Je suis allée le chercher ce matin. Son papa n'a eu aucune difficulté à le mettre dans sa cage de transport. Arrivé chez moi, il a passé la journée sur son perchoir a me regarder nettoyer sa gargantuesque cage (j'en ai profité pendant qu'elle était démontée). Il a mangé toute la journée et en après midi, il a pris une bonne douche...
Puis il a vocalisé un peu...on dirait qu'il chuchotte ! Voici comme il est beau après sa douche:
Je l'approche souvent, je lui parle, mais je n'essaie pas trop de le prendre. Quand il en a envie, ça parait et je le prends un peu...pas trop longtemps.
Ce soir, j'avais une réunion chez moi et je l'ai couché vers 19h30. Malgré la dimension astronomique de sa cage, j'ai réussi à la mettre dans une pièce plus tranquille pour la soirée et je l'ai recouvert (3 draps de lit double ne suffisent pas à envelopper la cage !). Demain matin, il se réveillera dans la même pièce qu'a l'endroit où il a passé la journée hier. Quand je vais partir travailler, je vais le mettre dans sa pièce définitive, au salon, pour qu'il puisse se familiariser durant la journée.
Cet oiseau est actuellement parfait ! Presque trop tranquille. Je sais je sais...ça va pas durer
Je vous enverrai de nouvelles photos demain et je vais revenir vous parler de l'évolution de notre relation...Bonne nuit !

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)