du cas par cas et y aller au meilleur de nos connaissances et de notre gros bon sens.

Sur ce vous m'excuserez, j'ai un poulet au four! :wink:
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Lun Avr 28, 2008 6:30 pm

Regardez le film "Earthlings" sur googlevideo, et après on en reparlera. Et ne mangez pas durant le vidéo. Il dure 1h30.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 28, 2008 6:42 pm

Ouais mais là ils montrent juste le plus dégueu Dominic quand même. Plusieurs compagnies ont des normes strictes sur les testes sur les animaux là!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mé » Lun Avr 28, 2008 6:43 pm

Dominic a écrit:Regardez le film "Earthlings" sur googlevideo, et après on en reparlera. Et ne mangez pas durant le vidéo. Il dure 1h30.

On a discuté de ce vidéo l'an passé justement:

http://www.forum-perroquet.com/topic191 ... e%20animal
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Mar Avr 29, 2008 8:41 am

Fernand, j'espère que tu ne prends pas de médicaments, tylenols ou autres.. sinon tu encourage ce genre de pratique!

Entoucas, si tu connais qqn qui a eu une césarienne, par exemple, cette personne, toi, et le bébé, sont surment très content d'être toujours en vie, et que quelque part, un jour, des gens ont pratiquer ceci sur un animal qui ne s'est pas réveillé.

Je ne suis pas POUR les pratiques à cerveaux ouvert, je suis pas renseigné la dessus et je ne sais pas exactement à quoi sa sert, mais je ne peux pas croire que certain sont contre l'expérimentation.

Où s'ils le sont, J'OSE espérer que ces gens sont ultra informés, et achètent que des produits non-testés sur les animaux, et qui ne prennent pas de médicaments. Ou bien qu'ils prennent des médicament au stade d'expérimentation encore, et qu'ils vivent avec les conséquences (toledomine, sa vous dit qqchose?)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Mar Avr 29, 2008 8:07 pm

Sabistar a écrit:Fernand, j'espère que tu ne prends pas de médicaments, tylenols ou autres.. sinon tu encourage ce genre de pratique!

Entoucas, si tu connais qqn qui a eu une césarienne, par exemple, cette personne, toi, et le bébé, sont surment très content d'être toujours en vie, et que quelque part, un jour, des gens ont pratiquer ceci sur un animal qui ne s'est pas réveillé.

Je ne suis pas POUR les pratiques à cerveaux ouvert, je suis pas renseigné la dessus et je ne sais pas exactement à quoi sa sert, mais je ne peux pas croire que certain sont contre l'expérimentation.

Où s'ils le sont, J'OSE espérer que ces gens sont ultra informés, et achètent que des produits non-testés sur les animaux, et qui ne prennent pas de médicaments. Ou bien qu'ils prennent des médicament au stade d'expérimentation encore, et qu'ils vivent avec les conséquences (toledomine, sa vous dit qqchose?)

Je le répète: les animaux valent autant que nous. Dis-moi, accepterais-tu que tes pets servent de cobaye? Si la réponse est non, ben ça vaut pour les autres aussi :evil:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mé » Mar Avr 29, 2008 10:08 pm

Je crois qu'on peut faire valloir notre opinion sans juger ou dénigrer l'opinion des autres.

On peut apporter des arguments et/ou des mises en situations particulières sans nécessairement viser personne.

Je peux dire, pour ma part, que j'adore les animaux plus que tout et que j'ai beaucoup de respect pour la vie. Cependant je peux vous avouer sincèrement que " je n'ai pas le courage de mes convictions"!!

Je mange et j'utilise des produits animaux, je consomme des produits qui ont probablement été testés sur des animaux...Et sans compter tout ce que je peux faire qui a un impact direct ou indirect sur l'environnement des espèces sauvages.

Je peux affirmer qu'au moins, je le fais en connaissance de cause et que je m'efforce tout de même de faire les meilleurs choix pour minimiser l'impact que j'ai.

Oui à la recherche
Non aux souffrances innutiles
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Mar Avr 29, 2008 10:32 pm

Je sais pour le vidéo, c'est loin d'être les 2 cotés de la médaille, seulement le mauvais.

Si on boycoterait tous ce qui est testé sur des animaux ou au dépend de ceux ci, on retournerait très loin en arrière dans l'histoire.

