Destination enfer

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Destination enfer

Messagepar (ir)réel » Sam Avr 26, 2008 6:04 pm

Aujourd'hui en me baladant à Paris (vers Saint-Michel pour ceux qui connaissent), on m'a donné un tract concernant la vivisection et l'expérimentation animale.
C'était en fait une campagne contre le transport des animaux vers les laboratoires.

J'ai rapidement lu le flyer et retenu l'adresse internet notée à la fin.

:arrow: http://www.destination-enfer.com/

Chaque année, des milliers d'animaux sont acheminés
vers des laboratoires à travers le monde, où ils seront torturés
« pour la science » et d'où ils ne ressortiront jamais vivants

:evil:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Mé » Lun Avr 28, 2008 8:44 am

Il ne faut pas se fermer les yeux sur le fait que les expérimentations sur les animaux sont un mal nécessaire. Ça peut être acceptable si on fait en sorte qu'ils ne souffrent pas.

Toi irréel tu en pense quoi? Pour quelle raison tu nous montre ce flyer?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Lun Avr 28, 2008 8:50 am

Je pense que démoniser un groupe d'individus ou une pratique n'est jamais sensé.

Pas mieux que George W et l'axe du MAL. :roll:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mé » Lun Avr 28, 2008 10:24 am

D'accord avec toi Marie-Maude.

Comment jouer dans la tête des gens crédules et créer une nation raciste?
Utiliser des expressions tel que:
" L'axe du mal "... c'est vraiment débile!!!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Lun Avr 28, 2008 1:07 pm

Hey hey hey... ce sujet m'affecte particulièrement.

J'ai moi-même travaillé dans un "laboratoire d'où ils ne sortiront jamais vivants".

Tser.. ah zut j'ai tellement à dire là-dessus. D'abord certaines pratiques sont déplorable, bien sur. Comme certaines fermes laitières, certains patron, certaines maman de famille.. etc. Dans tout on a des bons et mauvais exemple.

Par contre il ne faut pas être contre les labo de recherche!

Et les animaux sont tués à la fin, mais bien souvent c'est mieux ainsi!

Par exemple dans la recherche de maladies comme l'herpès, le sida, l'hépatite, c'est maladies sont innoculées à des singes et ensuite on vérifie l'efficacité des médicaments, etc. Si c'est singes étaient libérer par la suite, adoptés par des particulier, etc., les danger de transmission seraient bcp trop élevés!! Une morsure et sa y'est, vous pouvez en mourrir. C'est sérieux.. Quelqu'un échappe son singe dehors, sa contamine d'autres et d'autres et..

Pour les chiens par exemple, une recherche sur l'arthrose. Il faut d'abord "donner" l'arthrose au chien. Ensuite on test des médicaments. Donc le chien a mal pendant ce temps. Certains sont sur un placebo, d'autre sur des dosage faible, et plus forts, du médicament.

1 - qui voudra adopter d'un chien qui souffre et qu'ils devront débourser très cher pour les médicaments?

2 - Les chiens sont autopsier et on prélève le genou afin de voir l'effet du médicament sur les tissus et les os. C'est important, dites vous que c'est VOS mains et VOS genous qui seront soignés par ce médicament après. J'imagine que vous aimez avoir des médicaments sécuritaires?

3 - Après le prélèvement du genou, les chiens sont envoyés dans des écoles et les étudiants se pratiquent, et apprennent l'anatomie avec ces chiens. Donc ils sont très utilent c'est chiens.

Ls conditions de labo sont de mieux en mieux. La propreté, les jouets et les sorties journalières commencent à être adopté. Nous, nos chiens étaient dehors à s'amuser pendant quelques heures A TOUS LES JOURS. Sortez vous vos chen pour jouer à la balle tous le sjour vous? Surment pas.. On les aime et les aimaient comme les nôtres, et on les respectes. J'ai même des photos de certains chez moi!! On leurs donnait parfois des noms..

Svp, il ne faut pas condamner tous les labos, et surtout pas pleurer sur le sort des animaux euthanasier à la suite des expériences. C'est de VOTRE sécurité et bien-être qu'il en ressort, ET de celui de l'animal.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Lun Avr 28, 2008 1:13 pm

Oups.. pour ce qui est du transport, ok, j'imagine que chaque pays peut probablement s'auto-suffir en animaux.. Et on éviterait le stress du transport!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mé » Lun Avr 28, 2008 1:34 pm

Merci Sabi de nous montrer l'autre côté de la médaille! Comme quoi il ne faut pas crier au scandale dès qu'une organisation nous présente quelques faits extrèmes concernant la recherche sur les animaux.

J'avoue qu'à première vue c'est assez écoeurant de voir un singe avec la boîte cranienne ouverte mais à le regarder il n'a pas l'air de souffrir et c'est ce qui compte. À savoir si le sujet de l'expérimentation en vaut le coup? C'est une autre histoire!

Je veux faire une petite parenthèse "agricole". Vous savez les jolis petits porcelets dans les fermes de Pâques et d'exposition agricole, qu'est ce que vous croyez qu'on fait avec eux après?...Non! Ils ne retournent pas à la ferme! Il se font abattre et ce sans n'avoir eu autre utilité que d'amuser les visiteurs. Ça je trouve que c'est déplorable.

Marie-France pourrait peut-être nous faire un témoignage aussi?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 2:19 pm

J'avoue que là, je suis un peu perplexe... On capote parce qu'une animalerie a de l'eau sale dans les augets de ses perruches mais un singe au capot ouvert c'est OK si ça permet de soigner vos maux de tête en toute sécurité car on aura essayé les médicaments sur eux avant? Ainsi va la nature humaine :evil: :evil: :evil: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mé » Lun Avr 28, 2008 3:05 pm

fernand a écrit:J'avoue que là, je suis un peu perplexe... On capote parce qu'une animalerie a de l'eau sale dans les augets de ses perruches mais un singe au capot ouvert c'est OK si ça permet de soigner vos maux de tête en toute sécurité car on aura essayé les médicaments sur eux avant? Ainsi va la nature humaine :evil: :evil: :evil: !

Je comprend ta réaction. Mais les opinions sur ces deux sujets (auget et capot de singe)ne proviennent pas nécessairement des mêmes personnes.

Sans doute que ceux qui capotent pour l'eau de perruches vont aussi capoter pour les animaux de labo.

Qu'est ce que t'en penses au juste Fernand des animaux de laboratoire?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 3:17 pm

Tu dois bien te douter que je suis contre :lol: ... Je ne suis pas un activiste ni un extrémiste. Je respecte la vie et à mes yeux celle d'un animal vaut autant que la mienne. Surtout si ça rend ma vie plus facile. On est assoiffé de savoir et d'immortalité. Regarde où ça mène le monde :cry: . On en veut plus, aller plus vite, plus loin, vivre plus longtemps, faire plus d'argent, plus, plus, plus,... Pourquoi? C'est une question de morale pour moi.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar (ir)réel » Lun Avr 28, 2008 5:06 pm

Mé a écrit:Toi (ir)réel tu en penses quoi? Pour quelle raison tu nous montre ce flyer?

marie-maude a écrit:Je pense que démoniser un groupe d'individus ou une pratique n'est jamais sensé.

Dans le cas du laboratoire israélien, il est bien question de vivisection et de multiples expériences sur des singes et des chats dans des conditions tout à fait révoltantes.
Je suis tout çà fait contre ce genre de pratique, dans la mesure où l'on fait énormément souffrir les animaux.

Mé a écrit:Ça peut être acceptable si on fait en sorte qu'ils ne souffrent pas.

Mé a écrit: J'avoue qu'à première vue c'est assez écoeurant de voir un singe avec la boîte cranienne ouverte mais à le regarder il n'a pas l'air de souffrir et c'est ce qui compte.

C'est pourquoi sur la deuxième vidéo de cette page, à la 35ème seconde de la 3ème minute, on voit le singe montrer ses dents... :?
Il ne faut pas se faire d'illusion, ces expérimentations sont faites dans le département de neurobiologie de l’Institut Weizmann.

Sabistar a écrit:Les conditions de labo sont de mieux en mieux. La propreté, les jouets et les sorties journalières commencent à être adopté. Nous, nos chiens étaient dehors à s'amuser pendant quelques heures A TOUS LES JOURS. Sortez vous vos chiens pour jouer à la balle tous le séjour vous? Surement pas.

Tiens, en parlant des conditions dans lesquelles vivent les animaux de laboratoires, celles de ces singes et chats sont bien loin de celles de vos chiens...
Destination Enfer a écrit: - isolation dans de petites cages individuelles sans stimuli environnementaux ni contacts physiques (voire visuels) avec d’autres singes.
- diète hydrique quotidienne sévère (sauf les week-ends). On les nourrit avec des croquettes sèches, ce qui accentue leur soif.

Mé a écrit: Je comprend ta réaction. Mais les opinions sur ces deux sujets (auget et capot de singe)ne proviennent pas nécessairement des mêmes personnes.

Toujours est-il que tu es contre "les lois désuètes en matière de cruauté et de conditions de vie animale et l’absence de normes pour encadrer l’élevage éthique des animaux de compagnie."
Serais-tu touchée par les conditions pitoyables dans lesquelles sont élevés des chiots mais pas par celles dans lesquelles évoluent (quatre années durant) des singes qui subissent vivisection et expérimentations en tout genre?
étrange...

En me répondant, vous vous êtes surtout référé
à la citation qui est en fait l'introduction au site internet à défaut de voir "le fond".
Voyez d'un peu plus près cette enquête servant d'exemple.

Leur but n'est pas de critiquer bêtement, vous avez aussi de très intéressantes suggestions et précisions quant aux alternatives.
Dernière édition par (ir)réel le Lun Avr 28, 2008 5:14 pm, édité 1 fois.
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Lun Avr 28, 2008 5:14 pm

Sans l'expérimentation animale, qui osera faire de l'expérimentation humaine?
Sans expérimentation animale, beaucoup trop de personnes serait déjà mortes faute de médicaments et de traitements.
L'expérimentation animale a prolongé la vie humaine de plus de 30-40 ans. 30-40 ans de plus pour manifester?

Je n'approuve pas les mauvaises conditions, j'approuvre pas le fait que l'homme est une espèce supérieur qui doit utiliser les autres espèces à sa guise. Mais l'expérimentation est un mal nécessaire, c'est tout.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Lun Avr 28, 2008 5:22 pm

Dominic a écrit:Sans l'expérimentation animale, qui osera faire de l'expérimentation humaine?

Tu résumes ici toute la conscience humaine...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 28, 2008 5:29 pm

J'avour que je suis divisée là dessus. Tu proses quoi fernand? QU'on laisse crever les gens parce qu'on a pas de médicament? J'me dit ça mais en même temps, on les fait souffrir....Ahaaaa c'est compliqué!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Lun Avr 28, 2008 5:31 pm

Sujet très délicat qie celui-ci! :cry:
un mal pour un bien :?: possible :?: :?:
mais si on pouvait eviter le les faire souffrir......
çela me fait penser au transport du bétail que l on trouve dans nos assiettes... :shock:
celam affecte , c est sur!!! .......................................... :?
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets