Mé a écrit:Toi (ir)réel tu en penses quoi? Pour quelle raison tu nous montre ce flyer?
marie-maude a écrit:Je pense que démoniser un groupe d'individus ou une pratique n'est jamais sensé.
Dans le cas du laboratoire israélien, il est bien question de
vivisection et de multiples expériences sur des singes et des chats dans des conditions tout à fait révoltantes.
Je suis tout çà fait contre ce genre de pratique, dans la mesure où l'on fait énormément souffrir les animaux.
Mé a écrit:Ça peut être acceptable si on fait en sorte qu'ils ne souffrent pas.
Mé a écrit: J'avoue qu'à première vue c'est assez écoeurant de voir un singe avec la boîte cranienne ouverte mais à le regarder il n'a pas l'air de souffrir et c'est ce qui compte.
C'est pourquoi sur la deuxième vidéo de
cette page, à la 35ème seconde de la 3ème minute, on voit le singe montrer ses dents...
Il ne faut pas se faire d'illusion, ces expérimentations sont faites dans le département de
neurobiologie de l’Institut Weizmann.
Sabistar a écrit:Les conditions de labo sont de mieux en mieux. La propreté, les jouets et les sorties journalières commencent à être adopté. Nous, nos chiens étaient dehors à s'amuser pendant quelques heures A TOUS LES JOURS. Sortez vous vos chiens pour jouer à la balle tous le séjour vous? Surement pas.
Tiens, en parlant des conditions dans lesquelles vivent les animaux de laboratoires, celles de
ces singes et chats sont bien loin de celles de vos chiens...
Destination Enfer a écrit: - isolation dans de petites cages individuelles sans stimuli environnementaux ni contacts physiques (voire visuels) avec d’autres singes.
- diète hydrique quotidienne sévère (sauf les week-ends). On les nourrit avec des croquettes sèches, ce qui accentue leur soif.
Mé a écrit: Je comprend ta réaction. Mais les opinions sur ces deux sujets (auget et capot de singe)ne proviennent pas nécessairement des mêmes personnes.
Toujours est-il que tu es contre "
les lois désuètes en matière de cruauté et de conditions de vie animale et l’absence de normes pour encadrer l’élevage éthique des animaux de compagnie."
Serais-tu touchée par les conditions pitoyables dans lesquelles sont élevés des chiots mais pas par celles dans lesquelles évoluent (quatre années durant) des singes qui subissent vivisection et expérimentations en tout genre?
étrange...
En me répondant, vous vous êtes
surtout référé
à la citation qui est en fait l'introduction au site internet à défaut de voir "le fond".
Voyez d'un peu plus près cette
enquête servant d'exemple.
Leur but n'est pas de critiquer bêtement, vous avez aussi de très intéressantes suggestions et précisions quant aux
alternatives.