Je suis du même avis que Mé, au moins, on connait les conséquences. On peut tous faire un petit peu plus pour les àutres espèces animales que l'humain, mais pas tout.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kris » Mer Avr 30, 2008 11:19 am

Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que l'on peut ameliorer les conditions dans lesquelles sont faites ces experiences.. la dessus je pense que tous le monde est d'accord.
Par contre on peut tout faire dire à partir d'images et de videos.. tout et son contraire. Il faut se mefier de ce que l'on voit je pense. Même si certaines sont très parlantes, il faut eviter de rentrer dans les extremes et stigmatiser tous les laboratoires!
Il est clair qu'à l'heure actuelle on ne pourrait pas de passer de ces experiences grace auxquelles la science avance!! combien de medicaments et de traitements ont été crées pour nous sauver la vie! En France, le vaccin contre le papillomavirus (cancer de l'uterus) est disponible depuis le debut de l'année et va certainement epargner de nombreuses femmes de chimiothérapie, voir la mort. La tritherapie contre le Sida ralonge l'esperance de vie de 10 d'années pour les malades... Il faudrait certainement des dixaines d'années voir plus pour imaginer de nouveaux protocoles pour experimenter les medicaments sur d'autres supports que les animaux...Donc que faire... arreter les essais pour reflechir à d'autres moyens et donc ralentir les progrés? C'est un dilemme en effet!
je pense que les laboratoires cosmetiques ont nettement diminuer voir supprimer les essais sur les animaux egalement.
Conclusion: il est evident que beaucoup de choses doivent être revues et je pense que l'on est sur la bonne voie mais on ne peut pas freiner les progrés medicaux!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Mer Avr 30, 2008 1:07 pm

Je le répète: les animaux valent autant que nous. Dis-moi, accepterais-tu que tes pets servent de cobaye? Si la réponse est non, ben ça vaut pour les autres aussi

Bin non!! Tu viens de trouver justement la différence entre les animaux de lab et les tiens. Certains sont élevés juste pour ça. Par exmeple les souris et les beagles, la plupart on jamais vu la "vraie vie".

Tout comme un perroquet qui nait dans une cage est BCP moins malheureux (si bien traité bien-sur!) qu'un perrok pris de la jungle et foutu en cage..

Je répète, bien sur c'est pas TOUS les labo qui fonctionnent comme ça, mais je ne suis pas POUR n'importe quels lab, et à n'importe quelles conditions non plus :D.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Mer Avr 30, 2008 2:19 pm

J'ai hâte alors que de humains soient élevés juste pour se faire zigouiller :twisted: . Ça leur fera pas de peine et on va pouvoir laisser les animaux tranquille!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar kris » Mer Avr 30, 2008 2:52 pm

Alors tu vas nous dire que tu es vegetalien, que tu n'ecrases pas de mouches ni d'araignées et que tu serais pret à laisser mourir les hommes (enfants comprit evidemment) car on ne pourrait plus faire de test pour les medicaments en gros...
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar dolly » Mer Avr 30, 2008 3:10 pm

fernand a écrit:Je respecte la vie et à mes yeux celle d'un animal vaut autant que la mienne. Surtout si ça rend ma vie plus facile. On est assoiffé de savoir et d'immortalité. Regarde où ça mène le monde :cry: . On en veut plus, aller plus vite, plus loin, vivre plus longtemps, faire plus d'argent, plus, plus, plus,... Pourquoi? C'est une question de morale pour moi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fernand, tu résumes tout.

La vie d'un animal vaut autant que la mienne et je vois pas pourquoi on aurait le droit de tuer un animal pour nous permettre de vivre plus longtemps. On ne ferait pas ça avec un être humain, ça nous viendrait pas à l'idée, pour moi c'est pareil pour les animaux.

Le recherche avancerait quand même parce que y'a d'autres moyens mais moins vite mais au moins on serait plus digne.

Pour moi, on est pas du tout une race supérieure au contraire, on est plus stupide. On en veut toujours plus, on veut aller contre la mort, contre le vieillissement, contre les maladies, contre la vie en fait car tout ça c'est la vie. Et les animaux eux se contentent de vivre. On est et on sera éternellement insatisfait.

Et au final, je pense pas qu'on améliore notre qualité de vie, au contraire, notre société n'a jamais été aussi stressée, polluée, tout ce qu'on veut, qu'aujourd'hui, les cancers se multiplient, des maladies qui avait disparu reviennent...

Je suis aussi d'accord quand tu dis

Dis-moi, accepterais-tu que tes pets servent de cobaye? Si la réponse est non, ben ça vaut pour les autres aussi

Le célèbre dicton dit ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. :wink:
Image
dolly
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets